MENU ZINFOS
Politique

25e commune : Les Riviérois devront à nouveau voter dimanche prochain


Par G.K. - Publié le Dimanche 23 Juin 2013 à 18:45 | Lu 1368 fois

25e commune : Les Riviérois devront à nouveau voter dimanche prochain
Appelés aux urnes pour élire la commission consultative chargée de dresser les orientations et les principes de fonctionnement de la future 25e commune, les Riviérois se sont finalement peu mobilisés ce dimanche.

Les chiffres définitifs le témoignent : 10,53% des 16.000 électeurs sont allés voter ce dimanche, soit 1704 votants. Une mobilisation insuffisante pour valider le scrutin, qui, pour être valable, devait atteindre la barre des 4.000 votants, soit 16.000 électeurs.

Conséquence, un second tour sera organisé dimanche prochain à la Rivière-Saint-Louis. Il semble que la complexité de ce scrutin, qui ne comportait qu'une seule liste mais qui avait de nombreuses particularités, n'ait pas favorisé une forte mobilisation.

La semaine prochaine, il suffira d'obtenir la majorité relative pour qu'une liste soit élue. Dimanche prochain, donc, cette nouvelle étape avant la création de la 25e commune devrait être franchie.




1.Posté par pere plexe le 23/06/2013 19:01

"10,53% des 16.000 électeurs sont allés votés ce dimanche, soit 1704 votants.... devait atteindre la barre des 4.000 votants, soit 25.000 électeurs. " ..
s il n 'y a QUE 16000 electeurs, comment arriver a 25000? en faisant voter les morts ???

en fait il fallait 4000 votants, soit 25% des 16000 electeurs..

c est qui ce GK ? un stagiaire ?

2.Posté par coco vert le 23/06/2013 21:43

Je pense surtout que la propagande communiste a été une nouvelle fois démasquée. Où sont passés les soi-disants 3 500 personnes ayant noté leur accord leur de l'enquête publique mascarade organisée par Claude Hoarau.
25e commune pourquoi pas mais pas dans la précipitation en compressant la majeure partie la procédure sur quelques mois à la demande de Flamby et du député muet de la circonscription.

3.Posté par Mwa la pa di le 24/06/2013 08:10

Le grand combat de Claude Hoarau : pas celle des habitants........

4.Posté par 450 le 24/06/2013 15:25

La li di partout ke domoune la rivière y ve a li kom maire la!!! Alé marché don cloclo!
De toute façon 2014 ke soi la rivière ou st louis nou ve plus de ou cloclo!

5.Posté par pao le 24/06/2013 18:07

Bonjour. comment ce gouvernement prendra la responsabilité de décrèter une nouvelle commune avec peu de votant cela signifie bien un désinterressement de la population. Un décret sur ces bases ca serait un passage contre la volonté du peuple et ne pas respecter les loies de la republique

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes