MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
National

27 migrants meurent noyés dans la Manche: l’embarcation aurait été percutée par un navire


27 migrants sont morts dans le naufrage de leur embarcation au large de Calais ce mercredi en début d’après-midi. Les opérations de sauvetage se sont terminées en fin de journée.

Par LG - Publié le Jeudi 25 Novembre 2021 à 06:47

27 migrants ont trouvé la mort dans le naufrage de leur embarcation, dont une femme enceinte, ce mercredi 24 novembre au large de Calais.

C’est un pêcheur qui, vers 14 heures, a signalé la découverte de nombreux corps dans la Manche. Ce drame de l’immigration est le plus meurtrier depuis trois ans.

Selon les témoignages des survivants, l’embarcation dans laquelle se trouvait les migrants aurait été percutée par un navire de type porte-conteneurs. 

"La France ne laissera pas la Manche devenir un cimetière"

G.Darmanin : "La responsabilité de ce drame est avant tout celle des passeurs, qui mettent en danger le vie d’hommes, de femmes et d’enfants sans aucun scrupule. Nos policiers et nos gendarmes sont mobilisés au quotidien pour lutter contre ces criminels"
G.Darmanin : "La responsabilité de ce drame est avant tout celle des passeurs, qui mettent en danger le vie d’hommes, de femmes et d’enfants sans aucun scrupule. Nos policiers et nos gendarmes sont mobilisés au quotidien pour lutter contre ces criminels"
Suite à ce drame, quatre passeurs ont été arrêtés, a annoncé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Le ministre a appelé à une "réponse internationale coordonnée très dure" devant ce drame "qui nous touche tous". Lors de ce déplacement, le ministre de l'Intérieur avait indiqué en fin de soirée que le bilan du naufrage était ramené à 27 morts et deux rescapés.  Plus tôt dans la soirée, Emmanuel Macron avait fait état de 31 morts.

"La France ne laissera pas la Manche devenir un cimetière", a de son côté affirmé le Président de la République qui a demandé le "renforcement immédiat des moyens de l’agence Frontex aux frontières extérieures" de l’Union Européenne, selon un communiqué de l’Elysée.

Le Premier ministre Jean Castex tiendra ce jeudi matin une réunion interministérielle sur le dossier migratoire avec les ministres de l’Intérieur, de la Justice, des Armées, de la Mer, des Transports, des Affaires étrangères et du secrétaire d’Etat à l’Europe.




1.Posté par Le Jacobin le 25/11/2021 08:49

Fallait t-il attendre ce drame pour interpeller les passeurs très vite identifiés après le drame pas interpeller avant le drame ???

2.Posté par Bonbon miel le 25/11/2021 09:46

Qu'en est-il de Mayotte ? Ne serait il pas temps qu'ils prennent de sérieuses décisions également concernant la multitude de migrants arrivant clandestinement sur l'île aux parfums par bateau ? Femmes, hommes, gramounes enfants beaucoup de cadavres remontent à la surface ou retrouvés par les pêcheurs, la population culpabilise alors qu'elle n'a rien avoir la dedans...

3.Posté par Le nerveux le 25/11/2021 09:55

Ca doit faire la joie de ceux qui font campagne sur l'immigration tels E Z et ses amis

4.Posté par Jacques AFER le 25/11/2021 11:06

Bonbon miel. Mayotte appartient aux Comores, les comoriens veulent récupérer leur terre !! Normal non ?

5.Posté par Oufti le 25/11/2021 12:40

Si les Anglais arrêtait d’accueillir de la main d’oeuvre bon marchée ce qui est une démarche particulièrement cynique les migrants arrêteraient de tenter leurs vies . La situation est chez eux !

6.Posté par cenkorli le 25/11/2021 10:17

c est triste pour ses personnes. Ces migrants qui arrivent à quitter leur pays ne sont pas les plus malheureux. Ceux sont qui restent aux pays et qui n ont pas les moyens de le quitter. Comme Le Pape l a souligné, ils devraient rester au pays et travailler à son développement, chasser les dictateurs , mettre en place la démocratie etc.

7.Posté par Hegel le 25/11/2021 13:54

@post6: pour cela il faudrait que les grandes puissances arrêtent de protéger ces dictateurs qui protègent leurs intérêts c'est à dire les nôtres!
Etes vous prêt à renoncer à une partie de votre confort pour que les africains vivent mieux? Car développer l'Afrique c'est renoncer à nos privilèges.

8.Posté par Bonbon miel le 25/11/2021 15:15

@ Jacques Afer
Mayotte n'appartient pas aux comoriens, qu'elle absurdité vous dîtes, ne nous reliait pas à ces individus, c'est irrespectueux et humiliant, depuis des années il y'a une sévère haine déclarée entre ces deux origines et cette haine a de multiples raisons légitimes. Bref occupez vous de vos affaires, discussion close.

9.Posté par JORIELE974 le 26/11/2021 12:27

bonbon miel la même histoire les mêmes origines une qui est resté sous le drapeau de la france et les comores l'indépendance mayotte coûte un bras à la france il y a du travail à faire dans cette île que la france assume son engagement

10.Posté par Evelyne le 26/11/2021 12:53

Les migrants clandestins auront toujours tord. Soit vous prenez l'avion comme tout le monde soit vous prenez en main votre pays, mais non, ils préfèrent fuir comme des LÂCHES, un peu comme en Afghanistan, ou aux Comores d'après @bonbon miel...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes