MENU ZINFOS
Politique

2ème circonscription : UNP choisira, entre 4 femmes, sa candidate aux législatives


Le nouveau mouvement politique de droite créé par Fabrice Marouvin va choisir en interne une candidate pour les élections législatives partielles de la deuxième circonscription.
Ci-dessous, le communiqué de Fabrice Marouvin

Par B.A - Publié le Vendredi 7 Août 2020 à 11:55 | Lu 2969 fois

Adèle Odon (en haut à gauche), Patricia Gentric (en haut à droite), Dolores Pelops (en bas à gauche) et Virginie Peron (en bas à droite) se positionnent déjà à droite pour la succession d'Huguette Bello dans la seconde circonscription.
Adèle Odon (en haut à gauche), Patricia Gentric (en haut à droite), Dolores Pelops (en bas à gauche) et Virginie Peron (en bas à droite) se positionnent déjà à droite pour la succession d'Huguette Bello dans la seconde circonscription.
Les Candidatures de UNP – Une Nouvelle Page aux élections Législatives de la 2ème Circonscription.
 
Pour cette élection très proche des Législatives partielles de 2020 sur la 2 ème circonscription de La Réunion, le groupe politique UNP – Une Nouvelle Page sera présent en proposant en interne les candidatures de 4 femmes représentatives des 2 cantons concernés sur la Commune de Saint-Paul.
 
La gouvernance mise en place au sein du groupe UNP permet de procéder à un premier choix en interne avant de rencontrer les autres composantes de droite à Saint-Paul mais aussi les autres représentations politiques du PORT et de la POSSESSION.
 
En effet, cette élection de la 2 ème circonscription concerne :
  • Pour la commune du PORT : 872 électeurs,
  • Pour la commune de la Possession : 456 électeurs,
  • Pour la commune de Saint-Paul : 800 électeurs,
Pour cette échéance électorale, 4 femmes se proposent à une élection en interne et le choix sera effectué lors d’un Conseil Politique programmé dans les prochains jours pour une décision dès l’annonce officielle des dates des élections.
 
Entre temps, des rencontres auront lieu avec les autres composantes politiques sur Saint-Paul afin de définir une stratégie commune pour cette élection ainsi que pour aborder les échéances électorales à venir (les Départementales 2021, les Législatives 2022 et les Municipales 2026) dans lesquelles notre mouvement sera présent car c’est bien à la reconstruction de l’échiquier politique à Saint-Paul que se propose de contribuer notre groupe politique UNP.
 
Les membres adhérents du groupe politique UNP - Une Nouvelle Page auront à choisir entre 4 candidates issues des 2 cantons de Saint-Paul concernés par cette élection.
  • Pour le canton 17, les secteurs de la Baie de Saint-Paul au Ruisseau en passant par Savannah, la Plaine, Bois De Nèfles.
  • Pour le canton 18, les secteurs de Bellemène au Guillaume en passant par Bois Rouge, Plateau Caillou, Fleurimont …Mafate – Bernica – Tan Rouge.
Pour le Canton 17, nous aurons les candidatures de Virginie PERON et Adèle ODON,
Pour le Canton 18, les candidatures de Patricia GENTRIC-TECHER et Dolorès PELOPS-MAROUVIN
 
Qui sont ces candidates ?
 
 
--------------------------------------------------------- POUR LE CANTON 17 ---------------------------------------------------------
 
 
Virginie PERON - 39 ans - Mariée, 1 enfant
Habite à l’Etang Saint-Paul
De Formation Juridique – Adjointe Territoriale à La REGION
 
De 2014 à 2017 :
  • Conseillère Municipale avec les délégations à l’environnement et à l’Economie Sociale et Solidaire,
  • Représentante de la Mairie au Parc National des hauts – l’AFPAR et à la Réserve Naturelle Nationale de l’Etang Saint-Paul,
Virginie PERON, femme politique de conviction qui privilégie et qui défend l’intérêt général de la population et de l’environnement dans toutes les actions politiques.
 
Elle a maintenu sa ligne de conduite initiale tout au long de son mandat, maintien qui est à l’origine de la scission avec la majorité municipale de Saint-Paul en 2017 tout en restant aux affaires et présente dans les dossiers jusqu’à la fin de sa mandature.
 
 
Adèle ODON - 35 ans, 1 enfant
Habite Grand Pourpier
Infirmière Libérale sur les secteurs de la Plaine - Sans-Souci - Bois de Nèfles,
Intervenante Santé dans la crise Covid-19, elle est à l’origine du Collectif des Soignants,
 
Adèle ODON considère que son travail de tous les jours sur le terrain au plus proche de la population, c’est faire aussi de la politique.
Elle prend très vite conscience des difficultés de changer les choses et de la nécessité de s’engager en politique.
Elle devient candidate aux élections municipales de Mars 2020.
 
Proche des situations de violences faites aux femmes au contact des victimes rencontrées sur le terrain, sensible aux situations sociales des Familles, elle s’est fixée pour ligne de conduite de faire de la politique  pour donner plus de sens à l’action, à savoir s’engager et opérer pour la population et non par ambition, ni héritage !
 
Confrontée, elle-même quotidiennement aux réalités économiques, elle se fixe pour objectif l’économie au service de l’emploi par le soutien des petites et moyennes entreprises réunionnaises.
 
--------------------------------------------------------- POUR LE CANTON 18 ---------------------------------------------------------
 
Patricia GENTRIC - 53 ans, mariée
Secteur de Plateau-Caillou
Lycée de Vue belle – professeur de Lettres
« Agir ensemble pour atteindre le succès. » Nelson Mandela
 
Mes engagements associatifs (associations féminines/culturelles/ humanitaires), syndicaux et politiques participent de cet idéal : que chacun apporte sa pierre pour bâtir un avenir meilleur.
 
Plus jeune, j’ai eu une expérience politique au plus près de la population en tant qu’adjointe à la mairie de Saint Paul, ce qui m’avait déjà permis de mieux appréhender les problématiques des familles réunionnaises.
 
Sur le plan professionnel, le choix de l’enseignement relève d’une conviction profonde : l’Education et la culture sont les «  zarboutans » d’une société éclairée, responsable et citoyenne.
 
Adolescente, je rêvais de changer le monde. Depuis, j’ai appris que si on ne peut pas changer le monde, on peut au moins essayer de l’améliorer.
 
 
Dolorès PELOPS - 49 ans, 3 enfants
Secteur de Grande Fontaine – Bouillon - Plateau-Caillou
Animatrice prévention Santé au Département de la Réunion,
 
Première femme à être sélectionnée pour le championnat de France de Boxe Française en combat.
Première femme présidente de la ligue Réunionnaise de Boxe Française et Disciplines Associés.
Candidate au poste de Maire aux élections municipales et aux cantonales en tête de liste.
 
Pour défendre la femme, Dolorès créée l’association « Agir Pour la Femme ».
Durant une dizaine d’année elle a défendu la Femme, en organisant des actions associant le sport, le bien être, des défilés de mode… tout cela pour que la femme se sente bien et qu’ensemble nous arrivons à refonder la place de la femme dans notre société.
 
Elle fait son retour en politique pour les élections Municipales de Mars 2020 au côté de Fabrice MAROUVIN pour hurler au peuple son envie de dire STOP : 
  • Stop à l’hypocrisie et aux mensonges,
  • Stop à la violence envers les jeunes,
  • Stop à l’incivilité des personnes,
  • Stop au gaspillage, au mépris.
Elle présente sa candidature pour les élections Législatives afin de proposer la construction d’un territoire avec une politique basée sur l’emploi, l’éducation, la formation, le sport, la vie associative, la sécurité etc…
 
Pour le Mouvement Politique «  UNP – Une Nouvelle Page »
Le Président,
Fabrice MAROUVIN VIRAMALE




1.Posté par Piéniclé le 07/08/2020 13:21

Monsieur 4 % y revient ek 4 foms. Li lé là pou diviser et fé perd' la droite. Li la fini donne la komine à huguette. Li refuse le sanzement.... Arèt pren domoune pou kouyon don!

2.Posté par citoyen réunionnais le 07/08/2020 11:40

pou coué li mette son tête en photo. cé li le candidat ? arrête prend créole pou couyon.

3.Posté par Un espoir le 07/08/2020 13:45

Enfin du nouveau dans le paysage politique de l'ouest de notre belle île.

4.Posté par GIRONDIN le 07/08/2020 13:48

UNP

UN P, LOL i fé rire

OTÉ

5.Posté par Tuituit le 07/08/2020 18:08

On dirait zélektion miss rényon: Cé pou kan lo zafèr???

6.Posté par Ah bon post 5 le 07/08/2020 20:34

Ki té koné té sa juge la.boté?? C pas sa i kont. Au moins zot propose un peu nouvelle avec la konessanss un peu dzafèr

7.Posté par Bibi le 07/08/2020 20:49

Honte de vous marouvin vous êtes assoiffés du pouvoir rien à foutre de la population. Out poche les bien rempli avec l'argent contribuable dehors

8.Posté par patricia gentric le 07/08/2020 21:17

@ post 5
D'abord à mon âge, je ne peux plus prétendre à cette élection!! lol Ms surtout quel mépris! Dès qu'il s'agit de femmes, on pense miss.... chouchou... coco... etc. eh bonhomme tu aimerais qu'on parle ainsi de ta mère?!!!! eh ben... figures-toi que mon fils, il n'apprécie pas non plus
que tu parles ainsi de la sienne...

9.Posté par Satya le 08/08/2020 11:58

Sauf erreur la circonscription concernée est uniquement celle qui comprend St Paul BdN, Ville, le Port, la Possession.
Le député de l'autre circonscription est Poudroux.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes