MENU ZINFOS
Communiqué

2ème circonscription : Audrey Fontaine est candidate à la députation, sans étiquette


Dans un communiqué (ci-dessous), l'ancienne conseillère municipale de Saint-Paul, sous la mandature de Joseph Sinimalé, annonce sa candidature à la députation.

Par B.A - Publié le Vendredi 21 Août 2020 à 17:12 | Lu 3967 fois

2ème circonscription : Audrey Fontaine est candidate à la députation, sans étiquette
« Après avoir mûrement réfléchi, j’ai décidé d’être candidate aux élections législatives partielles de la 2ème circonscription. J’ai été assistante parlementaire pendant 6 ans. Je connais bien le fonctionnement de l’Assemblée Nationale. Je veux défendre les intérêts de notre île au plus haut niveau » déclare Audrey FONTAINE, dont le nom circule déjà dans les médias depuis plusieurs semaines.
 
Tous les représentants de la droite réunionnaise - sa famille politique d’origine - qu’elle a rencontrés ces derniers jours accueillent favorablement sa candidature. Néanmoins, Audrey FONTAINE a pris le parti de se présenter sans étiquette : elle veut rassembler largement les femmes et les hommes de bonne volonté de sa circonscription, autour de projets forts qui impacteront durablement le quotidien des Réunionnais. « Chez les FONTAINE, précise la candidate, la politique est dans notre ADN : mon grand-père était Député-Maire de Saint-Louis. Mon arrière-grand-père était Maire de l’Etang Salé ».
 
L’accompagnement des séniors, l’accès au logement, la prise en charge de la santé mentale et la lutte contre le décrochage scolaire seront les sujets prioritaires de Audrey FONTAINE, si les électeurs de Saint-Paul, du Port et de La Possession la choisissent pour les représenter les 20 et les 27 septembre prochains. 
 
« Aujourd’hui je suis prête, à rétablir le dialogue entre les Réunionnaises et les Réunionnais et leurs représentants politiques. Je suis aussi prête, à représenter tous les électeurs de la 2ème circonscription avec le plus haut niveau d’exigence, d’honnêteté, de courage et de détermination », affirme la candidate fraîchement déclarée.
 
Audrey FONTAINE, qui dévoilera le nom de son remplaçant la semaine prochaine, conclut sur une note optimiste « rien n’est fait pour ces élections législatives. J’ai toutes mes chances ».
 




1.Posté par Joseph le 21/08/2020 18:19

Enfin une bonne candidature : experience et competence. Elle pourra défendre les Réunionnais a l'assemblée national.

2.Posté par Marino le 21/08/2020 19:00

Enfin de la compétence pour La Réunion! Bonne route ! Cette élection va être un sprint. Bonne chance à vous.

3.Posté par Marino le 21/08/2020 19:00

Enfin de la compétence pour La Réunion! Bonne route ! Cette élection va être un sprint. Bonne chance à vous.

4.Posté par la kour le 21/08/2020 19:25

C'est pas elle té vice-présidente CCAS Saint Paul quand la vole colis alimentaire?

5.Posté par Fly974 le 21/08/2020 19:37

"dans le sang".. On n'est plus dans une monarchie où le pouvoir se transmettait par le sang..!!Ça en dit long sur la. Vision du pouvoir politique.. Et elle veut défendre l'intérêt des reunionnais ? Plutôt l'intérêt d'une caste dont elle fait partie..
Expérience au CCAS de Saint Paul avec Mr Sinimalé.. L'affaire des colis détournés.. "exigence" et "Honnêteté" ...wouais, bof..
Marre de cette caste politique qui ne veut que profiter du pouvoir !!
Alors stop, du changement svp !!

6.Posté par JORI le 21/08/2020 19:54

Elle était assistante parlementaire de qui, et en circonscription ou à Paris. Sinon, sous le mandat de sini, quels sont ses résultats, elle qui prétend avoir la politique dans son adn ?. 😂 😂

7.Posté par Jambalac le 21/08/2020 20:06

Sa grand-mère était une excellente prof......et sympa en plus.

8.Posté par nosimo le 21/08/2020 20:07

bof, bof, peste et choléra. Elle vient d'où celle-là ?

9.Posté par Leslie le 21/08/2020 20:11

C’est qui ?

10.Posté par Ti Kréol le 21/08/2020 20:17

"sans étiquette", pourquoi ? elle ne veut pas assumer toutes les conneries de la droite locale et les déboires judiciaires de ses camarades ?
Désolé Madame, on sait tous d'où vous venez et où vous voulez aller, étiquette ou pas.

11.Posté par albert le 21/08/2020 20:28

NETTEMENT AU DESSUS DE LA POUPETTE DE BELLO

12.Posté par Eli le 21/08/2020 21:45

Euuuh c’est pas la nièce de Sini elle ?? Celle qui était Vice Présidente du CCAS et qui s’est fait prendre la main dans le sac par La Croix Rouge pendant le confinement sur la distribution de colis alimentaire ? Mouai

13.Posté par Johny Walker le 21/08/2020 22:46

Post 1: Le contraire est également exact: inexpérimentée et incompétente, elle pourra toujours voyager en 1ère classe aux frais du contribuable pour faire ses emplettes à Paris...

14.Posté par La vérité si je mens ! le 22/08/2020 06:07

Difficile ces élections partielles …

Aux électrices , aux électeurs de la 2ème circonscription de faire le bon choix

15.Posté par Inconnu le 22/08/2020 07:51

Ne parler pas quand vous ne savez rien, ne mélangez pas son nom dans une affaire ou vous n’avez aucunes connaissances et informations sur le sujet. Les gens parleront toujours inutilement. Parler pour dire quelque chose de concret et sensé !

16.Posté par Lionel le 22/08/2020 10:20

Audrey Fontaine ? Le retour de la dynastie corrompue des Sinimalé !? Encore, sérieusement ?!
Son grand-père, Jean Fontaine, est l’ancien député maire de St-Louis. Il a adhéré au Front National en 1984, parti qu'il quittera deux ans plus tard sous la pression de certains de ses amis et pour garantir son image, mais il gardera longtemps cette idéologie portée par ce parti d’extrême droite.
Mais Audrey Fontaine-Sinimalé est surtout la femme du neveu de Joseph Sinimalé, qui avec sa fille ont rdv avec les juges du TGI de Ste-Clotilde, après quelques passages à la caserne Vérines...
On sait aussi aujourd’hui dans quel état financier l’ancien maire a laissé les finances de cette commune de St-Paul, qui mérite mieux !
Et elle a l’air de suivre les traces familiales ! Le procureur de la République s’intéresse particulièrement à elle (ancienne présidente du CCAS), dans l’enquête en cours sur la distribution des colis alimentaire, avant les élections, pendant la crise Covid. Un colis contre un vote pour les municipales ? Les pratiques du clan Sinimalé sont toujours là et empoisonnent la vie politique de l’Ouest.

Il est important aujourd’hui d’avoir des élus honnêtes et sans casseroles.
Je vous invite, Mme Audrey Fontaine, à travailler sur les sujets d’éthique et de la moralisation de la politique réunionnaise.
De plus, vous ne proposez rien pour sortir de la crise sanitaire, économique, ni pour aider les entreprises et les familles qui tombent encore plus dans la précarité et la pauvreté, surtout pour un mandat de deux ans et dans un contexte de crise sanitaire mondiale. C’est court !! Alors un peu de cohérence madame, ça vous va bien de partir sans étiquette... soutenue par les présidents du département et de la région.

17.Posté par Bibi le 22/08/2020 11:12

C'est une femme qui sais bien manipuler les gens surtout les hommes. Il faut arrêter avec la droite surtout le clan de sinimalé sois responsable et adultes les électeurs de la 2ème circonscription réveillez vous..

18.Posté par La reunion le 22/08/2020 11:57

Sans étiquette??? Et sans conviction aussi ( comme mentor sinnimalé posé vous les bonnes questions

19.Posté par doudou le 22/08/2020 13:19

Pourquoi le CREA le parti de Miranville i présente pas un candidat elle que la di na pa trop longtemps de cela que son parti sera présente a toute les election avenir ! alors tente la chance pour war ! la peur quoué ! sinon envoi lo Gllou pou lente lo coup !

20.Posté par bob le 22/08/2020 17:04

CANON CETTE BLONDE !!DOMMAGE MI HABITES PAS SAINT PAUL..SINON MOIN TE I VOTE POU ELLE SANS REFLECHIR...

21.Posté par lapokabo le 22/08/2020 16:50

ADN politique c’est vrai d’un côté Jean Fontaine de l’autre côté Tatave ti couteau qui fut maire à l’étang salé et si je comprends bien alliée avec le sinimalé un beau pedigree .

22.Posté par Dom 974 le 23/08/2020 10:05

maintenant place au femmes aller i madame

23.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 23/08/2020 11:52

pipo
@Johny Walker 100%

Oui c'est exactement ça 🤣🤣🤣

24.Posté par lebon le 23/08/2020 15:37

ta grand mère est la soeur de mon grand père je voterais pour toi cousine

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes