Politique

25e commune : Le collectif "La Rivière 2018" appelle "l’Etat à faire preuve de courage"

Jeudi 23 Novembre 2017 - 09:43

Yvon Bello entouré des représentants de l’Association Citoyenne de La Rivière (ACR); l’Union des Commerçants et Artisans de La Rivière (UCAR); l’Association des Femmes; le Mouvement des Jeunes Riviérois (MJR) et l’Association pour le Développement et l’Avenir de La Rivière (ADAR) qui constitue le collectif "La Rivière 2018"
Yvon Bello entouré des représentants de l’Association Citoyenne de La Rivière (ACR); l’Union des Commerçants et Artisans de La Rivière (UCAR); l’Association des Femmes; le Mouvement des Jeunes Riviérois (MJR) et l’Association pour le Développement et l’Avenir de La Rivière (ADAR) qui constitue le collectif "La Rivière 2018"
"Qui va signer un nouvel arrêté si la commune de la Rivière ne se fait pas en 2018 ?" Un nouveau collectif  "La Rivière 2018",  s’est créé il y a 5 mois pour lui aussi demander à ce que la 25e commune voit effectivement le jour tel que prévu dans l’arrêté préfectoral du 16 mars 2017.  Pour Yvon Bello, représentant du collectif mais aussi ancien conseiller général de La Rivière et membre du Parti communiste réunionnais, "trop de mensonges ont été véhiculés". L’ancien élu insiste "les lois et les règlements doivent s’appliquer à tous".

Le conseil municipal du 26 juillet dernier a adopté le report de la création de la commune pour 2020 et les travaux des différentes commissions n’ont pas été rendus à temps. Pour ses détracteurs, derrière ce report se tramerait le retour de l'ex-maire de Saint-Louis, Cyrille Hamilcaro, frappé d'inéligibilité justement jusqu'en 2020. Pourtant, "rien ne s’oppose à l'érection de la commune de La Rivière au 1er janvier et vouloir prétendre le contraire c’est de l’enfumage", lance Yvon Bello qui assure qu’il ne se présentera sur aucune liste. 

Pour le collectif, l’arrêté préfectoral se suffit à lui-même et ne souffre d’aucune défaillance. De plus, les services de l’Etat continuent de mettre en oeuvre, "tout naturellement", les décisions contenues dans l’arrêté du 16 mars 2017. "La Rivière 2018" en veut pour preuve l’arrêté du 9 juin 2017 portant sur la "réorganisation de postes comptables des services déconcentrés de la direction générale des finances publiques" qui stipule que "la gestion comptable et financière de la commune de La Rivière est assurée par le comptable de la trésorerie de Saint-Pierre". 

Le collectif appelle donc "l’Etat à faire preuve de courage" et se dit "convaincu que le Préfet saura entendre la volonté légitime de la population de La Rivière qui aspire à la 25e commune".

"Ce sera en 2018 ou jamais", assure Yvon Bello.
PB
Lu 1588 fois



1.Posté par politique mafieuse... le 23/11/2017 11:24

la plupart des préfets en transit a la REUNION sont entrain de mettre le bordel ici...!

2.Posté par kersauson de (P.) le 23/11/2017 13:23

IL FAUT ARRETER avec cette gabegie
en metropole les communes se regroupent ,
et meme des metropoles et departements
et meme des departements zet region

ici ce sont qqs clowns ki veulent une "ville saine" ( hors stlwi)
et ce sont nous CONS-tribuables ki rakons

"Ce sera en 2018 ou jamais", assure Yvon Bello.
ALORS JAMAIS NEVER ONC §§§!!!!!

3.Posté par Cimendef le 23/11/2017 13:41 (depuis mobile)

Une commune pour Claudo et une commune pour Mimil et des impôts pour tous.

4.Posté par SEVERIN le 23/11/2017 16:33

@2 c sans compter sur les réseaux clientélismes,les petits contrats aidées pour les sans dents et hop le tour est joué.TÔT OU TARD ils finiront par l'avoir leur 25 e commune.Jouez avec la misère humaine c la devise de ses pourritures de politiques,surtout ces c??s communistes.@2 au moment ou les communes Métros se regroupent pour mieux gérer,au Péi c le contraire. In yab des Yvelines

5.Posté par dederun le 23/11/2017 16:46

N'importe quoi en France il y à 36600 communes c'est le pays d'Europe ou il y à le plus de commune l'Allemagne est passé depuis 1970 de 30000 communes à 12000 commune pour 82 millions d'habitants , il est grand temps que l'on prenne modèle sur nos voisins Européens et de mieux gérer ce pays qui va dans le mur et il se rapproche le mur, le réveil va être dur , franchement on n'a vraiment affaire à des guignols

6.Posté par joelle le 23/11/2017 17:12

te rien que regarde la photo mi rigole

7.Posté par paopaypaye le 23/11/2017 15:06

père noël i arrive .dommage macron c'est pour les fusions des collectivités. fusion de la moitié de saint louis avec étang salé et l'autre avec saint pierre et une subvention extraordinaire pour la fusion et coup de baguette magique la dette est réglé et les habitants pourront respirer tranquille et voir la vie d'une meilleur vision beaucoup plus sereins pour leur avenir et celles de leur enfants et petit enfant.

8.Posté par Saint Louisien le 23/11/2017 18:19

Post 1: les préfets en transit comme vous dites , se marrent en voyant comment des enfoires comme les deux CH et le gros barbu mou ont entubés les Saint Louisien depuis des années .
Cette partition n'était qu'un moyen pour le PCR et le droite de se partager les gâteaux ....les deux salopards sont inéligibles en ce moment , ils font capoter l'affaire en connaissance de cause et l'autre grassouillet se tait , piégé qu'il est par son maître dont il a la trouille.
Il va payer pour l'avoir laisser diriger la ville à sa place , il paiera. Car malgré sa condamnation , c'est le voleur qui dirige tout en sous main , recrute encore alors que la commune ne sait plus comment faire pour payer les salaires, il met au placard les seuls personnes capables de faire du bon boulot( mais qui comprennent trop les abus de toutes sortes des élus voleurs aux employés fantômes)
Et vous bande de gogols , vous faites semblant de n'avoir rien vu alors que TOUS? Vous saviez et vous savez ce qui se tramait...
Comme vous êtes au courant des marchandages actuelles entre les deux vérolés que vous adulez car ils vous ont achetés , comme vous savez qu'aux prochaines élections la ville ira à la famille des truands Saint leusiens. Qui s'entendent si bien avec les maffias que vous cautionnez depuis 40 ans maintenant.
Les préfets en transit devraient mettre sur la table , tous les dossiers gardés sous le coude qui prouvent la malhonnêteté congénitale de ces CH pourris ! Ces mêmes préfets devraient mettre entièrement et pour de longues années la ville sous tutelle complète puisque ses électeurs trop cons , trop véreux ou trop aveugles réélisent les memes et ruinent cette ville !

9.Posté par Georges 974 le 23/11/2017 19:23 (depuis mobile)

Je pense qu'il y a autres choses plus importants à faire sur cette île 😡😡

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter