MENU ZINFOS
Océan Indien

28 vols hebdomadaires entre l'île Maurice et la Chine


- Publié le Mardi 16 Juin 2015 à 09:05 | Lu 1160 fois

Un accord entre la Chine et l'île Maurice a été acté en début de semaine dernière à Pékin. Ce sont ainsi jusqu'à 28 vols par semaine qui seront prochainement opérés entre les deux pays. Une décision saluée dernièrement par le ministre mauricien du Tourisme, Xavier-Luc Duval. 

Entre janvier et mai 2015, 34.150 touristes chinois avaient choisi la destination île Maurice pour leur voyage au coeur de l'océan Indien, soit une augmentation de 26,6%. 

Pour rappel, les visiteurs chinois ont été 63.365 à se rendre à l'île Maurice durant l'année 2014, soit une forte croissance de 51,2%. En 2013, 41.913 touristes chinois avaient aussi visité l’île Maurice. 




1.Posté par Bye Bye Maurice le 16/06/2015 10:14

Voilà comment notre voisin va exploser son développement, et que nous, arque-bouter dans nos certitudes d'un autre siècle et nos monopoles aériens, nous nous enfonçons dans le sous-développement !

2.Posté par Marx le 16/06/2015 11:59

A post 1: pas tout a fait, chez nous c'est sournois: Tant que les transferts sociaux continuront a coup d'endettement des generations futurs, la generation actuellement au pouvoir arrive tres bien a dissimulé l'effondrement de l'economie reel depusi 2007.
D'ailleur posez-vousnla bonne questiok:? Pourquoi mediancomme, politique parle toujours du PIB sans distinguer la contrinution du privé et des depenses publics?
> Parce que depuis 2007, la seulle croissance du PIB vient uniquement de l'augmentation des depenses publiques:? Les elus et fonctionnaires sont pret a tout y compris s' arranger avec la vérité pour continuer a ameliorer leur train de vie. L'economie reel, c'estnp1s qu'ils s' en foutent, c'est qu'ils n'y comprennent rien et ne s' y interessent pas. Pour etre elus, c'est tellement plus facile de rabacher les memes sophismes anti-liberaux: la population a tellement ete conditionnée au socialisme qu'elle ne reflechie plus par elle-meme mais s' inquiete de "bien penser comme tous le monde..."

3.Posté par et les iles vanilles le 16/06/2015 15:17

et les iles vanilles , je croyais qu'il y avait un partage…….

bande d'incompétent à La Région et l'IRT

4.Posté par WTF le 16/06/2015 16:14

A yo ta couzin, ti au moins toi t'a tout compris depuis belles lurettes. chapeau Maurice, eux au moins, leurs diplômés non seulement font de grandes écoles hors Maurice, mais reviennent au pays et y reste pour son developpement; le Tourisme est un superbe vecteur de développement économique vu qu'il s'agit d'importations propre et sans contrepartie, de devises étrangères. contrairement à un produit manufacturer ou il faut payer/importer une matière première pour la transformer en local et espérer la revendre à l'export.

Du coup, honnêtement et c'est un conviction personnelle et profonde : nos décideurs ne peuvent pas être aussi stupides et aveugle qu'on le constate au point de ne pas en faire beaucoup plus pour le tourisme; C'est que donc, conscient de ce que cela pourrait apporter au niveau du développement local, ils/elles ne veulent pas que le tourisme se développe.

La Réunion est magnifique, elle est plus belle que Maurice et possède tout, absolument tout, pour en faire une destination phare. Mais il est évident que sur l'échelle internationale, lorsqu'on à le choix entre un Paris/New york, Madrid/Rio...faut vraiment avoir envie de venir ici aux prix des billets d'avions, des hôtels et leurs prestations, des loisirs, inexistants, des points of change, absents, des désertes de croisi

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes