MENU ZINFOS
Société

24h de course pour alerter contre les violences faites aux femmes


Un passionné de trail s’est lancé le défi de courir pendant 24h dans le sentier Cayenne à Saint-Leu vendredi 9 octobre. L’objectif de ce défi un peu fou est de mettre en lumière le travail du CEVIF dans sa lutte contre les violences intrafamiliales.

Par - Publié le Mardi 6 Octobre 2020 à 15:01 | Lu 1798 fois

Vu de l’extérieur, le défi semble très surprenant. Emmanuel Petit, 48 ans, est enseignant spécialisé en collège et entraîneur à l’Athlétisme Club Olympique Saint-Leu (ACOSL).  C’est un athlète accompli et passionné de sports à sensations qui s’épanouit en pleine nature. Il compte 4 participations au Grand Raid et 3 au Trail de Bourbon. Mais surtout, Emmanuel Petit est un homme de conviction et n’hésite pas à s’impliquer totalement dans les causes qu’il défend. C’est donc tout naturellement qu’il s’est rapproché du Collectif pour l’élimination des violences intrafamiliales (CEVIF) pour mettre en lumière le travail de l’association. 

La facilité n’étant pas dans le vocabulaire d’Emmanuel Petit, celui-ci a décidé de courir pendant 24h sur le TEMOR Cayenne ou sentier des boîtes aux lettres. Avec ses 830m de dénivelé positif sur moins de 5km, il s’agit d’un classique de St-Leu. La montée à 20% de pente en moyenne offre un terrain varié et technique pour un effort intense. Pour remplir son objectif, il espère y faire 13 ou 14 allers-retours, soit environ 130km pour environ 13000 m de dénivelé (positif comme négatif). Un défi de taille qui n’est qu’un "échauffement" pour le sportif : il envisage une boucle de 230 km et 17000D+ à La Réunion… sur seulement 3km de route. 


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Rajao le 06/10/2020 16:02

Encore un fanfaron.

2.Posté par Jamboce le 06/10/2020 17:53

@ Rajao : si vous avez rien à faire : évitez d'écrire des trucs pareils. merci. Le silence est d'or...

3.Posté par Zorro le 06/10/2020 18:30

En parlant de vocabulaire...
L'expression "violences faites aux femmes " est devenue pour la plupart des médias l'exact synomyme de "violences intrafamiliales".
Ca bourre dans le crâne de tous ceux qui ne cherchent pas à se renseigner plus avant, ils sont légions, l'idée selon laquelle les violents intrafamilaux sont LES hommes dans leur ensemble et les victimes, LES femmes dans leur totalité.
Ce qui relève ainsi de la bien-pensance ambiante ne reflète absolument pas la réalité.
La réalité, c'est que la violence des femmes est loin d'être anecdotique.
Il est établi que les hommes victimes se plaignent beaucoup moins que les femmes dans la même situation. Les statistiques en la matière sont donc déformées.
Quand aux enfants, parlons-en. Savez vous que les trois quarts des infanticides sont le fait de femmes, très souvent des "mamans"?
Le temps des oies blanches est maintenant révolu.
Rendons aux femmes leur droit inaliénable d'être méchantes et violentes. Le Monde s'en portera bien mieux...

4.Posté par Mon pays le 06/10/2020 18:59

Et celles qui utilisent le mensonge
Ou violence verbal
Ou encore la manipulation pour caché
Leur défaut
C est bien beau de criée violence
Hors que vous caché votre vie extra conjugal ou votre infidélité a travers votre travail ou autre
Et celui qui trompe avec devient violent et se prend pour zorro
A regarder les deux ont leur donneraient le bon dieu sans confession

5.Posté par Docteur G le 06/10/2020 21:33

En cas d aggrésion les femmes doivent effectivement apprendrent
a courrir c est un des premiers réflexes de survie mais, malheuresement toutes ne l ont pas .

6.Posté par dimension974 le 06/10/2020 21:35

mais en quoi le fait de marcher va empêcher ce fléau??? Vous pensez vraiment que les agresseurs vont venir passez du temps avec vous et que pendant ce temps là ils ne taperont pas leurs femmes??? oO

7.Posté par Hoarau le 07/10/2020 05:36

Faire parler de l’association.. ou faire parler de lui ?? 🙄.... non merci

8.Posté par France 98 le 07/10/2020 07:47

UN CHAMPION DU MONDE à la réunion 🇷🇪.... ah non pas vraiment.. snif !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes