MENU ZINFOS
National

28 produits d'hygiène et de soin pour bébé dangereux


Par S.I - Publié le Jeudi 23 Octobre 2014 à 14:47 | Lu 3001 fois

©BFMTV
©BFMTV
Les chiffres sont inquiétants... Sur 52 produits d'hygiène et de soin pour nourrisson, plus de la moitié (28), dont des grandes marques, se révèlent à proscrire. La raison ? Des taux très élevés de perturbateurs endocriniens, de conservateurs toxiques ou de substances allergisantes, annonce le magazine 60 millions de consommateurs.

Comme l'explique le magazine, les parents ne doivent pas se fier à la mention "hypoallergénique", car cette allégation santé n'est à ce jour encadrée par aucun référentiel précis.

60 millions de consommateurs rappelle que 11 produits portaient cette mention lors de ces tests et contenaient malgré tout des composés allergisants.

Le magazine s'inquiète plus particulièrement de la présence de phénoxyéthanol, toxique pour le foie et les globules rouges. L'agence nationale de sécurité du médicament recommande de ne pas les utiliser pour les enfants de moins de 3 ans.

Autres produits dans le viseur de 60 millions de consommateurs, le propylaparabène, qui devrait être interdit dès avril 2015.

La liste complète des marques à éviter ou, au contraire, à favoriser pour la santé de votre enfant, sera publiée dans le numéro daté du 23 octobre.
 





1.Posté par Thierry le 23/10/2014 17:48

Pour bébé dangereux ... il y a désormais des produits d'hygiène et de soins !!! c'est ce que je lis !!! du titre ... c'est très attractif.

2.Posté par A mon avis le 23/10/2014 22:25

@ 1 Thierry : et il faut prendre des précautions pour les soigner sans risque ! Et les faire dormir dans un lit cage !

3.Posté par KLD le 23/10/2014 23:03

c'est le sarko qui voulait détecter les bébés dangereux , non ,j'exagère à partir de 6 ans seulement , ahlala , non contant de karchériser , il voulait aussi éradiquer les jes ptits jeunes en devenir ....

4.Posté par Thierry le 23/10/2014 23:09

@ 2 ;( ... après les toys en tout genre... prochaine étape, des muselières, etc... L'humour fait du bien.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes