MENU ZINFOS
Communiqué

2e RPIMa : Renouvellement de convention avec la classe de défense de sécurité globale


Le 2e régiment de parachutistes d'infanterie de Marine a renouvelé sa convention avec la classe de défense et sécurité globale du collège des Tamarins. Le communiqué :

Par N.P - Publié le Mercredi 3 Mars 2021 à 15:21 | Lu 636 fois

2e RPIMa : Renouvellement de convention avec la classe de défense de sécurité globale
Jeudi 25 février 2021, le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de Marine (2e RPIMa) a renouvelé pour trois ans sa convention avec la classe de défense et sécurité globale (CDSG) du collège les Tamarins (Saint-Pierre).
 
Outre la signature protocolaire du document par les partenaires du Trinôme Académique (le colonel Geoffroy Rondet, chef de corps du 2e RPIMa, Georges Prugnières, principal du collège, et Bernard Hay, président de l’Institut des hautes études de la Défense nationale/AR 27), cette journée fut l’occasion d’accueillir les jeunes collégiens par demi-groupes et dans le respect des mesures sanitaires liées à la crise COVID-19. Ils ont pu visiter le Détachement technique du matériel de parachutage et de largage (DTMPL) et la salle d’honneur du régiment (qui retrace l’histoire du 2e RPIMa), avant de participer à une cérémonie aux couleurs sur la place d’armes.
 
D’autres échanges seront programmés tout au long des trois prochaines années. « Nous nous efforcerons de vous transmettre les valeurs qui nous guident », a souligné le colonel Rondet, « celles qui nous ont fait choisir ce métier particulier au service des autres, afin que vous sachiez comment la France est protégée, comment chacun d’entre vous, à votre niveau, participez aussi à cette protection : protection de nos valeurs, protection de nos populations, protection de nos espaces, et que vous sachiez aussi quel rôle vous aurez ici à La Réunion en tant qu’ambassadeur de la France dans l’océan Indien.
 
Cette convention, initiée en novembre 2017 dans le cadre du Trinôme Académique (Défense, Education nationale et IHEDN), permet des temps de rencontres et de partage autour de l’engagement militaire et des valeurs citoyennes, entre les élèves et les militaires parachutistes. Les CDSG portent un enjeu de société essentiel : former les jeunes d’aujourd’hui à être les acteurs de demain, en devenant des citoyens responsables et engagés dans un monde complexe et instable.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes