Faits-divers

23 permis retirés ce weekend, un automobiliste contrôlé avec 4g d'alcool dans le sang

Dimanche 15 Juillet 2018 - 19:34

23 permis retirés ce weekend, un automobiliste contrôlé avec 4g d'alcool dans le sang
Les gendarmes livrent le bilan de l'action menée par les motocyclistes de l'EDSR au cours du week-end écoulé pour lutter contre l'insécurité routière.

"Les 15 motocyclistes de l'EDSR de service ce week-end ont ciblé les causes principales des accidents sur notre île et ont procédé à des contrôles aux abords des axes convergents sur les "fan-zones". Le bilan est à nouveau trop élevé !", estiment les gendarmes.

 64 infractions dont 54 graves génératrices d'accidents ont été constatées, plus de la moitié d'entre-elles relevant des conduites addictives :

- 28 conduites sous l'emprise de l'alcool dont 17 délictuelles;
- 06 conduites après usage de stupéfiants;
- 05 défauts d'assurance;
- 04  dépassements de la vitesse avec interception dont 3 supérieurs à 40 km/h;
- 01 conduites sans permis ou malgré une mesure de suspension;
- 11 conduites en faisant usage du téléphone.
- 03 non-port de ceinture de sécurité.
- 01 non-port de casque à deux roues motorisés.

Au total, 23 permis ont été retirés sur le champ

La palme de l'inconscience revient à cet automobiliste contrôlé par les gendarmes de la BTA Trois-Bassins ce dimanche après-midi, sur les lieux de l'accident matériel qu'il venait de provoquer : 2,00 mg/litre d'air ! Soit 4g d'alcool dans le sang

Ce WE a vu encore une personne mourir au bord de la route à STE ROSE, dans collision frontale scooter / voiture, survenue dans la nuit de vendredi à samedi. A noter aussi que les brigades sont intervenues au cours des deux dernières nuits sur 8 accidents dont 6 provoqués par un conducteur alcoolisé ! 2 autres collisions avec des conséquences corporelles se sont produites dans la journée de samedi. 

Les unités demeurent mobilisées, en particulier aux abords des sites accueillant les fans pour la diffusion de la finale de la coupe du monde de football. Le dispositif déployé tend à dissuader les usagers de reprendre la route après avoir bu. Pour que la possible victoire de nos bleus ne soit pas entachée par  la mortalité routière !
A.D
Lu 9021 fois



1.Posté par Môvélang le 15/07/2018 20:09

à cette histoire de permis retirés à des conducteurs ivres , je ne crois pas , alors là, pas du tout , quand je m'approvisionne , ce n'est pas moins de 6 litres de rhum ou parfois jusqu'à 12 ou plus bouteilles de vin, , mais kan mi boit , mi boit mon largent, et kan mi tombe , mi tombe dans mon lit , pas au volant, pas dan somin, ni dans travay!!!!!!!!
Ce n'est pas dans l’intérêt de l'état le zéro consommation d'alcool , les accidents et les morts sont de bonnes choses pour les finances.
çà rapporte l'alcool, les cigarettes et bientôt la drogue, si j'étais législateur et que je voulais stopper ces délinquants , j'aurais systématiquement donné au minimum 6 mois de travaux d’intérêt général, la confiscation systématique du véhicule, peut importe le propriétaire ( au délinquant de l'indemniser). et surtout le pucer, comme les chiens. le problème c'est que la vente d'alcool, et des drogues au volant vont diminuer trop fortement , et les entreprises ainsi que l’État vont perdre de l'argent , et on reviendra au problème de la quadrature du cercle.

2.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 15/07/2018 20:26

*Les permis retirés n'empêchent pas de conduire...

*Tous ceux qui roulent sans permis et...sans assurance !

3.Posté par nono le 15/07/2018 22:15

ben oui et tout les weekend c'est pareil ça devient même plus de l'actualité on a plus la surprise
on attend le chiffre record la police et la gendarmerie devraient nous établir un classement

4.Posté par Dpayet le 15/07/2018 22:46

Quand verbalisera-t-on les conducteurs qui ne mettent - jamais - leur clignotant en sortie de rond point? (soit 60% des véhicules?)

5.Posté par Bertrand GERARD le 16/07/2018 08:56

"""""- 28 conduites sous l'emprise de l'alcool dont 17 délictuelles;
- 06 conduites après usage de stupéfiants;
- 05 défauts d'assurance;
- 04 dépassements de la vitesse avec interception dont 3 supérieurs à 40 km/h;
- 01 conduites sans permis ou malgré une mesure de suspension;
- 11 conduites en faisant usage du téléphone.
- 03 non-port de ceinture de sécurité.
- 01 non-port de casque à deux roues motorisés. """""

De vrais têtes de champions!!!

6.Posté par TITOU le 16/07/2018 11:12

Cela ne finira donc jamais ces drogués à l'alcool ou autres stupéfiants, toute la société réunionnaise est complice voilà la vérité même si celle-ci sait verser les larmes de crocodile qu'il faut quand il faut.

7.Posté par Beber974 le 16/07/2018 15:22 (depuis mobile)

A post 6. Vous vous trompez énormément!! Chaque week-end, c est la même chose. Ceux qui boivent n ont toujours pas compris qu'' il ne faut pas prendre le volant. Alors les forces de l ordre sont là pour le rappeler. Et pour ceux qui pleurent, arrêtez

8.Posté par Léo420 le 18/07/2018 01:42

A côté du reportage une publicité pour le rhum charette. La boucle est bouclée

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter