Revenir à la rubrique : Politique

25e commune : « Cette majorité veut créer l’illusion d’être un défenseur de cette création »

Après plus de 4 mois de silence, la majorité municipale de Saint-Louis a créé la surprise lors du conseil municipal de mercredi en prenant une motion pour demander au Préfet de prendre un nouvel arrêté portant création de la Commune de La Rivière. Une motion n’est qu’un vœu, tout comme on en aurait pris une, interdisant les […]

Ecrit par Le collectif Saint-Louis-La Rivière pour la création de la 25ème commune – le vendredi 20 avril 2018 à 09H40
Après plus de 4 mois de silence, la majorité municipale de Saint-Louis a créé la surprise lors du conseil municipal de mercredi en prenant une motion pour demander au Préfet de prendre un nouvel arrêté portant création de la Commune de La Rivière.

Une motion n’est qu’un vœu, tout comme on en aurait pris une, interdisant les chiens errants sur le territoire de la commune !

Pourquoi n’a-t-elle pas pris une délibération? Une délibération est un signe juridique beaucoup plus fort, engageant la majorité.

Cette décision s’inscrit en fait dans une démarche uniquement électoraliste.

Sentant la détermination des Rivièrois et Rivièroises pour faire aboutir leur revendication, et craignant un vote sanction lors des prochaines municipales, cette majorité veut créer l’illusion d’être un défenseur de cette création.

Peut-on lui faire confiance, quand au sein de cette majorité qui n’a cessé d’affirmer haut et fort cette volonté, il s’est trouvé un conseiller, Mr Ganthy, pour présenter un recours en annulation contre l’arrêté du Mars 2017 portant création de la commune de la Rivière,création qu’il avait appellé dans tous ses votes ?

Peut-on lui faire confiance quand les conseillers municipaux n’ont cessé d’entraver les commissions thématiques qui ont été paralysées puis, plus jamais convoquées ?

Peut-on lui faire confiance quand Mr le Maire, malgré quatre sollicitations de rendez-vous formulées pour lui demander de s’engager fermement, ne nous a jamais reçus, témoignant ainsi de son impolitesse et de sa crainte de nous recevoir ?

Cette décision nous semble être une mascarade, un enfumage à but électoraliste. D’ailleurs au sein de cette majorité, deux conseillers se sont élevés pour affirmer qu’ils ne croyaient pas à la création de cette 25ème commune !

Ceci étant, nous prenons acte de cette motion et nous disons « Chiche ,Monsieur le Maire, faites tout pour obtenir la création de cette commune de la Rivière en 2020 ! Nous en serions ravis ! »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.