Revenir à la rubrique : Communiqué

26 mai : Opération routes bleues de jeudi à samedi

L’analyse des accidents au niveau local depuis le début de l’année 2009 montre que le nombre d’accidents qui ont pour origine la vitesse et l’alcool reste préoccupant. Ainsi un tiers des accidents mortels s’expliquent par une consommation excessive d’alcool au regard de la réglementation en vigueur. Cette analyse montre par ailleurs que l’accidentologie des deux […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le mardi 26 mai 2009 à 11H26

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

L’analyse des accidents au niveau local depuis le début de l’année 2009 montre que le nombre d’accidents qui ont pour origine la vitesse et l’alcool reste préoccupant. Ainsi un tiers des accidents mortels s’expliquent par une consommation excessive d’alcool au regard de la réglementation en vigueur.

Cette analyse montre par ailleurs que l’accidentologie des deux roues motorisés demeure un enjeu majeur en terme de sécurité routière dans notre département. En effet un tiers des tués au 15 mai (7 sur 20) étaient des motocyclistes (3) et des cyclomotoristes (4).

Si on se réfère à l’année précédente, ces chiffres sont préoccupants. Sur 12 mois on avait enregistré 11 victimes motocyclistes et 4 victimes cyclomotoristes (soit autant que pour les quatre premiers mois de 2009).

C’est dans ce contexte qu’une opération « routes bleues » est programmée, en concertation avec les forces de l’ordre, du Jeudi 28 mai à 18 h au Samedi 30 mai à 18 h.

Les contrôles porteront prioritairement sur :
· sur la conduite avec alcoolémie,
· les excès de vitesse,
· le non port du casque,
· la conduite d’un cyclomoteur sans BSR.

Pour mener à bien cette opération, la gendarmerie nationale et la police nationale mettront en commun leurs moyens. Ce sont 400 agents des forces de l’ordre (270 policiers et 130 gendarmes) qui seront engagés sur le terrain sur 80 points de contrôle répartis sur l’ensemble du département.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Disparition inquiétante à Saint-Paul : Un homme de 74 ans introuvable

La gendarmerie a ouvert une enquête pour la disparition inquiétante d’une personne majeure. Il s’agit de Jean Georges Gamin, 74 ans, qui n’a plus donné signe de vie depuis mercredi. Il avait quitté le domicile de sa sœur à la Possession pour se rendre en bus à la maison de la justice et du droit de La Saline les Hauts. Toute personne ayant des informations est priée de contacter la gendarmerie de Plateau Caillou au 02.62.93.75.42 ou hors des heures ouvrées, le 17.