MENU ZINFOS
Faits-divers

2,45 g/l de sang, 3 coups de couteau... 3 ans de prison


Par - Publié le Mercredi 21 Août 2019 à 18:36 | Lu 2489 fois

2,45 g/l de sang, 3 coups de couteau... 3 ans de prison
Les faits, qui se sont déroulés le 19 juillet dernier à Saint-André, mettent en scène plusieurs dalons, trois pour être précis. Une fois n'est pas coutume lors des audiences de comparution immédiate, le tout sur fond d'alcool. Cette fois, parler d'alcool est un euphémisme. Si le taux n'a pas été relevé chez Jean-Patrick.P compte tenu de son interpellation tardive, en revanche les deux autres n'ont pas fait dans la dentelle. 

Teddy.P, 31 ans, à la fois prévenu et victime de l'affaire, est gratifié d'un "2,45 g/l de sang". Sa victime, quant à elle, est un ton au dessus avec "2,65 g/l" de sang. Après plus de 2 heures d'audience, les faits paraissent plus simples. Teddy.P, complètement ivre, cherche à corps perdu Jean-Patrick.P qui lui doit de l'argent. Il atterrit près d'un débit de boisson et s'en prend à tout le monde. S'il ne trouve pas sa cible, il finit par trouver la bagarre avec un dalon qui veut l'empêcher de se battre. 

Se sentant entouré et après avoir reçu des coups, il va à sa voiture, récupère une arme blanche et assène 3 coups de couteau à son dalon, dont un dans le dos qui aurait pu le tuer. Au final, 2 mois d'ITT pour le pauvre malheureux qui voulait juste l'empêcher de se battre, tous deux en état d'ivresse manifeste, bien entendu. La victime est transportée à l'hôpital. Arrive alors Jean-Patrick.P sur les lieux.

Comprenant que Teddy.P le cherche pour sa dette et, ayant entendu ce qu'il s'est passé plus tôt, il ne le laisse pas s'approcher. Pour ce faire, il lui porte des coups au visage dans un premier temps puis, casse un tesson de bouteille, et porte un coup avec. En voulant se protéger, Teddy.P est blessé au coude gauche, un tendon est sectionné. Une ITT de 6 mois est plus que probable, compte tenu de la gravité de la blessure. 

Après une demande de renvoi le 26 juillet dernier, voila donc nos deux compères à la barre cet après-midi. Bien reposés suite à leur maintien en détention en attente de leur jugement, ils paraissent plus que confus sur le déroulement des faits. Au final, nous retiendrons qu'il y a une victime, un prévenu victime et auteur de coups de couteau, ainsi qu'un deuxième prévenu, auteur d'un coup de tesson.

"Il est tellement alcoolisé, qu'il veut s'en prendre à tout le monde" 

Comme l'indique la procureure de la République, s'ils n'ont pas le profil bien connu des lieux de délinquants notoires, les faits restent particulièrement graves. "Il est tellement alcoolisé, qu'il veut s'en prendre à tout le monde", note-t-elle à propos de Teddy.P. Elle requiert une peine de 3 ans de prison, dont 6 mois de sursis, assortie du maintien en détention pour les deux prévenus afin de ne pas faire de jaloux. 

Les avocats des deux hommes se rejoignent sur un point, la peine demandée leur paraît sévère, compte tenu du casier quasi-vierge des deux hommes. Comme ils l'expliquent tour à tour, s'il n'y pas de doute sur la gravité des faits, la prison n'est pas forcement le meilleur vecteur de réinsertion dans leurs cas. La cour a quelque peu tenu compte des plaidoiries, Teddy.P écope d'une peine de 3 ans dont 1 avec sursis, tandis que Jean-Patrick.P prend 2 ans, dont 1 avec sursis. Ils sont tous les deux maintenus en détention. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par titecréole le 22/08/2019 08:38

quasi-vierge ne veut pas dire qu'ils sont pures. je n'arrive pas à comprendre la raison pour laquelle on ne s'en prend jamais au débit de boisson. moi je pense qu'il faut augmenter le prix de l'alcool, qu'il faut interdire la vente de boisson à une certaine heure et qu'il faut des contrôles de l'état d'ivresse des gens. autour de ces débits de boisson. l'ivresse sur la voie publique est interdite. de ce fait, une personne qui marche et qui est saoul commet une infraction (même si elle ne conduit pas).

2.Posté par miro le 22/08/2019 21:03

C'est de la bonne justice ! ....... TROIS sanctions pour TROIS délits.... c'est de la bonne justice . Bravo.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes