MENU ZINFOS
Politique

25e commune : La commission syndicale de la Rivière-Saint-Louis élue


Par G.K. - Publié le Lundi 1 Juillet 2013 à 08:01

25e commune : La commission syndicale de la Rivière-Saint-Louis élue
Les Riviérois étaient appelés à voter une nouvelle fois, dimanche, à élire la commission syndicale, dernier acte démocratique avant la création de la 25e commune.

Pour ce second tour, la particiaption des habitants de la Rivière-Saint-Louis est légèrement en hausse, mais l'abstention reste prédominante. 2.016 électeurs sont allés voter sur les 16.200 électeurs inscrits au scrutin, soit une participation de 12,46%. C'est 2,03% de plus qu'au premier tour. Les Riviérois ne se sont que peu mobilisés pour cette élection, où une seule liste était proposée.

Les 11 membres de la liste proposée pour la commission syndicale sont donc élus. Cette commission consultative devra dresser les orientations et les principes de fonctionnement de la future commune.

Cette liste est composée de 7 personnes de la majorité municipale (Yvon Bellon, Martha Vitry, Yvan Dejean, Nadine Ferrère, Marc André Hoarau, Sully Payet et André Souton), 3 de l'opposition ((Patrick Malet, Louis Bertrand Grondin et Corinne Payet) et un membre de la société civile (Claude Bénard).

La commission syndicale se réunira cette semaine afin d'élire son président. Sa tâche sera ensuite de remettre un rapport au Conseil d'Etat, qui aura la charge d'émettre un avis. Le préfet adressera aussi lui-même un rapport au gouvernement. Ce dernier, après avis du Conseil d'Etat, pourra enfin prendre le décret qui fera officiellement de La Rivière une commune à part entière.




1.Posté par 450 le 01/07/2013 08:33

Dessus 16.000 personnes a la rivière y reste 2.000 COMMUNISTES ou koi?

2.Posté par 450 le 01/07/2013 08:36

La lé sur communiste lé mort en 2014 su st louis

3.Posté par Jul Renart le 01/07/2013 15:51

Le grand retour de la poule Bello (2ème époque du feuilleton Bello pète un câble)

Pattes jointes elle aura tout de même eu le courage de sauter du poulailler mais pas pour longtemps car la vie au grand air ne lui convenant guère, la voilà qui réintègre le domicile matrimonial, annexe de la basse-cour, où l'attend une batterie de cocos évaporés.
Vous aurez tous compris qu'il s'agit ni plus ni moins de la petite poule égarée Bello et la cohorte d'élus tourniquets fraichement nommés membres de la liste pour la commission syndicale nouvellement établie... à quelques gus près, on prend les mêmes et on repart de plus belle !
Et dire que La Rivière devra s’en accommoder... comment est-ce possible et comment ne pas s'en inquiéter lorsque l'on s’aperçoit des conséquences des inconséquences financières résultants de la réélection en 2009 de cette bande d'insuffisants... renversant, non ?

4.Posté par Zbob le 01/07/2013 16:15

La clownerie est terminée et les Rivièrois vont vite s'apercevoir qu'il se sont fait mettre...mais bon, depuis le temps qu'ils laissent faire , faut croire qu'ils aiment ça les élections bidons...bon , aux prochaines élections les communistes vont leur concocter un truc de derrière les fagots!
Trop tard les enfants!

5.Posté par mimi le 01/07/2013 21:11

Avec de tel résultat c'est clair que les rivièrois ne veulent pas de découpage, ce n'est qu'une volonté du Maire pour se sortir de la merde qu'il a foutu depuis son arrivée en 2008!

6.Posté par "SAINT - LOUISIEN EN COLERE " le 03/07/2013 14:41

LES CITOYENS DE SAINT-LOUIS SONT DÉFAITISTES ET NE FONT ABSOLUMENT PLUS CONFIANCE AUX ÉLUS MUNICIPAUX ACTUELS (COMMUNISTES OU LEURS OPPOSANTS )!!!!
QUELLE NOUVELLE ÉQUIPE (avec des femmes et des hommes entièrement nouveaux ) EST SUSCEPTIBLE DE SORTIR LA COMMUNE DU "MERDIER" INCROYABLE DANS LEQUEL " L' ÉQUIPE " DE CLAUDE HOARAU LES A PRÉCIPITÉS POUR LA DEUXIÈME FOIS ( AU COURS DE DEUX MANDATURES DIFFÉRENTS ) ?? EN TOUT CAS , IL FAUDRA A CES FUTURS ÉLUS , DU COURAGE , DE LA DÉTERMINATION , BEAUCOUP D’HONNÊTETÉ ET DE DROITURE CAR LE TRAVAIL QUI LES ATTEND EST IMMENSE ET DIFFICILE !!! LE " CLOCLO, " EST UN "POLITICARD" DE LA PIRE ESPÈCE : DÉMAGOGUE DE HAUTE VOLTIGE , PIÈTRE GESTIONNAIRE , PARTISAN DE LA POLITIQUE DES " P' TITS COPAINS" DU PARTI ( qui constituent souvent son "équipe de bras forts") ET QUI LUI DICTENT QUELQUEFOIS LA DÉCISION A PRENDRE !!! POUR COURONNER LE TOUT , C'EST UN MARXISTE-LÉNINISTE, CONVAINCU "JUSQU’À LA MOELLE"DE "POSSÉDER LA SCIENCE "POLITIQUE" INFUSE !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes