MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

29 février 2024 : Confinement pour lutter contre le réchauffement climatique


Par Adaman Jean Marcel de Créteil - Publié le Mercredi 1 Mars 2023 à 10:07

Comme vous le savez nous avons un jour de bonus tous les quatre ans au mois de février. 
Pourquoi ne pas militer pour que le samedi 29 février 2024 soit place sous le signe d' une journée d'action contre le réchauffement climatique et écologique.
 
Un confinement stricte et généralise doit être envisage de notre territoire national et départemental. 
 
Cette initiative va permettre de marquer symboliquement notre solidarité contre le réchauffement climatique. 
 
Je souhaite de tout cœur que ce projet puisse se mettre en place. 




1.Posté par L'Ardéchoise le 01/03/2023 12:37

Projet généreux, que je crois hélas utopique !
Et si cela devait se faire, encore faudrait il que ce soit au niveau mondial.

2.Posté par Anise le 01/03/2023 15:54

Fais de ton rêve, une RÉALITÉ. Tout est possible avec les mots, mais pensez-vous sérieusement, que ce sont vos concitoyens qui sont responsables de cette pollution planétaire ??
A qui? appartiennent les usines, qui pour engranger quelques dollars, ne veulent pas se moderniser pour moins polluer?
Qui? utilisent des jets privés, juste pour cinq minutes, afin d’éviter les embouteillages ??
Pourquoi ? Alors que l’on connaît les méfaits du glyphosate, il est toujours aspergé sur nos fruits et légumes ??
Et dernière question, expliquez-moi comment après plusieurs décennies, à vouloir formater les gens sur le modèle économique actuel, on pourrait inverser la vapeur, pour un modèle économique propre et salvateur pour la planète .. surtout quand on sait, que notre vote au final, ne remplit que la tontine de certains et laisse beaucoup de nos concitoyens sur le carreau, quand ce n’est pas dans la misère, la plus inacceptable.

3.Posté par polo974 le 01/03/2023 16:03

Pas cool pour ceux dont c'est l'anniversaire, qui déjà n'arrive pas souvent, et là, en plus il voudrait les confiner...

Et comme toute période d'arrêt programmée, elle sera anticipée et compensée en terme de consommation...
Bref, bilan nul, à part se donner bonne conscience à moindre effort.


4.Posté par Fidol Castre le 02/03/2023 07:47

Il a neigé en Californie. 13 mètres de neige...record qui a égalé celui de 1970 !
Il a neigé dans le désert en Algérie ! Quatrième fois en 42 ans !

C'est l'année la plus froide de ces 50 dernières années.

Et le type veut enfermer les gens...à cause du réchauffement.

5.Posté par La vie le 02/03/2023 11:39

@Fidol Castre : Au Kenya la sécheresse est rude et fait mourir la flore donc la faune ainsi que le bétail des peuples.
Globalement on parlera de déréglement climatique

6.Posté par Un reunionnais qui aime son île natale le 02/03/2023 12:41

En juillet 2024 aura lieu les jeux olympiques en France. Le taux de pollution sera quadruplé.
Ce 29 février 2024 en confinement la France métropolitaine sera très bénéfique pour notre planète.

7.Posté par chikun le 02/03/2023 16:13

Maurice Gironcel : "La Marche pour le climat, un acte eco-responsable" (rires)
Avec , en filigrane , l'hommage à Paul Vergès . Pour moi c'est un détournement sournois communiste de l'écologie avec le communisme . Hein ?! Hein !?

8.Posté par polo974 le 02/03/2023 21:20

4.Posté par Fidol Castre le 02/03/2023 07:47

""" Il a neigé en Californie. 13 mètres de neige... """

Rien que ça...

Et toujours la confusion climat/météo...

""" C'est l'année la plus froide de ces 50 dernières années. """
Où donc ? ? ?

9.Posté par Atterré le 03/03/2023 08:40

Le Crétin du Val de Marne a encore frappé ! ! !

10.Posté par Vision Globale le 03/03/2023 21:08

[Qu’est-ce-donc la vérité?
❓Ou mieux dit peut-on avoir «sa vérité»?
Loin de nous l’idée de vouloir entrer dans des débats philosophiques.

Tout simplement nous rappellerons une définition assez souple, ouverte, mais précise du père jésuite François Marty: «La vérité est un horizon de paroles qui s’échangent».

Si chacun pouvait avoir sa vérité, la vérité comme telle n’existerait point. Elle est bien un horizon et implique des mots, des faits et des sujets. Elle est intersubjective.

Elle ne peut être en contradiction complète avec la réalité, car dans ce cas elle devient une idéologie ou une croyance.

Elle est objet d’un débat dans les paramètres établis du dialogue.

11.Posté par Panouche le 06/03/2023 06:49

@9 êtes vous obligé d’insulter cet homme qui, depuis bien des années, lance des idées intéressantes qui sont parfois reprises et d’autres moins bonnes ou utopiques (@1) qui ne le sont pas ?

12.Posté par Panouche le 06/03/2023 06:49

@9 êtes vous obligé d’insulter cet homme qui, depuis bien des années, lance des idées intéressantes qui sont parfois reprises et d’autres moins bonnes ou utopiques (@1) qui ne le sont pas ?
Respect à Monsieur Adaman qui participe à sa manière au débat public.

13.Posté par L’irdéchoise le 08/03/2023 15:32

Ah pardon, je croyais qu’on était là pour insulter, désolé de m’être trompé de site.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes