Océan Indien

2e République à Maurice : Le Mouvement Militant et les Travaillistes d’accord à 99%

Samedi 28 Juillet 2012 - 17:59

Image : www.lexpress.mu
Image : www.lexpress.mu
Le Mouvement Militant Mauricien (MMM) et le Parti Travailliste (PTR) sont sur la même longueur d’onde. C’est ce qu’a affirmé le leader de l’opposition, face à la presse ce samedi 28 juillet, à Port-Louis. Selon Paul Bérenger, les mauves et les rouges sont d’accord à 99 % sur la réforme électorale. Rappelons que celle-ci pourrait déboucher sur l'instauration d'une 2e République à Maurice.

« Il nous reste seulement à nous entendre sur  certains points concernant les pouvoirs du Président de la République, tout particulièrement s’il sera appelé à présider ou non le conseil des ministres », a expliqué Paul Bérenger. Il dit également souhaiter que le projet de loi sur la réforme électorale soit introduit et voté au plus vite, comme l’a d’ailleurs indiqué Navin Ramgoolam, à l’Assemblée nationale, le vendredi 27 juillet cite le journal lexpress.mu.

Quant à un éventuel  rapprochement entre le MMM et le PTR, Paul Bérenger affirme que « le temps nous le dira s’il y aura une alliance ou pas ». « En ce qui nous concerne au MMM, tout est une question  de programme. Nous en avons un et nous souhaitons le voir réaliser, que nous soyons  au gouvernement ou dans l’opposition », a ajouté le leader du MMM.
.
Lu 1543 fois



1.Posté par n o e le 29/07/2012 09:23

Si ça continue , nos amis mauriciens arriveront très vite , comme nous , à la 5e République !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues