Zot Zinfos

23ème challenge gastronomique de l’EGC: Le cocktail devient pâtisserie

Le Challenge gastronomique est un concours culinaire qui met en compétition cinq chefs pâtissiers. Cette année le thème était innovant et original : La réalisation d’une pâtisserie aux saveurs d’un cocktail.

Mercredi 23 Mars 2016 - 17:51

23ème challenge gastronomique de l’EGC: Le cocktail devient pâtisserie
Ce challenge gastronomique a mis en compétition 4 pâtissiers et 1 amatrice de la pâtisserie sur un thème innovant et original : « Une pâtisserie au goût d’un cocktail». Ils ont fait appel à leur imagination pour réaliser des pâtisseries où l’on a retrouvé le goût de différents cocktails.

Les résultats de ce concours : 

En première position arrive CLAIN Bernard, pâtissier au Saint-Alexandre à Sainte-Clotilde. Il nous a réalisé une succulente pâtisserie au goût du Mojito. Cette réalisation lui a valu la première place du podium.

Il s’est vu remporter un billet d’avion aller-retour pour l’île Maurice, une nuit d’hôtel pour 2 personnes au Palm Hôtel ainsi qu’un tablier portant l’écrit « 23ème Challenge Gastronomique ».

La deuxième place a été attribuée à BENARD Anthony, jeune pâtissier à la pâtisserie Chez Maxime. Il remporte un survol en hélicoptère, ainsi qu’un bon d’achat de 150€ pour le magasin Atlas.
 
La troisième place revient à la plus jeune de nos candidates, LE PECHOU Emeline. Apprentie à la pâtisserie de Perlin Pain Pain, elle remporte une nuit d’hôtel pour 2 personnes à la Concorde ainsi qu’un repas pour 2 au restaurant « Le Reflet des Îles ».

En quatrième et cinquième position arrivent Mme LEFRANC Katharina, pâtissière à La Pièce Montée de Saint-André et Mme DORCHIES France, notre passionnée du concours. Un coffret KDO Pays leur a été offert pour les féliciter de leur parcours.
Lu 519 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >