Revenir à la rubrique : National

27 migrants meurent noyés dans la Manche: l’embarcation aurait été percutée par un navire

27 migrants sont morts dans le naufrage de leur embarcation au large de Calais ce mercredi en début d’après-midi. Les opérations de sauvetage se sont terminées en fin de journée.

Ecrit par LG – le jeudi 25 novembre 2021 à 06H47

27 migrants ont trouvé la mort dans le naufrage de leur embarcation, dont une femme enceinte, ce mercredi 24 novembre au large de Calais.

C’est un pêcheur qui, vers 14 heures, a signalé la découverte de nombreux corps dans la Manche. Ce drame de l’immigration est le plus meurtrier depuis trois ans.

Selon les témoignages des survivants, l’embarcation dans laquelle se trouvait les migrants aurait été percutée par un navire de type porte-conteneurs. 

« La France ne laissera pas la Manche devenir un cimetière »

 

Suite à ce drame, quatre passeurs ont été arrêtés, a annoncé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Le ministre a appelé à une « réponse internationale coordonnée très dure » devant ce drame « qui nous touche tous ». Lors de ce déplacement, le ministre de l’Intérieur avait indiqué en fin de soirée que le bilan du naufrage était ramené à 27 morts et deux rescapés.  Plus tôt dans la soirée, Emmanuel Macron avait fait état de 31 morts.

« La France ne laissera pas la Manche devenir un cimetière », a de son côté affirmé le Président de la République qui a demandé le « renforcement immédiat des moyens de l’agence Frontex aux frontières extérieures » de l’Union Européenne, selon un communiqué de l’Elysée.

Le Premier ministre Jean Castex tiendra ce jeudi matin une réunion interministérielle sur le dossier migratoire avec les ministres de l’Intérieur, de la Justice, des Armées, de la Mer, des Transports, des Affaires étrangères et du secrétaire d’Etat à l’Europe.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.