Politique

25e commune: Des élus de la majorité demandent le report des élections

Mercredi 29 Mars 2017 - 13:58

25e commune: Des élus de la majorité demandent le report des élections
L’unité et le consensus affichés depuis l’annonce de la création et la signature de l’arrêté de découpage de la 25e commune a rapidement laissé place aux stratégies politiques.  Le coup d’envoi a été lancé en début de semaine dernière par des élus de la majorité. Un courrier signé le 21 mars 2017 par 25 des 33 élus de la majorité municipale a été envoyé au préfet pour "contester le calendrier", a révélé le Journal de l’île ce mercredi. 

Emmanuelle Sinacouty, Iréné Hamilcaro, Serge Lombardie ou encore Corinne Payet remettent ainsi en question la date choisie pour les élections de la commune de La Rivière prévues pour 2018. Dans le courrier, ces derniers font valoir "l’application de la loi sur les compétences transférées aux intercommunalités"  et "la création de la Communauté Urbaine du Grand Sud". Pour ces raisons citées "entre autres" et afin de poursuivre leur mandat, les signataires demandent à ce que les élections aient plutôt lieu en 2020. Une date qui correspond pour rappel à la fin de la peine d’inéligibilité de Cyrille Hamilcaro.

Selon les informations du JIR, ce serait d’ailleurs l’ancien maire, mis en examen en décembre dernier pour complicité de prise illégale d'intérêts et poursuite irrégulière d'un statut d'élu public,   qui aurait, quelques jours avant l’envoi de ce courrier, adressé un mail aux élus de la majorité leur rappelant "les fragilités juridiques"  d’une "anticipation sur le calendrier électoral" et les risques de tensions politiques et sociaux qui en découleraient. Un discours repris et publié dans une "analyse" postée ce lundi sur son blog.
Lu 5574 fois



1.Posté par GIRONDIN le 29/03/2017 14:18

...Une date qui correspond pour rappel à la fin de la peine d’inéligibilité de Cyrille Hamilcaro....

Pour l'instant celle qui est en cours en attendant....!

MiLiKe 1000karo

2.Posté par Saint Louisien le 29/03/2017 16:03

Avez vous lu leur lettre ( enfin celle que quelqu'un qui sait écrire leur a fait signer), ce qu'ils veulent c'est juste garder leur petit pouvoir et leur petite indemnité un peu plus longtemps , faut dire que la plupart sont des "alimentaires" qui ont accepté d'être sur la liste d'Hamilcaro /Malet juste pour toucher du fric , ils ne comprennent pas ce qui se dit au conseil ni dans les commissions ( pas plus d'une dizaine en sont capables)...
On leur a dit que leur gourou ne pourrait pas se présenter aux élections en 2018 ( il dit même dans son mail aux élus - tiens , je croyais qu'il n'avait plus le droit d'entrer en contact avec eux...) donc panique à bord.
Au passage , ils croient même que c'est à eux de décider de la date des élections , c'est dire leur niveau!
Quant au gourou , il ose dire qu'en l'absence d'un leader charismatique ( entendez lui même , lui qui terrorise - il l'a dit il y a quelques mois - les gens à la mairie) la commune va sombrer dans le chaos ...on parie qu'on retrouvera à la tête des "manifs spontanées" les mêmes crapules à sa solde donc certains sont employés municipaux malgré des casiers bien remplis!

Bref , Saint Louis est vraiment une ville dirigée depuis 40 ans par des voyous , des pourris ( qui ne voulaient la partition que pour se partager le gâteau) qui ont mis leurs nervis dans les murs , nervis qu'ils ne contrôlent pas toujours d'ailleurs et dont certains pillent , volent et font la loi dans les quartiers -( bon , d'accord , certains élus pleins aux as se servent aussi) et qui aujourd'hui , se voyant écartés ( par leur inéligibilité due à leurs malversations en tous genres) , ne veulent plus de cette séparation...

Bravo encore , et bravo à ce gouvernement de crétins qui avait accédé à la demande de Claude Hoareau juste pour espérer récupérer des voix aux élections...

3.Posté par RIPOSTE974 le 29/03/2017 16:07

Chouette, rien ne change !

4.Posté par Fier de la 25 ème commune en Mars 2018 le 29/03/2017 16:11 (depuis mobile)

Comment peut on être aussi naïf pour croire cette raison évoquée ? Quelqu'un condamné et INÉLIGIBLE qui se bat pour être qualifié pour les élections de Mars 2018 !! On croit rêver. Mais pour qui se prend t il ce mec ??
Qu'attend la justice ?

5.Posté par mandelamarley le 29/03/2017 17:07

Les pions bougent et se déplacent sur l'échiquier d'hamilcaro. Les pantins suivent les ordres.

6.Posté par PATRICK CEVENNES le 29/03/2017 17:08

fukcd473
1.Posté par GIRONDIN le 29/03/2017 14:18
lol !
Je conseille aux administrés de Saint-Louis de bien relire ce qu'il y a d'inscrit sur le fronton de la mairie :"Liberté, égalité, fraternité" et non pas "entubé".
Il faut que les administrés virent les CH & CH repris de justice.
Il faut du changement, sinon aux futurs administrés de la Rivière commencez à épargner parce que sinon dans quelques temps la Cour des comptes ne vous épargnera pas ! Mdr ! Vous allez payer plein pot l'impôt !

7.Posté par La vérité vraie... le 29/03/2017 18:27

Surtout ! Qu'on puisse voter le plus vite possible. Ils savent très bien qu'ils vont dégager...

8.Posté par LASTIC le 29/03/2017 18:35

Les raisons invoquées par mr hamilcaro ne sont que des mensonges !!!!! la vérité est qu'il préfère 2020 seulement pour pouvoir être de nouveau éligible C'EST TOUT !!!! Et tous ces cosignataires l'approuvent seulement dans le but de conserver le fromage (pouvoir et indemnités compris) Demandé depuis de nombreuses années, enfin obtenu voilà que tout ce beau monde l'autre ch compris voudrait le reporter comme si un enfant voudrait reporter le jour de NOEL C'est du grand n'importe quoi !!!!!! Aprés nous avoir ruiné depuis des annèes voilà qu'ils veulent remettre une autre couche ils s'accrochent comme des carapates sur tétés boeuf !!!! Et l'autre ch est en embuscade et attend son heure pour faire rentrer son fils " on dit souvent tel père tel fils " Quand ou mette ti poules à couver i sorte pas ti canard

9.Posté par bandfanfaron le 29/03/2017 18:47

Maintenant qu'ils savent que zot canar lé nwar, zot i ve reporte les zélection. Tro tard pour zot, zincapab, rent zot kaz aster

10.Posté par Bénard le 29/03/2017 18:53 (depuis mobile)

Lorraine Nativel/lamoly, nous riviéroises, riviérois sont avec toi.nous va demande le pti caf st pierre que la aide malet viens aide a nous.d''aprés nout z''information c''est le camarade éric.

11.Posté par GIRONDIN le 29/03/2017 20:46

6. PATRICK CEVENNES
Salut
Mais rassures toi, pour les riviérois ils auront droit à leur part de déficit, s'ils croient que le compteur sera mis à 0,qu'ils rêvent toujours !

Le CH est menaçant "risques de tensions politiques et sociaux"!
Tu penses que ce texte peut être ajouté au dossier en cours (maire bis bénévole) ?
Que fait la police d'après toi ?

12.Posté par Babar le 29/03/2017 21:04 (depuis mobile)

La roue i tourne. Travail fictif i commence sorte dann chemin. La peur pas un couyion. Nèna va commence rendre zot loto. I paye ek largent la prime. Restaurant va arreter. Veille bien zot va voir.

13.Posté par NON! le 29/03/2017 21:05

A post 2 : Vous avez parfaitement pris la température de cette congrégation de malfrats. Des pillards aux commandes de la ville de st louis pour se servir jusqu'au dernier euro.
Outillages volés, matériaux volés, terrains volés, biens publics volés, placement d'incompétents, distribution de petits contrats. marchés publics orientés vers les copains coquins
et dire que la mairie est en train d'être repeinte par dessus la peinture fraîchement peinte l'an passée pour faire plaisir à un pseudo artisan copain de l'élu conseiller général, les filets anti pigoens viennent déjà d'être enlevés!

14.Posté par LASTIC le 29/03/2017 22:20

Risques de tensions politiques et sociaux , ce n'est ni plus ni moins du chantage !!! si zot i casse et i fait en 2018 baisement dans la cour Patel zot va voir le déluge mi dit a zot : attend a moins sortir purgatoire (inéligibilité) aprés zot va casser !!!! Au moins les pouvoirs publics sont prévenus et on verra bien si ces derniers obéissent Messieurs les CH compères menteurs il faut s'y faire on ne veut plus de vous DEUX ni de votre équipe de bras cassés qui ont menés notre commune si frorissante depuis Mr ETHEVE à la faillite ! ON VEUT DU CHANGEMENT DU VRAI CHANGEMENT !!!!!!!! On veut une équipe nouvelle exempt de vieux chevaux sur le retour qui pense plutôt à piller ou à faire profiter aux copains

15.Posté par Hubert le 30/03/2017 09:59

Rien ne va plus en politique. CH se voit déjà administrer une commune toute neuve histoire de la faire planter ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter