MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

2e tour des élections départementales Canton 24 – Tampon 2 : Un choix décisif pour le peuple tamponnais


Par Xavier-Luc Picard - Publié le Mardi 24 Mars 2015 à 09:23 | Lu 892 fois

2e tour des élections départementales  Canton 24 – Tampon 2 : Un choix décisif pour le peuple tamponnais

Les choses sont plus donc plus claires au Tampon, au lendemain du 1er tour des élections départementales du 22 mars 2015, en particulier dans le canton 24, soit le Tampon 1 qui va des Trois-Mares à La Plaine des Cafres en passant par les quartiers du 14ème, du 17ème, du 19ème et du Coin Tranquille. Dimanche prochain, le 29 mars pour le 2e tour des élections départementales dans ce canton s’affronteront en duel le binôme Nathalie Bassire-Gilles Fontaine face au binôme Laurence Mondon-Enaud Rivière, candidats de la majorité municipale takiste du Tampon.
 

La première leçon de ce scrutin, c’est l’élimination de la gauche à l’issue du premier tour. C’est vrai que Le Tampon est une commune traditionnellement de droite mais aux élections présidentielles, le candidat du Parti Socialiste a toujours fait de bons scores. De même l’ancien canton de la Chatoire-Douzième était détenu par les socialistes depuis 2004. La victoire socialiste aux élections cantonales de 2004, puis de 2011, s’explique principalement par un double vote sanction contre Jacquet Hoarau, 1er adjoint de TAK qui souffre d’une impopularité record et d'un manque de légitimité populaire indéniable.
 

Surtout le PS avait raflé la circonscription du Tampon lors des élections législatives de 2012. Ainsi pour la première fois de son histoire Le Tampon, ville de droite, élisait un député socialiste à l’Assemblée Nationale.  Il faut dire que les tamponnais, les pauvres, n’avaient pas vraiment le choix puisqu’ils devaient choisir entre un candidat PS au plus fort de la vague rose et un ex maire André Thien-Ah-Koon, repris de justice, autocrate patenté et affilié officiellement à la gauche communiste depuis son ralliement à la liste du leader du PCR Paul Vergès en 2010. C’est un peu normal que les électrices et les électeurs de droite aient refusé de mêler leur voix à celles de TAK qu’ils considèrent comme un traitre à leur famille politique.


Ainsi donc le dimanche 29 mars pour le 2e tour des élections départementales, les électrices et les électeurs du canton 24 auront le choix entre Nathalie Bassire, conseillère générale sortant qui a objectivement un bon bilan de proximité sociale très largement reconnu par ses mandants.

Madame Bassire sera épaulée par Gilles Fontaine maraicher de Piton Hyacinthe qui bien évidemment maitrise les problématiques de l’agriculture, de l’élevage, de la ressource en eau-irrigation, de l’aménagement foncier rural des Hauts de l’île ce qui entre tout à fait dans le cadre des compétences du nouveau conseil départemental. Le binôme Nathalie Bassire-Gilles Fontaine bénéficie donc d’un a priori favorable.
 

Ce n’est pas le cas du binôme adverse qui lui incarne la ligne dur du clan takiste qui a mis le Tampon dans le fénoir depuis mars 2014. Entre Laurence Mondon qui est surtout connue pour être la fille de son père (et c'est son seul "bilan" !) et de ses affaires, et Enaud Rivière qui traîne déjà des casseroles puisqu’il a été un cadre dirigeant du club emblématique des générations tamponnaises l’UUSST, club qui a porté haut les couleurs de la Ville. De même Enaud Rivière a été un cadre de l’OMS du Tampon. Et nous pouvons tous malheureusement constater que ces 2 structures se sont fracassées et ont été massacrées par l’équipe takiste à leur arrivée aux affaires en 2014. C’est tout Le Tampon sportif et associatif qui est en deuil depuis cette date.
 

Ainsi à l’image d’Attila on peut dire d’Enaud Rivière : "là où Enaud Rivière passe, l’herbe (des pelouses de stades !) ne repousse plus !"

Les tamponnaises et les tamponnais du 24e canton doivent faire un choix décisif dimanche prochain. Face à l’autoritarisme, la familiocratie et la casse sociale imposée par l’équipe takiste, les électrices et les électeurs sauront assumer un vote en faveur de la liberté et du respect de tous.

 

Xavier-Luc Picard, La Plaine





1.Posté par Julien le 24/03/2015 10:37

Moi c NON à TAK le dictTAKteur et OUI à Nathalie Bassire qui oeuvre dans le social

2.Posté par tamponnaise le 24/03/2015 21:40 (depuis mobile)

Bien parlé!! Cet article résume vraiment le fond de ma.pensée!!! Comment voter pour des gens où partout où ils sont passés il y a eu des fermetures!!!! OMS usst!! Faut vraiment se bouger les tamponnais faut vraiment faire barrage à TAk votez BASSIRE

3.Posté par Bertrand P. le 24/03/2015 22:31

Pour permettre aux conseillers départementales de porter des projets, et voir ces derniers se concrétiser, il serait plus souhaitable qu'il fasse partie de la majorité municipale pour que les deux collectivités puissent travailler dans le même sens.
Sur ce canton, Mme Laurence Mondon et son binôme Enaud RIVIERE, soutenu par la majorité municipale et André Thien Ah Koon est en ballotage favorable. Ce binôme vient d'obtenir des soutiens d'autres parties : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1594213630825457&id=100007105064818

4.Posté par Vive Nathalie le 25/03/2015 00:31

Mon choix est fait pour dimanche.
Une chose est sûre, ma voix n'ira pas pour l'équipe municipale et TAK.
Je vote Nathalie Bassire

5.Posté par FlorenT le 25/03/2015 01:03 (depuis mobile)

reponse à Bertrand P
Le cercle démocratique soutiens qui il veut, rappelons que dans le jir de lundi matin Rito MOREL appel à voter Nathalie BASSIRE

6.Posté par Bertrand P. le 25/03/2015 08:06

Effectivement FlorentT, c'était lundi matin. Les membres du groupe de Paulet PAYET, semble ne plus être d'accord entre eux.
Rappelons qu'il y a un an, Mme BASSIRE était dans la majorité de Mr PAULET, et que la Mairie ne fonctionnait plus. Elle s'opposait avec ses colistiers à toutes les propositions du Maire. En tant que conseillère générale, qu'a t'elle réellement fait sur le Tampon. Qu'a t-elle fait? Ou sont les projets qui ont abouti et qu'elle a porté en tant que conseiller générale? Peut être, elle a des qualités au niveau des relations avec les gens, mais elle n'est pas celle qui va faire avancer le Tampon pour moi.

7.Posté par moi le 25/03/2015 08:39

Réponse à FlorenT
C'est trop beau de voir les ennemis d'hier s'embrasser tendrement aujourd'hui!! Quel mangé cochon!! C'est dégoutant !! Pour moi, la politique, c'est rester fidèles à ses convictions du début jusqu'à la fin et non pas "remanger son vomis" !! L'intérêt d'un Homme politique avec un grand H, c'est bien sûr l'intérêt du peuple !! @ bon entendeur !!

8.Posté par TAMPONNAISE le 25/03/2015 09:50

Vous voulez le bilan de Mme BASSIRE, allez faire un tour sur sa page facebook et vous verrez?
Si vous êtes tamponnais, vous avez sûrement du reçevoir sa profession de foi.... Prenez le temps de LIRE

Je vous cites quelques uns :
- Aider pour le relogement des tamponnais
- Permettre à des parents d'enfants malades de partir en métropole
- Mobilisation et soutien lors des journées organisées pour les malades
Elle a mobilisé une association pour rénover la maison d'une fillette de 10 ans, qui était gravement malade. Le souhait de cette petite, c'était d'avoir une chambre à elle seule ... et Nathalie BASSIRE s'est donné a fond dans ce projet.

J'en aurais d'autres à dire, comme quand je l'ai appelé pour le logement d'une vieille dame, qui vivait seule et avait une habitation délabrée... pourtant je ne la connaissais pas avant, je l'ai appelé, je l'ai rencontré et elle est venue voir cette dame, ensuite a fait le nécessaire, lui a même monter un dossier pour que cette dame puisse avoir quelqu'un qui nettoie le jardin !!!

Mon choix est fait, parce que Mme Mondon ... elle n'a pas de bilan !!!!!

9.Posté par tamponnais le 25/03/2015 23:15 (depuis mobile)

Je voterai pour Laurence. Je l ai vu lors d un porte et ben j ai été bluffé par son approche et son aisance avec nous. Didier Robert ma déçu et voté pour Nathalie me rappelera trop de mauvais souvenir de lui. Continu Laurence

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes