Revenir à la rubrique : Faits divers

25.000 euros de dons pour une fausse opération du coeur

Drôle d’arnaque que celle d’une étrangère, une marocaine de 69 ans, qui réclame par le biais d’un appel aux dons lancé sur les ondes de radio Freedom près de 25.000 euros pour une opération du cœur. Une intervention soit disant urgente qui s’avère en fait être une arnaque, révèle le Journal de l’île. L’appel, lancé […]

Ecrit par Julien Delarue – le mardi 23 novembre 2010 à 09H20


Drôle d’arnaque que celle d’une étrangère, une marocaine de 69 ans, qui réclame par le biais d’un appel aux dons lancé sur les ondes de radio Freedom près de 25.000 euros pour une opération du cœur. Une intervention soit disant urgente qui s’avère en fait être une arnaque, révèle le Journal de l’île.

L’appel, lancé par des proches sur Freedom, explique que la femme a été victime d’un malaise cardiaque. Elle doit être opérée d’urgence pour mettre une pile dans son cœur, au risque de mourir son cœur ne battant qu’à 22%. Mais faute d’argent pour payer l’opération, la femme doit trouver 25.000 euros, le coût de l’opération.

Le CHR Félix-Guyon a réagi à cet appel, le qualifiant de « scandaleux« , car en France un étranger dans une situation d’urgence vitale et n’ayant pas les moyens de payer une opération, faute d’assurance ou de couverture maladie, sera pris en charge. En France « on ne laisse personne mourir faute d’argent« , explique le chargé de communication du CHR. De plus, le chef de service chirurgie, le Dr Jean-François Delambre, n’a jamais entendu parler de cette opération alors qu’il s’occupe de la spécialité cardiaque adulte sur l’ensemble de l’île.

Pas d’appel aux dons selon Freedom

De son côté, Freedom se défend d’avoir diffusé un appel aux dons et explique qu’elle demande dans ce cas un certificat médical. La diffusion de l’appel de cette marocaine de 69 ans a servi pour lui « venir en aide dans ses démarches« , selon l’animatrice Brigitte Barret.

La femme n’a finalement pas eu besoin d’opération, puisqu’elle doit repartir en fin de semaine, selon l’animatrice qui a joint la famille de cette dernière. On ne sait pas si cette femme a réussi à obtenir de l’argent de la part de Réunionnais.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Leu : Le père de famille absent à son procès, mais bien présent dans la terreur

Un quadragénaire était jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir fait vivre un cauchemar à la mère de son fils et à sa famille. En plus des violences et des menaces de mort, il est soupçonné d’avoir dégradé plusieurs véhicules. Faute de preuves matérielles pour ces derniers faits, le tribunal a préféré aller au-delà des réquisitions sur le reste afin d’assurer la paix aux victimes.

Elle tente de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans les bagages

Un couple était jugé jeudi 18 avril 2024 par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour blanchiment d’argent, abus de biens sociaux et transfert d’argent non déclaré entre pays. La femme a tenté de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans ses bagages. Un couple atypique dont la gestion du magasin et des finances étonne. Le jugement a été mis en délibéré.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.