MENU ZINFOS
Communiqué

24 amendements et 38 millions de crédits supplémentaires au Budget Outre-Mer 2023


"Ce sont ainsi près de 38 millions d’euros de crédits supplémentaires que notre groupe a réussi à faire voter en faveur de nos populations et territoires ultramarins", se félicite Nathalie Bassire.

Par N.P - Publié le Mercredi 2 Novembre 2022 à 15:11

24 amendements et 38 millions de crédits supplémentaires au Budget Outre-Mer 2023
Le communiqué de la députée :

À l’occasion des discussions sur la Mission Outre-Mer du Projet de Loi de Finances (PLF) pour 2023, ce sont pas moins de 24 amendements que le groupe parlementaire « LIBERTÉS, INDÉPENDANTS, OUTRE-MER & TERRITOIRES » - composé de 20 députés dont la réunionnaise Nathalie BASSIRE - a fait adopter pour répondre à l’urgence sociale et écologique, notamment :

30 millions d’euros pour renforcer les aides alimentaires en directions des familles ultramarines les plus vulnérables ;

1 200 000€ pour la prise en charge des frais de déplacement des parents devant se rendre en France Hexagonale pour y faire soigner leurs enfants atteints de maladies graves ;

2 000 000€ pour les collectivités territoriales d’OutreMer afin de renforcer les crédits d’aide d’urgence liés aux catastrophes naturelles ;

4,6 millions d’euros pour la transition écologique et énergétique dans nos territoires d’Outre-Mer…

Ce sont ainsi près de 38 millions d’euros de crédits supplémentaires que notre groupe a réussi à faire voter en faveur de nos populations et territoires ultramarins. Ayant siégé dans l’hémicycle du Palais Bourbon nuit et jour pour défendre nos propositions, je formule le vœu que ces amendements votés démocratiquement à l’Assemblée Nationale soient maintenus dans l’hypothèse, hélas probable, où le gouvernement devrait une nouvelle fois actionner le 49.3 pour valider le budget 2023 de l’Etat.

Nathalie Bassire
Députée de la Réunion




1.Posté par Le Jacobin le 02/11/2022 15:57

« LIBERTÉS, INDÉPENDANTS, OUTRE-MER & TERRITOIRES » -

C'est un groupe qui fait des propositions c'est du bon travail, ne pas se cantonner dans une opposition de principe idéologique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes