MENU ZINFOS
Faits-divers

27 condamnations au compteur, il menace de mort les policiers de Malartic sur Facebook


Un homme de 60 ans comparaissait ce lundi devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis pour des faits de menaces de mort sur Facebook à l'encontre des fonctionnaires de police du commissariat de Malartic au mois de juin dernier. Présenté une première fois le 6 juillet, il devait être jugé dans le cadre de la comparution immédiate.

Par - Publié le Lundi 3 Août 2020 à 16:01 | Lu 3866 fois

Armand A., 60 ans, est plutôt du genre énervé de nature. À la moindre contrariété, il dégaine direct des menaces de mort envers les personnes qui le contrarient mais, sur son compte Facebook. Le 17 juin dernier, il en avait après les policiers du commissariat de Malartic. "J'achète un fusil et des balles réelles ! Mon intention est de tirer sur les policiers de Malartic" écrivait-il sur sa page Facebook. C'est son ancienne employeur et proche qui, voyant le contenu du post FB a alerté la police. Il leur reproche rien de moins qu'avoir égaré un manuel de Mahé Labourdonnais qui lui appartiendrait. 

Fidèle a ses valeurs, il avait le 24 mai dernier, publié des menaces de mort adressées au vigile d'un supermarché avec qui il avait eu maille à partir peu de temps avant. Interpellé, placé en garde à vue, puis déféré au tribunal, Armand A. est présenté une première fois en comparution immédiate le 6 juillet dernier. Il préfère demander un renvoi pour préparer sa défense. Le président, compte tenu de son illustre casier chargé de 27 condamnations, dont une peine de 10 ans pour viol sous la menace d'une arme et 7 condamnations pour des faits de menaces de mort, demande une expertise. 

L'audience, renvoyée à ce jour une première fois, est finalement renvoyée à nouveau car l'expertise n'est pas revenue à temps. Le président, qui estime qu'il ne peut juger Armand A. en l'état, renvoie une nouvelle fois l'affaire au 4 septembre prochain. Dans l'attente du retour du rapport, le prévenu reste en détention provisoire. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par titi974 le 03/08/2020 17:06

Donc si on comprend bien ce triste individu au carnet de chansons bien remplies est tranquille mimile chez lui la justice attend sûrement un passage à l’acte pour se bouger....

2.Posté par titi974 le 03/08/2020 17:08

Autant pour moi j’ avais loupé la dernière ligne qui nous informe qu’il est en détention provisoire . Mea culpa

3.Posté par Choupette le 03/08/2020 17:36

2.Posté par titi974

Pas grave. De toutes façons, on n'a rien compris dans le premier post à cause du manque de ponctuation.

Et ouais ... .

4.Posté par Lecon le 03/08/2020 18:28

Çà me semble être comme pour le coronavirus......un cas importé !!!!!

5.Posté par CAJAOP le 03/08/2020 19:45

A Choupette 3 . Alors, tu mets un point après trois points de suspension ? Il va falloir que je me recycle.

6.Posté par Al lauret le 03/08/2020 20:42

Il y en a qui ont un vrai problème au cerveau

7.Posté par DIDIER NAZE le 03/08/2020 20:57

Soyons indulgent avec le post 3.....j ai une impression qu' elle est fortement atteinte de sénilité....soyons bon 😊☺😉....😩😢.....avec nos personnes âgées. ...😕😑😦....😊☺....

8.Posté par Rive Sud le 03/08/2020 21:55

A 60 balais ça fait le coq et ça poste sur Facebook... Surement un conducteur de voiture tuning

9.Posté par Jambalac le 04/08/2020 01:52

Et son compteur peut comptabiliser combien de condamnations ?

10.Posté par titi974 le 04/08/2020 07:09

Post 3 si tu n’est pas capable de lire une ligne et de la comprendre sans ponctuation retourne sur les bancs de l’école.
Et oui ...

11.Posté par Enirsem le 04/08/2020 07:09

60 ans et aussi con qu'un jeune de 17 ans, encore un qui a passé sa vie dans la connerie sans s'en rendre compte .... et ils sont nombreux .

12.Posté par riverstar974 le 04/08/2020 12:20

27 condamnations au compteur et le juge demande une expertise???? vraiment la justice française est pitoyable

13.Posté par Jambalac le 04/08/2020 18:36

Il faut punir les policiers qui osent interpeller un homme qui a 27 condamnations: lu mérite la légion d'honneur, l'ordre du mérite, palme académique de la nation apprenante.
C'est pas un zéro mais un héros. Il faut qu'il entre en politique.

14.Posté par mister Magoo le 05/08/2020 13:10

27 condamnations... cela prouve bien que les condamnation sont théoriques et ne sont quasiment jamais effectuées... il n'y a aucun suivi administratif, c'est du jemenfoutisme complet.
une condamnation sans mandat de dépôt, c'est pour faire joli dans les médias mais concrètement, l'auteur ne fait aucun jour de prison.
Ayant compris cela, il recommence advitam eternam sachant qu'il ne risque rien.
voilà comment on arrive à 27...oups 28 bientôt.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes