MENU ZINFOS
Santé

274 millions d’euros d’aides pour "améliorer l’offre de santé à La Réunion"


Dans le cadre du Ségur de la Santé, 274 millions d’euros seront investis dans les établissements sanitaires et médico-sociaux à La Réunion. Objectif affiché : "préparer le système de santé de demain, répondre aux besoins de la population et améliorer les conditions de travail des personnels."

Par N.P - Publié le Jeudi 10 Mars 2022 à 10:29

274 millions d’euros d’aides pour "améliorer l’offre de santé à La Réunion"
Le communiqué :

Le Ségur de la santé, un plan d’investissement historique


Après avoir réuni l’ensemble des acteurs (professionnels de santé, patients, institutionnels, …), afin d’identifier les principales pistes de modernisation et d’accélération de la transformation de notre système de santé, les accords du Ségur de la santé ont été signés le 13 juillet 2020

En mars 2021 le Premier ministre Jean Castex et le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran ont annoncé un plan historique d’aides à l’investissement de 19 milliards d’euros. Ce plan ambitieux permet de rénover, équiper ou moderniser établissements de santé et médico-sociaux. La Réunion a bénéficié d’une enveloppe de 274 millions d’euros.

Malgré le contexte sanitaire, les ARS ont élaboré leur stratégie régionale des investissements Ségur, donnant la visibilité sur les projets qui seront réalisés dans les territoires sur la période 2021-2029 grâce au Ségur.

Les investissements Ségur à La Réunion : une réponse massive aux enjeux du territoire

Les aides apportées aux établissements à La Réunion doivent permettre de faire évoluer l’offre de santé pour qu’elle réponde aux défis majeurs de notre système de soins : l’évolution de la démographie de notre région, le vieillissement de la population, le développement des maladies chroniques, l’accès aux innovations technologiques et organisationnelles.

Une concertation a été menée par l’ARS pour définir les priorités d’investissement en santé avec l’ensemble des acteurs locaux : élus locaux, services de l’Etat, fédérations sanitaires et médico-sociales, représentants des professionnels de santé, usagers.

274 millions d’euros pour soutenir les établissements sanitaires et médico-sociaux à La Réunion

 

274 millions d’euros d’aides pour "améliorer l’offre de santé à La Réunion"




1.Posté par tantine le 10/03/2022 12:22

déjà ne pas virer les soignants et les pompiers ça fera des économies et on sera mieux pris en charge

arrêter avec le tout l'auto aussi, faire des trottoirs pour qu'on puisse se déplacer correctement à pied (+poussette, canne, fauteuil etc) partout, on importera moins de kinés de métropole
et surtout moins de sucre dans les produits industriels tout est devenu immangeable : chocolat, gâteaux, yaourts, boissons quand à ce qui est fabrication artisanale locale n'en parlons pas, du sucre, du gras, en veux tu en voilà

2.Posté par Guétali le 10/03/2022 19:01

Les associations du médico-social vont se battre et ça va être la course aux subventions.

3.Posté par Et puis voila le 10/03/2022 19:22

ils vont gaspiller l'argent en embauchants des technocrates grattes papiers brasseurs de vent en

télétravail au lieu de prendre des infirmiers ,infirmieres, medecins etc....

gouvernement de menteurs , tricheurs pourris et corrompus jusqu"a la moelle

responsables de milliers de morts en refusant de soigner des les premiers symptomes

et preferant faire des experiences génétiques sur les populations

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes