MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

25e commune : Cyrille Hamilcaro indésirable


Par Pierrot Dupuy - Publié le Samedi 29 Octobre 2016 à 00:36 | Lu 6305 fois

25e commune : Cyrille Hamilcaro indésirable
Les Saint-Louisiens ont sans doute été surpris de ne pas voir Cyrille Hamilcaro lors de la visite d'Ericka Bareigts pour l'annonce officielle de création de 25ème commune. Renseignements pris, l'invitation a bien été lancée par le Ministère des Outre-mer mais le préfet de La Réunion et le sous-préfet de Saint-Pierre ont pris sur eux d'appeler l'ancien maire de Saint-Louis pour lui faire passer le message qu'il n'était pas le bienvenu. 

L'argument avancé, semble-t-il, a été qu'il est mêlé à des affaires en cours. On pense notamment à celle des soupçons de gestion de fait de la part de l'ancien maire. Enquête débutée tambour battant en juillet dernier par une série de perquisitions à l'hôtel de ville  et révélées par Zinfos974.

Bizarre que M. le préfet ait oublié une notion de droit essentielle qu'on appelle la présomption d'innocence, alors que dans le même temps il n'a pas hésité à inviter Claude Hoarau, déjà condamné quant à lui à plusieurs reprises.

Selon que vous soyez de droite ou de gauche, le traitement du préfet socialiste sera différent.




1.Posté par Candide le 29/10/2016 03:22

C'est toujours étonnant de voir Monsieur DUPUY dérangé par certains comportements quand il s'agit de la gauche mais à l'aise avec les mêmes comportements quand il s'agit de la droite. Je pense que l'on mesure la grandeur d'un homme à la cohérence des principes qu'il est capable d'avoir dans sa vie. La géométrie variable est laissée aux petits.

2.Posté par Marc le 29/10/2016 05:23

Cyrille Hamilcaro n'est pas le bienvenu. M; le Préfet a fait part ses remarques à ce monsieur sous prétexte qu'il est mêlé dans une affaire de justice?

On comprend mieux maintenant pourquoi les plaintes pour harcèlement au SDIS restent bloquer au tribunal, alors même depuis des mois ce préfet incite les agents du SDIS à porter plainte pour les agressions et harcèlement. Je croyais que les préfets ne devaient pas se mêler des affaires judiciaires mais protéger la population quelque que boit son rang, son origine, sa race, riche ou misérable. Ou est donc la justice impartiale?
Bravo la confiance.
Vous étes encore étonné quand vos dossiers ne sortent jamais , la réponse est dans cet article.

3.Posté par lol ! le 29/10/2016 05:58

Bin oui, pov Cyrille, doit on pleurer pour lui ? Quand à Hoareau... Bref, vive la politique, quel bel exemple pour les citoyens.

4.Posté par un citoyen le 29/10/2016 07:14

Si les deux C.H pouvaient ne plus être à Saint Louis : la population serait très satisfaite en cette période du paiement des impôts...................

5.Posté par Pou ri .. re le 29/10/2016 07:41

Dans ce cas précis, tous pourris !

6.Posté par verolia le 29/10/2016 08:55

D'accord avec post 5

Mais le préfet a eu raison. Marre de voir ces élus qui traînent d'énormes casseroles voir des condamnations,
dont le journaux parlent quasi quotidiennement des magouilles, s'afficher toutes dents dehors, partout ! Aucune morale, dignité. Je me sens réellement méprisée par eux tous.. (Fontaine, les CH, l Dindar, le Vlody,
le Robert , ainsi que tous leurs militants profiteurs de postes ou de subventions qui se prennent pour les rois du Monde alors qu'ils ne sont que des assistés...

Il faudrait un gros coup de balai et de désinfectant pour assainir l'île.

Le préfet nous aura évité la photo de Hamilcaro le sourire en tranche papaye. Il y en a déjà une de trop
dans la cour de je ne sais quel local dans la Rivière. On ne peut la rater lorsqu'on traverse la ville pour se rendre à Cilaos. C'est un immense panneau dans un virage, il y a Hamilcaro et Malet les 2 arborant l'écharpe tricolore.

Le groupuscule politique local est à des années lumières des élus des pays du nord (où en plus,
plus de la moitié de la population ne vit pas en dessous dans la précarité voir la misère sociale comme ici)

"Dans les pays scandinaves, on ne badine pas avec la transparence. En Suède, par exemple, la constitution autorise chaque citoyen à consulter les notes de frais et les revenus des élus.

En novembre 1995, Mona Sahlin, alors numéro 2 du gouvernement s'est retrouvée au coeur d'un scandale. La presse a révélé qu'elle avait utilisé une carte professionnelle pour faire des courses personnelles et acheter notamment des chocolats. Bien qu'elle ait tout remboursé, la pression de l'opinion publique l'a poussée à démissionner, raconte le journaliste de France 2 " (France info juin 2015)

7.Posté par miss le 29/10/2016 11:24

cyrille hamilcaro l'est en métropole, tt simplement....

8.Posté par Jérôme le 29/10/2016 11:54

Pourquoi autant de polémique autour de Monsieur Hamilcaro, il n’était pas présent lors de la visite d’Ericka Bareigts tout simplement car il est Hors Département !!

9.Posté par Vigipirate le 29/10/2016 12:02 (depuis mobile)

Le hamilcaro le encore victime lu fait pitié la pas invite à lu alors que lu le encore en train de bat carré Mayotte y faut que lu arrête plaindre lu pouve pas etre la i faut lu soigne son syndrome

10.Posté par Question bete le 29/10/2016 12:07 (depuis mobile)

Les membres du cabinet qui a fait les études ont ils été invités..?

11.Posté par Urssaf le 29/10/2016 12:23 (depuis mobile)

Il est à Rennes..à vouloir devenir directeur dans le sanitaire et le mzdico social..l'hospit c +35%..le mzdico social c'est +20% en sur rem..et le pire c'est si le sieur H devient directeur dans le medico social..là c'est le jackpot!

12.Posté par Lorion Bernard le 29/10/2016 12:39

Oté piérrot arrét protége le condamné ciril !
Encore heureux kil ne soit pas invité! Un voleur n’a pas sa place ici......

13.Posté par iris le 29/10/2016 14:58 (depuis mobile)

Il a été élu pour pourssuivre le découpage . C'est ce qu'il a fait . Pour les jaloux . Prend ça pou zot. Cyrille la gagne toute les élections même si il était en difficulté.
Goût ça . Nous tiembo, nous larg pas

14.Posté par rivieroise le 29/10/2016 14:00

Mdr Lorion Bernard, Claude Hoarau non plus n'avait pas sa place ici.

15.Posté par Dazibao le 29/10/2016 17:59

6.Posté par verolia
D'accord avec post 5


"Dans les pays scandinaves, on ne badine pas avec la transparence. En Suède, par exemple, la constitution autorise chaque citoyen à consulter les notes de frais et les revenus des élus.
...........................

Ce qui prouve bien qu'en France, tous pourris, car avant de devenir politiciens, ces derniers étaient de simples citoyens et s'ils deviennent pourris, c'est que la pourriture était latente en ces citoyens, et qu'elle a eu les moyens de s'exprimer par le bais de l'élection.


Conclusion: TOUS pourris de haut en bas......

16.Posté par Didier le 29/10/2016 21:03 (depuis mobile)

Allez habite en Suède si y plaît pas ou .
Li les cafres c'est ça y gêne à zot . Li représente la réunion. Cette y voit y plaît pas zot bouge de la

17.Posté par GIRONDIN le 29/10/2016 21:36

..... Claude Hoarau, déjà condamné quant à lui à plusieurs reprises......

Ah Mr Dupuy ou fait rire à moins !!!!!

APPAREMMENT ou lé pas courant :

A lire sur un site de communication :
"""""""""""
http://m.zinfos974.com/Cyrille-Hamilcaro-condamne-a-deux-ans-de-prison-avec-sursis-et-cinq-ans-d-ineligibilite_a52595.html




http://m.zinfos974.com/Cyrille-Hamilcaro-definitivement-condamne-a-5-ans-d-ineligibilite_a72646.html

OU


http://m.zinfos974.com/Harcelement-au-SDIS-Hamilcaro-et-Sihou-condamnes-a-six-mois-de-prison-avec-sursis_a38192.html""""""""""

NANA D'AUTRE SI NÉCESSAIRE


Au niveau des 2 CH qui a la + grosse....... 😁

18.Posté par Pierre Balcon le 29/10/2016 21:51

à post 1
"Je pense que l'on mesure la grandeur d'un homme à la cohérence des principes qu'il est capable d'avoir dans sa vie".
Pour quelqu'un qui n'a pas de principes ou qui les a douteux le maintien de la cohérence est naturellement plus aisée.
Pour ma part un peu plus exigeant j'ajouterais que parmi les principes dont il faut garantir la cohérence il y a évidemment le courage d' assumer ses propos , en refusant donc la couverture d'un pseudo.
Plusieurs hypothèses :
- notre Candide , pas si candide que ça sans doute , craint il les représailles s'il était identifié ?
- croit il encore dans ses conditions à la possibilité de jouir localement de la liberté d'expression ?
- si non envisage t il de se battre pour l'assurer ou compte t il se contenter d'alimenter des débats anonymes entre costumes ?
- veut il nous priver de la possibilité de recourir à ce que l'on appelle "la critique des sources " essentielle évidemment en politique ( qui parle , d'où parle- t- il , etc.. )

Sur le fond j'ai vu à St Denis d'anciens repris de justice dont la présence n'avait pas l'air de gêner grand monde .
J'ai aussi en mémoire que c Hamilcaro s'est vivement opposé à ce référendum illégal sur lequel on s'est appuyé pour légitimer ce découpage .
Vive la république française !

19.Posté par kld le 29/10/2016 22:40

l'ex condamné pour harcélement moral par la Justice , le mimil ....................................... ouça enkor , ma mémoire y flanche .................. in Justice we trust. history is memory . tortue péi voit pas son ké !

20.Posté par Vieux Créole le 30/10/2016 07:53

MONSIEUR DUPUY , NE CROYEZ-VOUS PAS QUE VOUS ALLEZ UN PEU VITE ET UN PEU FORT DANS VOTRE CONCLUSION FINALE ???

-Tout le monde sait que les Préfets dépendent du Gouvernement et sont chargés de mettre à exécution les Lois et aussi les décisions de l'Exécutif parisien quel qu'il soit : il en a toujours été ainsi ! Mais ,conclure que l'Actuel Préfet "est un Socialiste" , est semble-t-il , une affirmation osée et téméraire !

21.Posté par Lolita le 30/10/2016 09:12

Encore une fois, Mr Hamilcaro gène. Ce qui prouve que beaucoup de politiciens craignent son retour.
A travers ces coups bats, on essaie de le rayer de la scène politique Saint Louisienne.
Mr Hamilcaro était, est, et restera un homme politique très apprécié de la population Saint Louisienne et c'est ce qui agace beaucoup.

NOU TIEMBO NOU LARG PA !!!!!!!

22.Posté par MDR le 30/10/2016 09:16

Malet se réjouit être le maire qui va créer la 25e commune, le boug la meme pa été élu par le peuple et i saute en l'air.
Si i découpe, ou va voir out popularité. Ou va ni cri au secours Hamilcaro.

23.Posté par MONTALBANO le 30/10/2016 09:43

Ce n'est plus de l'amour mais de la rage, à ce niveau pas sûr que cela se soigne

C'est pas ma faute
Et quand je donne ma langue au chat
Je vois les autres
Tout prêts à se jeter sur moi
C'est pas ma faute à moi
Si j'entends tout autour de moi
Hello, helli, t'es A (L.O.L.I.T.A.)
Moi Lolita

Moi je m'appelle Lolita
Collégienne aux bas
Bleus de méthylène
Moi je m'appelle Lolita
Coléreuse et pas
Mi-coton, mi-laine
Motus et bouche qui n'dit pas
A maman que je
Suis un phénomène
Je m'appelle Lolita
Lo de vie, lo aux amours diluviennesb[

24.Posté par Adras le 30/10/2016 12:59 (depuis mobile)

Cyrille hamilcaro représente les cafres et la majorité dormante de la réunion. Cette majorité qui se fait marcher dessus par les gros blancs . Jusqu'à quand allons nous laisser faire . Parce qu'il s'est opposé à l'état qu'on l'a tué

25.Posté par Pierre Balcon le 30/10/2016 17:54

à post 24
C'est exactement ce qu'est j'ai voulu dire . C H n'est pas pour beaucoup un élu convenable .
Il représente le groupe
Mal conseillée et piètre politique, notre ministre s'est d'abord invitée avec enthousiaste à la cérémonie . Puis son mentor dionysien , dont on se souvient qu'il avait dit le plus grand bien de CH et de RPV , lui a fait la leçon.
Elle s'est donc ravisée et au final a servi aux invités une bouillabaisse.
C'est comme cela que ça se passe quand on manque de sens politique et de bon sens tout court .

26.Posté par Jean Payet le 30/10/2016 18:27

bouillabaisse qui sera servi par Sarkozy l'année prochaine...

Bonne appétit

27.Posté par La vérité vraie... le 31/10/2016 09:38

Les deux CH sont dehors et la population saint-louisienne paie leurs erreurs de gestion. La justice n'a t-elle pas honte ? Les électeurs n'ont-ils pas honte de choisir les mêmes ?

28.Posté par Jean daniel le 31/10/2016 11:16 (depuis mobile)

Jusqu'où l'état va t-il rabaisser cette homme ?
Qu'on l'aime ou pas . Mais il a développé Saint louis .
Comme Claude hoareau d'ailleurs

29.Posté par kld le 31/10/2016 16:30

boug la , si lu lé noir , pa la ek sa, lu peu etre "aussi blanc que neige" , jaune , koulér soley dann kér , , Marron , toute kalité manyer ............ c'est le boug lé en kouillon , son couleur la po , pa la ek sa , bon dié la vu .

30.Posté par kld le 31/10/2016 19:50

mimil ne serait il pas un maoul caché ?

31.Posté par Dazibao le 03/11/2016 00:14

24.Posté par Adras

Parce qu'il s'est opposé à l'état qu'on l'a tué
.............................

Il est mo? On l'a tué avec quoi?

32.Posté par babar run le 05/11/2016 13:22

SIC : "selon que vous soyez de droite ou de gauche, le traitement du préfet socialiste sera différent."

peut-être parce que M. Cyrille Hamilcaro est une escroc DE L'ACTIVE.......c'est peut être pour ça.....

je ne comprend pas que l'on puisse s'offusquer de l'absence de ce type.....et d'utiliser son média pour le signifier....vous être du même acabit me semble t-il....

Annoncez le a vos "amis" M. DUPUY......peut être que les choses sont en train de changer....a votre grand dam.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes