MENU ZINFOS
Santé

27 nouveaux cas de Coronavirus en 3 jours


Le nombre de cas quotidien de Coronavirus à La Réunion chute à une moyenne de 9 par jour entre samedi et lundi.

Par LG - Publié le Lundi 28 Décembre 2020 à 15:03

Photo d'illustration : © Pierre Marchal - Anakaopress
Photo d'illustration : © Pierre Marchal - Anakaopress
Coronavirus COVID-19 à La Réunion : 27 nouveaux cas confirmés du 26 décembre au 28 décembre

 La Préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 27 nouveaux cas de coronavirus covid-19 enregistrés à La Réunion du 26 décembre au 28 décembre 2020 à 15h00 (soit une moyenne journalière de 9 cas sur 3 jours consécutifs). On enregistre un total de 8 936 cas depuis l'apparition du premier cas le 11 mars 2020.

Sur les nouveaux cas annoncés :
- 23 cas sont investigués :
- 17 cas sont classés autochtones.
-   6 cas sont classés importés.

-   4 cas sont en cours d'investigation ou font l'objet d'analyses complémentaires.

La préfecture et l'Agence Régionale de Santé rappellent à l'ensemble de la population réunionnaise l'importance d'appliquer au quotidien les mesures barrière (lavage de mains, utilisation de mouchoir, tousser dans son coude, distance physique, port du masque, limitation au maximum des contacts sociaux à 6 personnes, utilisation de l'application TousAntiCovid ...). Ces mesures sont essentielles pour freiner l'épidémie dans l'île.





1.Posté par Pascale le 28/12/2020 18:01

Mon dieu... il faut vite qu'on nous vaccine sinon on va tous y passer :)

2.Posté par DIDIER NAZE le 28/12/2020 20:47

Pascale....conseil. ....surtout ne vous faites pas vacciner !!! 😂😀😃😅....😂😁...😈😈😈😨😨...

3.Posté par Assumpta MARET le 28/12/2020 21:15

Réponse au 1 : 8936 cas recensés, 42 décès. On ne va pas tous y passer !!! Combien de morts annuels par accident de la route, par l' alcool, par le diabète, par l'hypertension, par la vieillesse.....La vie est une maladie mortelle qui touche tout le monde!

4.Posté par jeanbaiselarak le 28/12/2020 22:26

La bêtise aussi est une maladie mortelle.

5.Posté par QBR974 le 29/12/2020 08:25

Et on nous impose encore le port du masque!!!
La Dictature en Marche!!!

6.Posté par zecrocs du chiffre le 29/12/2020 08:54

oui vite, qu'on injecte leur thérapie pour finir avec une belle gueule.....comme la pauvre infirmière :
de Nashville aux US, ( sous titres en français )

https://youtu.be/0TIUvISr_Ys

c'est pas dangereux, ils ont des ampoules d’adrénaline , si il y a un problème au moment de l'injection

et puis les produits frais à -70° sous les tropiques , c'est bien connu , on a l'habitude

le temps de casser la blague et de faire la piquouse, le liquide pourra remonter à -20 ou -10°c pas sur que ça fasse le même effet mais pas grave, c'est pour la bonne cause

7.Posté par zecrocs du chiffre le 29/12/2020 09:14

L’efficacité de la chloroquine administrée précocement devient chaque jour de plus en plus évidente malgré les études truquées qui tentent de faire croire le contraire. Les pays d’endémie de paludisme dont les populations prennent chaque jour de la chloroquine souffrent infiniment moins de Covid que nous (mortalité 15 à 100 fois moindre). L’Inde qui est le pays qui comptabilise le plus grand nombre mondial de contaminations (plus de 10 millions) mais qui a utilisé l’HCQ largement, et même en prévention pour les soignants et les personnes les plus exposées, compte huit fois moins de morts par million d’habitants que nous (113/M vs 948/M), la Russie 3 fois moins…

8.Posté par Kiffand le 29/12/2020 09:17

Le vaccin sera obligatoire d’une façon ou d’une autre : pour voyager (certaines compagnies imposent déjà le vaccin pour monter à bord), pour pratiquer certaines activités dont les sports collectifs et les salles de Fitness (certaines salles vont réclamer une attestation pour chaque adhérent),... Donc on y échappera pas.
Concernant le faible nombre ces 3 derniers jours, comme en métropole, les centres de dépistage étaient fermés, donc prudence dans l’analyse.

9.Posté par Gaston le 29/12/2020 09:56

Ils’ ne trouvent plus rien. Même les tests Pcr souvent fautifs n’y peuvent plus rien. Oseront-ils, ces ordures, nous confiner pour rien, comme en mars et avril?

10.Posté par tantine le 29/12/2020 17:44

"Il était une fois, au Royaume de « Grégaireland », un bon prince qui aimait son peuple. Il était désintéressé, loyal, plein de sollicitude, de bienveillance et de commisération envers ses sujets qui le lui rendaient bien.

Un beau jour, vers la fin de l'hiver, un ennemi masqué se présenta aux portes du Royaume et demanda audience au Prince. Il menaçait de décimer une partie de la population si le Prince ne promettait pas d'interdire certaines médications que les habitants du Royaume utilisaient depuis fort longtemps. En contrepartie, il garantissait de se montrer indulgent et de préserver de son courroux mortifère, au moins les jeunes gens du Royaume. Le Prince, dans sa clairvoyance et dans cette volonté affichée de préserver son Peuple des foudres malveillantes de cet ignoble personnage, accepta les conditions de cet étranger venu de contrées lointaines bien au delà des montagnes où le jour se lève. Ce méchant individu indiqua au Prince, pour preuve de sa bonne volonté, qu'il serait attentif à préserver la santé des habitants qui se tiendraient assis. Mais ceux qui se déplaceraient dans les salles de banquet et les hostelleries du Royaume, sans se masquer le visage, seraient foudroyés sur place.



C'est ainsi que l'armoise annuelle, que les apothicaires du Royaume appelait de son nom latin « artémésia », mais plus connue sous son nom grégairelandais d'« hydroxychloroquine », et dont la décoction guérissait de bien des maux, fût interdite au Royaume. Par un acte princier, dûment calligraphié et affiché sur tous les bâtiments publics, le Prince enjoignait ses sujets de respecter les consignes du vil personnage. Chacun devait donc, s'il voulait ne pas périr d'un mal soudain, et dans d'atroces souffrances, porter un masque s'il se déplaçait debout. Le Prince, si aimé, rassura ses sujets en leur indiquant que s'ils restaient assis, sans leur masque, rien de dommageable ne pouvait leur arriver. Ces fortes paroles du Prince furent retenues par la population grégairelandaise, qui, ayant une confiance absolue en leur Prince, qui réfléchissait pour eux, surent mettre le masque lorsqu'ils pénétraient dans un lieu festif et le retirer ensuite lorsqu'ils avaient pris place sur les bancs, les sièges ou les bas-flancs. S'ils devaient se déplacer pour rejoindre les lieux d'aisance, ils replaçaient le masque sur leur visage et revenaient docilement se rasseoir pour ôter leur masque. Et tout ces gens ne mouraient pas parce qu'ils respectaient les consignes du Prince et que l'ignoble personnage, lui même, tenait ses engagements. Tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes de Grégaireland, comme en témoignait une vieille légende rapportée par un ancien conteur du Royaume du nom d'Aldous Huxley qui avait, curieusement, anticipé l'arrivée de ce vil personnage masqué. Une histoire que l'on se racontait de génération en génération et dont personne ne se doutait qu'elle se réaliserait.



Le méchant personnage avait tenu sa parole et les habitants de Royaume purent continuer à vivre au rythme de leurs déplacements : debout avec un masque et assis sans le masque. Le Prince gagna encore en prestige pour avoir su sauver ses sujets de morts atroces et certaines. La morale de cette histoire nous montre combien les Princes bienveillants peuvent rendre le Peuple heureux en les protégeant des atteintes nombreuses qui les menacent, à condition que les sujets accordent une totale confiance à leur Prince et s’abstiennent de réfléchir, ou de faire des mises en perspective, ce qui n'est évidemment pas leur rôle, cette tâche éprouvante et harassante étant réservée au Prince qui ne lésine jamais à payer de sa personne. La morale de cette histoire nous montre combien il est important d'obéir à son Prince."

(toute ressemblance avec une personne ou une situation existante serait totalement fortuite)



11.Posté par Veridik le 29/12/2020 20:50

@3
Pascale utilise l'ironie 😉
On sait bien que ce covid est en train de tous nous faire ch.... et qu'on nous impose pleins de mesures inutiles

12.Posté par Thierrymassicot le 29/12/2020 23:15

11.Posté par Veridik le 29/12/2020 20:50

Des mesures inutiles? Tu as raison..Il faut un confinement dur massif, comme en Israël, comme le fit la Chine....Ces demi-mesures sont stupides....135€ euros pour le non port du masque? c'est stupide et pas dissuasif, il faudrait 1000€ pour que les têtes dures arrêtent de se la péter égoïstes, individualistes....Christian Estrosi et plein d'élus de droiiiiiiite demandent un reconfinement immédiat..Et Macron , Cassetête, Véran tergiversent, c'est terrible!! La droite demande, exige un reconfinement, notre gouvernement du "En même temps' tergiverse.....Au secours!!!

13.Posté par SPARTACUS974 le 30/12/2020 07:45

La droite demande, exige un reconfinement.........On se croit revenu au Moyen Age avec ces mesures contreproductives .Finalement, si peu de différence entre une droite à la dérive et LREM en plein naufrage.

14.Posté par Toutoune974 le 30/12/2020 19:56

27 nouveaux cas pour combien de dépistés? Avec les vacances, y à t il autant de tests ou moins? Si C moins, le revers du baton risque d être terrible, attention à l après vacances!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes