Revenir à la rubrique : Politique

25e commune: « Nous aurions dû être aujourd’hui en campagne électorale »

Le Collectif pour la Création de la Commune de la Rivière veut encore y croire.[ La décision du tribunal administratif du 7 décembre dernier d’annuler l’arrêté préfectoral]urlblank:https://www.zinfos974.com/La-Riviere-St-Louis-Le-tribunal-annule-la-creation-de-la-commune_a121921.html ne doit pas signer la fin de la création de la 25e commune.  Les irrégularités constatées par le tribunal peuvent, selon le collectif, être rattrapées. « La consultation du […]

Ecrit par PB – le vendredi 23 mars 2018 à 08H39

Le Collectif pour la Création de la Commune de la Rivière veut encore y croire.[ La décision du tribunal administratif du 7 décembre dernier d’annuler l’arrêté préfectoral]urlblank:https://www.zinfos974.com/La-Riviere-St-Louis-Le-tribunal-annule-la-creation-de-la-commune_a121921.html ne doit pas signer la fin de la création de la 25e commune. 

Les irrégularités constatées par le tribunal peuvent, selon le collectif, être rattrapées. « La consultation du comité technique paritaire relève de la compétence du maire, et une nouvelle enquête d’utilité publique peut être également rapidement organisée », estime Thibaud Chane Woon Ming, porte parole du Collectif. Pour ce qui est de la situation financière, le collectif regroupant En Avant La Rivière, Priorité La Rivière, Créons Ensemble La Rivière, Le PEUP, Ecologie Insoumise ou encore #La Rivière2020, demande à ce que les travaux des commissions techniques paritaires reprennent. 

« Le maire et sa majorité municipale n’ont eu de cesse de répéter qu’ils étaient pour la création de la commune pour 2020, alors qu’ils soient fidèles à leur engagement », lance Thibaud Chane Woon Ming. Pour le pharmacien à la retraite, sur cette question, le maire joue sa crédibilité. « Là où il y a des volontés politiques, il y a des solutions. Si le maire veut, il peut ». 

« Nous aurions dû être aujourd’hui en campagne électorale », regrette le collectif qui voit derrière cet acte manqué l’oeuvre du « maire bénévole de Saint-Louis », Cyrille Hamilcaro. Avec Patrick Malet, « deux personnages sous le coup d’une inculpation », avance-t-il.

« Les cartes auraient pû être redistribuées alors que les Rivièrois et les Saint-Louisiens aimeraient voir ces affaires judiciaires s’éclaircir avant les élections », ajoute Thibaud Chane Woon Ming, qui assure n’avoir aucune velléité de prendre la tête d’une liste aux prochaines municipales.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.