Société

25 novembre: Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le commissariat de St-Pierre ouvre ses portes

Après plus de 4 ans de partenariat sur la commune de Saint-Pierre, en faveur des victimes de violences conjugales et intrafamiliales, la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre 2019 sera axée sur l’appui des acteurs de terrain dans l’aide aux victimes.

Jeudi 21 Novembre 2019 - 10:42

Photo FB Police Nationale de la Réunion
Photo FB Police Nationale de la Réunion
Sous la validation conjointe d’un plan de lutte contre les violences actée par 24 institutions et plus de 70 participants dès 2016, le réseau local a déployé des actions de prévention, de sensibilisation comme d’orientation et de repérage des victimes de violence.

Afin de donner plus de sens auprès des différents acteurs du quotidien, le commissariat de la Police Nationale  de Saint-Pierre ouvre ses portes à près de 100 participants à cette occasion afin de rencontrer, de comprendre et d’identifier les démarches et les différents interlocuteurs dans le parcours de victimes de violences conjugales.

En 2016, les acteurs locaux étaient également engagés dans les États -Généraux des violences faites aux femmes des 25 et 26 novembre auprès de Nadine Caroupanin - déléguée régionale aux droits des femmes et à l'égalité- DRDFE et le l’ORVIFF.

Cette continuité  de travail et de concertation est une des réponses face à l’ampleur de ce phénomène. De ce fait, à l’occasion de cette journée internationale, un stand est prévu de 9h à 12h sur le parvis de l'Hôtel de Police. Il vise à  continuer de sensibiliser pour l’accompagnement des victimes et renforcer la collaboration Police Nationale- acteurs du quotidien.
Regis Labrousse
Lu 1070 fois




1.Posté par polo974 le 22/11/2019 09:52

https://www.zinfos974.com/Pierrot-Dupuy-Une-jeune-femme-retrouve-ses-photos-privees-sur-le-net-la-police-refuse-d-enregistrer-sa-plainte_a146427.html

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Décembre 2019 - 08:38 Quatre requins pêchés en deux jours