Revenir à la rubrique : Société

250 € de perdus pour avoir cru Air France !

Michel Guégano, chef d’entreprise, a réservé un billet d’avion au mois d’avril pour un voyage en novembre 2008 sur Air France. Il a payé 930 euros. “Le même billet est à 680 euros actuellement, sur internet”. Michel Guégano a appelé son agence pour avoir des explications.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 02 octobre 2008 à 08H01

La réponse tient en deux phrases. “Vous avez raison. Faites-nous un courrier en recommandé”. Il s’est cru sur Antenne Réunion, avec Mme Aude. Le chef d’entreprise ne veut pas lâcher l’affaire. “Selon les compagnies aériennes plus vous achetez le billet, tôt, plus ce sera avantageux”.
Michel Guégano a pris son billet au mois d’avril 2008, “c’est un billet à dates fixes, aussi bien aller qu’au retour. Mon compte a été débité de 930 euros, un mois plus tard, c’est-à-dire en mai”.
“Vous imaginez ma surprise de voir le même service à 680 euros, à un mois du départ. C’est un comble, car lorsque j’ai réservé et payé mon billet, on m’a dit que le prix restera le même, seules les taxes pouvant changer” .
“Mais pour avoir été prudent, je perds 250 euros”.
Deux cent quatre-vingt euros, c’est par ailleurs le montant de la taxe d’aéroport sur le billet gratuit, que Michel Guégano a eu grâce à ses “miles”.
“La base de calcul de la taxe d’aéroport, c’est le prix du billet d’avion. Au mois d’avril ce prix était plus élevé qu’aujourd’hui. J’ai la désagréable impression de m’être fait avoir deux fois de suite”, a conclu Michel Guégano.
Pour avoir droit à ce billet gratuit, Michel Guégano avait sur son compte 60 000 miles, soit l’équivalent de cinq billets d’avion achetés et payés au préalable.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.