MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

23 participants au débat sur l'identité nationale...


Par - Publié le Jeudi 10 Décembre 2009 à 18:53 | Lu 2690 fois

Ça nous rappelle étrangement les débats organisés pour les Etats généraux : ce soir se tenait le 2ème débat sur l'identité nationale, à Sainte-Marie. Seules 23 personnes sont présentes dans la salle, dont René-Paul Victoria et quelques universitaires. La population, elle, a préféré rester chez elle...

Avant-hier, le même débat s'est tenu à Saint-Paul, devant un auditoire équivalent. Sauf que les organisateurs avaient eu la bonne idée de faire venir, en plus, quelques dizaines de collégiens.

Il serait temps que l'on arrête de nous prendre pour des c... en nous offrant de soi-disant débattre sur des sujets uniquement "bling bling" et électoralistes.

A force de n'être que dans le paraitre, l'être pourrait bien leur revenir un jour comme un boomerang dans la figure...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Bayoune le 10/12/2009 21:13

Mwin lété laba, pou débatt l'identité nasiyonale, nou lété trwa dalon nou la pa rokonu anou dann lo déba, na minm in Armand Gunet la domande plito exigé kin dalon intervenant parle fransé, sur ce il lui até répondu ke nou lé la Réniyon dann nout péi, nou parle nout langue. A chaque fois il essayait de détouner le débat, par exemple en disant que la réligion islamique n'est pas conforme à l"identité française. Dans la salle navé musulman, l'organisateur des débat la artire alu le mikro, lo bougue té pa kontan, lu la parti en estiman avoir été censuré.
Sinon effectivement mi pé dire konm pour les Etats Généraux, le débat sur l'identité nationale française la été boudé, lo réniyoné la pérfère rète son kaze. Sue les 23 participants, navé 16 collégiens ou lycéens. Mi di azot in suksè fou...fou Sarko sar kontan

2.Posté par Armand GUNET le 10/12/2009 23:17

Faux débats à Sainte-Marie.
Ce soir, à la salle des fêtes de Sainte-Marie, débat théorique sur l’identité nationale.
Trois intervenants, du Parti indépendantiste d’Aniel Boyer, monopolisent la parole d’entrée de jeu pendant au moins ¼ d’heure, en créole, et crachent grossièrement sur la France, avec la bénédiction du directeur de cabinet du préfet, en charge d’animer les débats, qui les écoute presque religieusement.
Pour ma part, j’ai voulu élever le débat en expliquant devant la docte assemblée avec des collégiens de 3e que le créole de La Réunion est un patois très sympathique mais que c’est le français que les élèves doivent aller apprendre à l’école. C’est tout ce que j’ai pu placer. Impossible de rebondir sur le thème de l’enseignement de l’histoire de l’esclavage abordé par M. Rockel.
Impossible également d’apporter publiquement les preuves de l’incompatibilité de l’islam avec l’identité nationale française basée sur le respect de notre Constitution et des droits de l’homme (et de la femme).
Très énervé, le directeur de cabinet m’a littéralement arraché le micro de la main en m’affirmant que je monopolisais (comment, puisqu’il ne me laissait plus parler ?) à moi seul la parole. Trop loquace, ce directeur me déclara en outre que j’avais suffisamment mis de désordre à la salle Leconte-de-Lisle à Saint-Paul lors du premier débat. Ah bon ! Mais qui a bien pu lui dire ça ???
Il est vrai que le député Victoria était passé juste avant pour placer quelques phrases en créole (ancien directeur d’école, il ne maîtrise plus le français ?) et affirmer solennellement que le débat sur l’identité nationale ne devait absolument pas porter sur la religion. Ben voyons !
Armand GUNET


3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/12/2009 01:05

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh....................ça faisait longtemps que le sieur Gunet n'était pas venu nous la jouer "je ne suis qu'un humble catholique républicain (est ce compatible d'ailleurs...?)" avec une condescendance digne d'un "achille talon" du meilleur cru...!

Ne lui reste plus qu'à obtenir de sarkozy et besson l'adoubement du parfait bootlecker, pro-catho...ou alors demander la nationalité suisse...

Rappelons que les droits de l'Homme (avec un H majuscule en l'occurence..) ne concernent pas l'homme ... mais le genre humain donc "femme y compris", sans qu'il soit besoin de le préciser ... sauf alors à vouloir faire un "bon mot"...

Faudra t il rappeler encore et encore le caractère laïque de notre république, dont trop de catholique ne voit en elle qu'une bonne vieille fille de mère l'Eglise ?

4.Posté par nanareucan le 11/12/2009 02:35

identité nationale!
identité régionale: je suis créole noire métisse, puis reunionnaise et enfin française( Voilà mon identité juridique)... puis mon identité linguistique qui est le créole, une langue à part entière et intrinsèquement lié à mon identité, puis la langue française....

Cher Monsieur Gunet le créole est une langue, scientifiquement prouvée (d'ailleurs je vous incite à lire Saussure et Chaudensson) qui plus est, je ne pense pas que vous l'ignoriez, je prèfère me dire que c'est peut être un problème d'inculture qui vous fait dire que le créole est un "patois" symphatique, cette phrase semble un tantinet raciste voire discriminatoire, "symphatique"... oh que c'est mignon, c'est tellement infantilisant!!!!! d'ailleurs les colonialiste utilisaient ce genre de propos...C'est vrai vous avez encore des oeillères d'un occidental trop coincé, pour comprendre qu'à la Réunion notre identité est avant tout plurielle, complexe...

Vous semblez assimiler par ailleurs le droit de l'homme et de la femme, petit h (cité ci-dessus) avec la religion islamique... ah bon il n'y a que le bon, le vrai Français bien chrétien qui semble se conformer aux droits de l'Homme, ah c'est vrai le bon français chrétien respecte tout même sa femme, en plus il sait bien parlez français....
vous avez voulu apporter des preuves qui montrent l'incompatibilité de l'islam avec l'identité nationale française, vous dites bien française: à la Réunion on est en France, avez-vous vu un quelconque problème de l'identité française avec une quelconque religion à la Réunion? si oui apportez-nous des preuves... mais des preuves scientifiques bien entendu, sinon si vos preuves viennent de ce qu'a dit le chat du voisin, je ne crois que vos "preuves" méritent une pertinence
Ah, vous parlez de droits l'Homme

Par contre vous avez parfaitement raison vous avez voulu élever le débat .... malheureusement pour vous et heureusement pour nous, car cela aurait volé bien bas votre débat!

5.Posté par Bayoune le 11/12/2009 06:32


Armand Gunet est un vil menteur, un mépriseur du réunionnais, mwin noré anvi de dire un malade, vu la façon qu'il m'a agressé, voulant lui ce monsieur m'interdire de m'exprimer dans ma langue maternelle, mwin la anvi de dir dan mon identité nationale, la miyinne, pa la siyinne. Je ne le connaissais pas ce monsieur, mais il est tellement buté contre les musulmans, alors qu'à la Réunion tout le monde vit pratiquement en parfaite harmonie. Ce monsieur s'est exclut d'un débat pas fait pour lui. Quand je dis que ce monsieur, avec un ptit m, li mérite pa un majuscule, est un menteur, accusant trois intervenants d'être du parti d'Aniel Boyer, sé in boug i koné pa koté son Q lé tourné. monsieur gunet, vous seriez dans l'impossibilité de fournir des preuves de ce que vous affirmer, sinon démontrez seulement votre hargne contre ceux qui mènent un combat patriotique pour la libération de leur pays - comme les français l'ont fait en 1945 -aucun des trois premiers intervenants n'appartient à ce mouvement. Konm mi wa, si ou lété déziniyé commissaire politique dosou in Perraud Pradier, comme cela a été fait avec l’ordonnance 60 de M ;Debré -vous nous auriez collé in zétwale jaune ou rouge, ou mieux encore envoyé au poteau d'exécution de la déportation - ou lé méchant et kouyon à la fois. gunet, l'un des trois intervenant est retraité de la fonction publique française, et son temps passé en France lui a permit de constater, qu'entre lui et les français le fossé était énorme, même si les mercenaires Vergès et Lepervanche et les autres larbins depuis 1946 prétendaientt qu'il n'y avait aucune différence entre le peuple français et la population réunionnaise Le premier intervenant, in marmaye Ste Marie, d'origine comme il le disait lui-même kaf, en tant descendant d'esclaves, il n'avait même pas un lieur de prière pour ses ancètres, contrairement aux catholiques, aux musulmans et les engagés dont les temples lété partout. Le 3ème, est une victime de son parcours de misère, 18 ans en France dans la galère a dû rentrer dans son pays pour éviter de commettre l'irréparable contre ceux, français - qui lui demandaient de rentrer dans son pays, parce que leur disaient -il "il venait bouffer le pain des français » - il a tout simplement laisser apparaître son mal être dans cette société coloniale qui ne dit pas son nom - et tous les trois sont ou l'ont été d'honnête travailleurs - qui vit mal cette identité française... qui barbouye nout listwar réniyoné. Deux des intervenants, n’appartiennent aucun parti politique, ils le disent eux-mêmes, nou apartiyin lo parti nout pèp, sa i pé pa plère aou gunet, mé lé konmsa, dans la vie il faut être tolérant et pas se braquer contre les autres. Un autre est membre du M.A.R ( Mouvman Antikoniyalis Réniyoné). Bin wi, sà i ekziste



6.Posté par Alfrédine le 11/12/2009 07:03

Au pauvre Nicolas
Vous connaissez M. Gunet ? Les causes qu'il défend me paraissent nobles. Vous faites une fixation sur son nom et pas sur ce qu'il écrit, ce à quoi vous n'avez rien de censé à répondre !
Mon pauvre ami, vous n'avez strictement rien compris au débat. Même si la date est politiquement bien choisie, l'identité nationale prend un sacré coup en France. SI 40 % des sondés répondent qu'ils sont hostiles à l'islam en France, ils ser'aient encore bien plus nombreux si tous savaient à quel point l'islam est peu compatible avec les valeurs laïques de la République.

7.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 11/12/2009 08:05

René-Paul Victoria était là ? Monsieur "si t'as besoin de rien, tu peut toujours m'appeler" ?
Bien ? il est en mal de soirées et de reconnaisance ou quoi ?

Pour débattre de l'Identité Naionale, il faut en avoir une...
Les Pères Volontairements Ettouffés, SEUL SUJET TABOU des "Etats Généraux de L'OUTREAU Mère", n'ont pas leur place dans ce genre de débat de Société...
pour ça, il faut avoir des Droits de Citoyens Français, ne pas avoir à débattre avec DES PRENEURS D'OTAGES.. Dixit M. Nicolas SARKOZY et Mme ALLIOT MARIE.

Passez un JOYEUX NOEL AVEC VOS ENFANTS EPADES... sur le Travail des CHIENS...
M. Pierre ROYER, 0692 70 00 73, au cas ou Le Ministère de L'Intérieure aurait besoin de renseignements supplémentaires à ceux déjà communiqués directement au Président SARKOZY par M. Didier ROBERT, député Maire du Tampon...lois 1994, 15 ans déjà...

8.Posté par Amin Maalouf le 11/12/2009 08:24

M. Gunet pourriez-vous ici, et à votre aise, explicitez les incompatibilités ou établir les preuves d'incompatibilité de l'islam avec je cite "l'identité nationale française basée sur le respect de notre Constitution et des droits de l’homme (et de la femme)." ??

Plus loin, et si cette incompatibilité est établie, comment envisageriez-vous le destin des français de confession islamique ds ce pays ??

...vous avez toute mon attention...

9.Posté par Armand GUNET le 11/12/2009 09:21

Bonjour M. Maalouf,
Si vous le pouvez, intervenez s'il vous plaît, auprès des services de la préfecture pour qu'un débat d'idées réellement démocratique et ouvert ait lieu : ce serait beaucoup plus simple.
Trouvez-vous normal que la censure préfectorale interdise le débat pourtant annoncé comme souhaité par le président de la République ?
Par ailleurs, il serait souhaitable qu'un échange direct ait lieu avec des imams réunionnais. Ce débat n'a jamais eu lieu, il serait grandement souhaitable.
Armand Gunet

10.Posté par Youssouf Besson le 11/12/2009 10:32

..vous me donnez trop d'importance M. Gunet...! Je n'ai pas votre expérience ...photographique, ni votre notoriété, et encore moins ...votre si œcuménique savoir. Une intervention de votre part "auprès des services de la préfecture" (??!?) pour la réalisation d'un débat réellement démocratique serait à mon sens.. bien mieux indiqué.

Mais je vous en prie M. Gunet : n'attendons pas trop des "autorités". A notre guise, en effet !! Zinfos974 vous offre ici une tribune libre... presque idéale... alors faîtes-donc nous part, ..d'ores et déjà.., de ces preuves que vous souhaitiez présentez... Ce, que l'on vous a refusé lors de ce faux débat à Sainte-Marie.

Cette démonstration pourrait ainsi être à la base, des discussions et réflexions ..lors de ces très prochaines rencontres "démocratiques".

Et il m'est d'avis qu'un tel discours, ..votre argumentation restant à découvrir cela dit.., mais un tel message .. assurément ..ne devrait pas manquer de susciter des réactions.

...tu m'étonnes!!!?

11.Posté par mwa la pa di le 11/12/2009 10:35

Bayoune et alain gunet (...) ! Votre débat est stérile et porteur de rien dans la réalité.

12.Posté par Alfrédine le 11/12/2009 11:06

A Youssouf Besson
M. Gunet attend vraisemblablement un débat vraiment démocratique avec des gens en face de lui qui ne se cachent pas derrière un pseudonyme.
En attendant, puis-je moi-même vous demander si vous trouvez conforme à la loi française et à l'identité nationale que les musulmans français n'aient pas le droit de se convertir à une autre religion ?
Trouvez-vous normal que, dans nos avions de ligne, la délicieuse viande de porc soit interdite à tous les passagers (musulmans ou non) pour satisfaire les desiderata des musulmans ?
Trouvez-vous normal que, dans nos cantines scolaires, l'on ne serve jamais de porc pour satisfaire les musulmans et la viande de boeuf pour satisfaire les hindouistes ?
Merci de bien vouloir me répondre !

13.Posté par Orange le 11/12/2009 12:28



Des Valeurs ? Toujours les mêmes fondamentaux !

Le plus extraordinaire c'est que l'équipe en place arrive en permanence à relancer la polémique sur des thématiques dont elle a pourtant déjà tout dit depuis longtemps. A chaque fois en exploitant tel ou tel évènement, mais toujours avec les mêmes fondamentaux, ceux qui lui ont permis en 2007 de siphonner l'électorat du FN.

Sur le thème des ‘Valeurs’, fondateur de cette stratégie, je recommande vivement de visionner - surtout d’écouter - une excellente anthologie des mots et des idées qui construisent sa prise du pouvoir et les deux premières années à l'Elysée: http://www.youtube.com/watch?v=Fm-TdlB8QNI

Quatre autres vidéos de la même série sont aussi sur YouTube, mots clés: Sarkozy Midterm

Pour la version 'intégrale' de la série (la compression de l'image est de moindre qualité que sur YouTube mais, ici, les 5 volets sont réunis en une seule video, dans leur ordre chronologique), c'est sur MySpace : http://tinyurl.com/yguhsyv

Un petit bijou pédagogique, si l'on a 30 minutes devant soi et deux cachets d'aspirine de secours !



14.Posté par Pédro le 12/12/2009 13:01

Des questions pertinentes ont été posées par Alfrédine à Monsieur Youssouf Besson, alias Maalouf ou à Messieurs Youssouf Besson et Maalouf. Sachant que M. Youssouf Besson s'est trahi dans son post, il y a lieu de confondre les deux internautes en une seule et unique personne. Alors, il serait intéressant de connaître votre point de vue sur les questions posées.

Je vais rajouter une autre qui a toute son importance aussi et sur le même ton qu'Alfrédine : Est-ce normal que la femme ait un statut d'être inférieure à l'homme ? C'est inscrit en toutes lettres dans le Coran et les hadiths, n'est-ce pas ?

Par contre épargnez-moi votre argumentation de type, vous ne pouvez pas comprendre, le Coran doit se lire...de telle manière, y en a même qui dise qu'il faut le lire en ... arabe pour saisir tout son sens, ou alors qu'il faut contextualiser. Je connais parfaitement votre argumentaire. Donc j'attends des réponses sincères et que vous puissiez dire comment à partir de ce contenu fort éloigné des valeurs et principes républicains, vous pouvez aboutir à la compatibilité Islam/République française laïque. Je vous remercie aussi d'éviter des histoires de victimisation permanente.

PS. Vous prendrez en compte dans votre réponse le fait que selon vos savants, le Coran ne peut pas être interprété.

15.Posté par y'a bon banania, club des causer ti négre le 12/12/2009 19:59

Bravo à bayoune et nanareucan !

les causers ti négre du monde entier doivent être reconnus à leur place de langue supérieure, le français n'est qu'un patois issu du ti négre !

16.Posté par L'insoumis le 12/12/2009 21:27

post15-----
J'irais même plus loin que toi.....Bayoune nous sert un "créole "d'une telle qualité sur le plan linguistique, qu'il contribue à sauver de la déroute et de l'extinction ce simple patois créole qu'est le français........Bayoune est, en quelque sorte, l'accomplissement même du citoyen français du XXIè siècle ; sa candidature à l'Elysée est à soutenir pour 2012 !

17.Posté par Pédro le 13/12/2009 12:29

Post 15 et 16
Votre discours est inadmissible. Nanareucan et Bayoune s'expriment avec une telle clarté qu'il est impossible de ne pas saisir le fond de leur pensée. Parce que j'ai bien compris moi, qu'il faut que j'admette enfin que le français est la langue du colonialiste et qu'en continuons à la pratiquer, à l'enseigner, nous ne faisons que faire perdurer le colonialisme. Donc pour résumer leur pensée profonde et particulièrement raisonnée, nous DEVONS ADHERER au mouvement de NASYION d'Aniel BOYER et au MAR. Par conséquent je promets qu'une fois mort, je demanderai, mon adhésion !
Par contre, je n'ai pas compris, le mélange des genres : bayonne, peut-être ayant des difficultés à exprimer totalement sa pensée en KREIOL ti nèg', se croit obligé de rédiger des phrase entières en bon français. Est-ce une façon de reconnaître que la France lui apporte quelques avantages : un passeport, des avantages sociaux... sur lesquels il ne crache pas dessus !

En fait post 15 et 16 après mûre réflexion, je crois que je suis d'accord avec vous.

18.Posté par Caton2 le 13/12/2009 13:25

Il y a quand même un problème de compatibilité entre la religion islamique et nos principes et usages républicains, notamment en ce qui concerne les femmes.
Source :
www.sosislam.org/islam_aujourdhui/Islam_et_les_femmes/islam_femmes_hajjouji.htm)
Hadith 4921 dans le Sahîh de Muslim
« Le Prophète a dit: "Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité".» Hadith 4923 dans le Sahîh de Muslim
« Le Prophète a dit: "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes"»
Le problème du voile (Hédjab) et les versets que l'on trouve à ce propos ont trait aux propos d'Omar et concernent directement les épouses du Prophète. En effet, Mohammed avait plusieurs femmes, et Omar, qui était le père d'une des épouses du prophète de l'Islam, lui proposa que ses femmes se voilent ; ce fait s'est ensuite généralisé pour toutes les Musulmanes... Avant cela, le Prophète lui-même asseyait Aïcha sur ses épaules, avec ses beaux cheveux longs. Et plus tard, lorsque le problème des rapports d'Aïcha avec un arabe se posa, ce phénomène du voilement s'affirma plus sérieusement. (Aïcha fut accusée d’adultère à l'âge de treize ans). Le scandale ne se calma qu’avec des "révélations" coraniques innocentant l’épouse de l'homme "saint".
Le voile de l'Islam ne concerne que les femmes libres ; les esclaves ne sont pas autorisées à se voiler.
Un autre exemple de l’inégalité des sexes concerne l’héritage :
Sourate des Femmes - Verset 11
«Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles »
Un autre Hadith nous dit que les femmes sont moins intelligentes que les hommes ; ce qui justifie que lorsque les femmes sont appelées à témoigner devant un juge dans une affaire donnée, le témoignage d’un homme équivaut celui de deux femmes. Si par exemple dans une affaire vous avez besoin de deux témoins, vous pouvez demander soit le service de deux hommes, soit un homme et deux femmes. Voici le Hadith :
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. »
Nous savons que le prophète de l'Islam avait entre quinze et vingt épouses officielles et des dizaines de servantes dont la majorité étaient des prisonnières de guerre. Le Prophète avait accepté le rite militaire des Arabes primitifs, à savoir s’emparer des femmes des vaincus lors des guerres et les prendre comme esclaves. Si l’Islam limite le nombre des femmes légales à quatre, cela concerne uniquement les femmes libres. Le nombre d’esclaves qu’on peut prendre comme concubine est illimité. Voici ce que dit le Coran :
Sourate des femmes, Verset 3
« Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice. »

19.Posté par L'insoumis le 13/12/2009 13:57

Post 17---
Mort, je n'adhérerai pas au MAR, puisque de mon vivant , avec Bayoune et son dalon, je me MARRE déjà ;
Post 18--- T'as raison de poser le problème, il est bien réel à la lecture des passages que tu reproduis !

20.Posté par Bayoune le 13/12/2009 14:35

Bayoune 13 12 2009 14h30
Ma ékri en français, mwin na quelques notions, mwin la apri dan lekzil de zot Patrie.
Que vous vouliez ou non, Monsieur Pédro, en nous faisant croire que la langue française est quasiment la seule langue internationale, vous nous prenez pour des imbéciles. Si je ne me trompe la langue française est selon certains spécialistes en voie d'extinction - peut être la moins parlée dans le monde, Sans doute,c'est pour cela que l'Etat français a créé un ministère de la Francophonie, titrée dans le temps, de Francofolie par le Canard Enchainée, si encore une fois je ne me trompe. A la tête de ces ministère colonial se trouvait deux larbines, si çà se dit, Mme Michaud Chevry, une chabine de Guadeloupe, et une (...) apatride originaire du Vietnam, (...), c'est pour faire plus vrai d'une France multiculturelle, une forme de colonialisme par la langue. Ainsi on nous la coupe la notre, pour nous faire adopter la langue du Maîtropolitain - et la Réunion est française - comme par la dérive des continent, un petit morceau de l'Europe aurait atterri dans l' océan indien - mé zot i pran lo réniyoné pour dé kouyon, konm i di an kréol domoune vilain na ankor, kouyon i komanss fé rare Pédro. Oui mille fois Pédro, la langue française reste qu'on le veuille ou non la langue de domination du colonialisme , celle là même qui ordonnait le nombre de coups que devait encaisser l'esclave punit pour désobéissance au Maître qui ne semble pas se renier jusqu'aujourd'ui.
L'exemple m'a été donné encore lors d'un de ces débats sur l'identité nationale française, lorsqu'un intervenant disait qu'il ne se retrouvait pas dans cette identité importée, sous ce drapeau Bleu blanc rouge maquillé du sang des Afghans, femmes vieillards et enfants massacrés par l'ISAF, dont fait parti l'armée de Sarkozy - Un des responsable de ces débat a répondu à cet intervenant, " c'est aussi çà la liberté, de pouvoir dire ce que vous avez dit contre la France, sans vous faire jeter dehors". Ces mêmes propos ont été tenus à l'encontre de Mr Aniel Boyer à St Pierre et ils lui ont retiré le micro. Wala la liberté du colonialisme, ou lé fransé, ou ferme oute gèl... Mersi Bwana. Je crois avoir écris dans votre langue pour mieux me faire comprendre. En bon colonisé j'obéis aux ordres de l'occupant, au moins par la langue

21.Posté par L'insoumis le 13/12/2009 16:52

Bayoune---- opération "Elysée 2012"
Li lé un grand Français, un très grand Français.....y va sauver notre patois français menacé de mort !
Li a créé en kréol , "Mignonne , allons voir si la rose...".....et 5 siècles auparavant, Ronsard s'est borné à le plagier par anticipation !
Bayoune ...à l'Elysée !

22.Posté par Pédro le 13/12/2009 17:00

Exégèse de l’écrit gunétienne.
L’étude approfondie que j’engage ce jour, prendra plusieurs années, parce que non seulement il faut analyser sa littérature mais aussi les effets qu’il provoque, y compris au niveau des hautes sphères préfectorales. C’est un travail passionnant, parce qu’il faut prendre en compte la complexité des séquences de raisonnement de nanareucan, et s’attacher à expliquer ces mécanismes de ruptures. Est-ce liée à un problème d’intelligence, de cognition…, à une pathologie (Très vaste sujet, d’autant qu’il faut creuser les questions de rapport aux autres et surtout de rapport à soi, c’est-à-dire elle-même). Passionnant, j’ vous dis.
Il faudra consacrer au moins 300 heures d’études et d’entretiens pour saisir toute la finesse de sa pensée exprimée par cette citation seule de nanareucan « identité régionale: je suis créole noire métisse, puis reunionnaise et enfin française( Voilà mon identité juridique)... puis mon identité linguistique qui est le créole, une langue à part entière et intrinsèquement lié à mon identité, puis la langue française.... » Très passionnant encore puisque l’agressivité est extrême (« Gunet est un menteur » bayoune ; M. Gunet assimile les droits de l’homme et de la femme à l’islam (nanareucan). Lequel droit (Nicolas de la Pérrière) doit s’écrire avec un H majuscule (pléonasme scriptural, le H étant déjà en majuscule) puisqu’il s’agit du genre humain, sans qu'il soit besoin de le préciser ...(mais je précise quand même !) sauf alors à vouloir faire un "bon mot"... qu’on entend pas (ainsi soit-il).
Le micro m’a été arraché des mains –Gunet- (il aurait pu être ailleurs… dans la bouche par exemple !) par le directeur du cabinet (m’enfin de quel droit arrachez-vous l’instrument de l’expression de la liberté d’opinion, laquelle est issue de la Constitution et de la Déclaration ET de l’HOMME ET DE LA FEMME et des deux en même temps (et les ENFANTS alors ! je comprends, il y avait des musulmans dans la salle, il convenait d’être décent, de ne pas les choquer), …(le tout contribuant à un bon déroulement des débats parfaitement démocratique entre 23 personnes dont 16 collégiens qui ne posent pas de questions et quelques universitaires dont le nombre ne dépassait pas deux, sachant cependant que les universitaires peuvent en cacher d’autres qui s’ignorent…)

Vous voyez donc qu’il faut s’attacher à une exégèse allégorique, c’est-à-dire rechercher sous le sens obvie les significations cachés de ces textes sacrés, subliminaux. En même temps il ne faut pas négliger l’exégèse sous l’angle paulinienne et rabbinique, de même que je devrais aussi conduire une exégèse canonique, voire historico-critique…

Je suis épuisé après cette introduction et il faudra au moins Quinze jours pour retrouver suffisamment d’énergie et vous donner la suite de cette exégèse … passionnante. Navré de vous laisser sur votre faim aujourd’hui.

A moins que mon pharmacien y appell’ à moins pou dir’ que nanaguronsan.

23.Posté par Pédro le 13/12/2009 17:01

Cher Nicolas de Launay de la Perrière,
J’ai découvert votre terme « bootlecker ». J’admets mon ignorance crasse et crois bien que ma suffisance en souffre. Pour mettre un terme à cette souffrance insupportable, faute de quoi, on me plongera dans un coma artificiel, ce qui pourrait me faire passer pour mort et de fait Aniel Boyer pensera que l’heure d’une nouvelle adhésion est arrivée.
Merci donc de bien traduire en bon français (chrétien si possible) et en créole aussi pour favoriser sa compréhension par bayoune et nanareucan (pseudo énigmatique, pathologique !)

24.Posté par Pédro le 14/12/2009 19:52

Toujours pas de réponse de yousouf besson et d'amin maalouf. Ce dernier est sans doute retourner dans ses très anciennes lectures d'où il a sorti son pseudo.

25.Posté par Alfrédine le 15/12/2009 09:24

Alfrédine : 1 et Youssouf Besson : 0 !!!
Le Youssouf Besson (alias Maalouf) s'est enfui la queue entre les jambes, n'ayant pu relever le défi que je lui avais lancé.
Reviens, Youssouf et réponds donc aux questions simples qui t'ont été posées !

26.Posté par Montfort le 15/12/2009 10:37

Franchement j'aurais moi aussi aimé avoir une réponse de Youssouf Besson ( curieux pseudo et pourquoi un pseudo) aux questions légitimes de post 25 " Alfredine ", surtout moi qui suis( comme tous mes frères Réunionnais) Breton depuis 1356 et qui ai toujours été élevé et nourri avec du bon cochon Breton (malheureusement 1er pollueur de France au lisier de porc). Autres questions en rapport avec la tolérance. Est il possible de construire une cathédrale en pays musulman ? Mon épouse en gardant sa coiffe Bretonne peut elle porter une robe courte à Dubaï sans se faire lapider ? J'ai lu aussi sur Marianne que le port du soutient gorge était dorénavant interdit sous la Burka au Soudan !!! A quand l'interdiction de la culotte ???!!! Attention aux péllicules sur les chaussures ( juste un peu d'humour dans ce monde de fous )

27.Posté par Divinement Crétin le 15/12/2009 11:11

Ben franchement... et moi qui pensais que c'était rendre service à la "bonne santé" de vos convictions... que de vous laissez deviser ENTRE VOUS (!!!) et ne pas davantage.. donner mon point de vue...(!!!)

Mais bon... et puisque vous insistez : votre pensée est digne des reliques les plus obsolètes les gars, et il me faut faire un effort certain... pr vous comprendre.

Quelque part ds La Bible, surement il doit être écrit des trucs du genre : Tu ne commettras pas d'adultère ou encore Tu ne tueras pas... ou encore Tu n'envieras pas ton prochain... Ces "règles" sont bel et bien définies, et ont bien été imprimées par Gutemberg ou un autre ..depuis.. ...et pourtant (!!!!) chaque jour que Dieu ou Shiva ou Guan di donne(nt) !!!!! ...les hommes se la mettent et se la remettent..... comme ces sordides zanimaux que nous sommes !!!

Animal ? Avant tout.

Et de tout temps, nous avons été soumis à ces dilemmes... et c'est ce que nous suggère Maalouf, ou encore Racine, ou Anouilh justement, ...l'Amour, ... le Savoir, la Connaissance... la Tradition... la Colère... le Devoir, ..La Raison.... les Passions. L'érotisme ou la barbarie.... Le Prince, ...qui peut très bien être influencé par le poète, le musicien..la savant ou le religieux.... Et l'Iran, c'était la Perse. Les milles et une nuits. Pourquoi pensez-vous que votre civilisation est la mieux placée pour appréhender et envisager toutes ces notions, ou aspects de notre Nature Humaine...??!!!

C'est quoi le délire....? ..Vous êtes en train de déterminer en quoi les Ecritures de l'Islam sont en contradiction avec la société "française" c'est bien ça ??? Et vous jugez ceux qui se disent de confession islamique, AU TRAVERS des écrits du Coran, ....c'est bien ça ??!! Mais qu'est-ce que vous fabriquez ??

Alors surement, comme les aficionados de Benoit XVI surement estimez-vous que notre bonne société "française" part à la dérive et il ne vous reste plus qu'à faire un procès aux compagnies aériennes qui serviraient du poulet à diner.... le vendredi.

!!!!!!

..j'en reviens pas !!!?

Si les chrétiens devaient respecter la Bible... au paragraphe près... et ben sérieux, je me demande si cela serait compatible... avec INTERNET !!!!!!!!!!!!

MDR !!!

...vous êtes fous !

Miséricorde pour nous...ô pauvres âmes !!!!

Ashes To Ashes and.... Dust To Dust !!

28.Posté par Pédro le 15/12/2009 11:59

A divinement crétin.

Manifestement amin maalouf a besoin d'un avocat, qui reste caché derrière un pseudo crétin. On peut noter qu'aunce réponse n'est apportée à nos questions sommes toutes légitimes : il nous est rabâché tous les jours que l'islam est une religion de paix, d'amour et de tolérance. Or, nous des faits précis démontrent le contraire, repas hallal imposés dans nos cantines, obligations dans certaines entreprises de mettre à disposition des musulmans une salle de prière, même un étudiant a voulu qu'il y ait dans son école une salle pour lui permettre de faire ses prières, occupation d'espaces publics (avec interdiction aux passants de circuler chaque vendredi...), mais ça c'est une chose que dire des crimes d'honneur dont sont victimes des jeunes filles sur le territoire de la république laïque, les mariages forcées, la supériorité de l'homme sur la femme, la supériorité du musulman sur les non musulmans...
Alors humainement, divinement crétin, vous avez subi un véritable lavage de cerveau.

Quelques sites pour vous éclairez :
http://lecoran.over-blog.com/article-29882369.html
IBN WARRAQ : POURQUOI JE NE SUIS PAS MUSULMAN
http://www.dhimmi.org/French.html
Le châtiment de l’épouse dans l’Islam lundi 7 décembre 2009, par Mâlek Meselmani
http://www.ripostelaique.com/Le-chatiment-de-l-epouse-dans-l.html
100 millions de chrétiens dans le monde ne peuvent pas vivre leur foi librement : http://www.aed-france.org/

29.Posté par Le neveu caché de Pascal Brutal le 15/12/2009 12:44

Pedro,

..je vous invite au voyage, et si vous trouvez une brosse ...et sans aller jusqu'au lavage de cerveau... je vous invite tout de même.. un tant soit... à vous aérer les méninges.

Vous confondez gaiement un trop grd nombre de choses !!!

Les citoyens français de confession islamique ont la liberté de culte. Comme n'importe quel autre citoyen... peut être cinglé de Johnny Hallyday... si ça lui chante...!!! Ou se mettre des bougies.... ds les cheveux.... par exple....

Que cette liberté de culte vienne influencer ou entrave selon vous d'autres libertés républicaines ...cela reste à prouver. Mais cela peut très bien être démontré...!!!! C'est clair !!!! ....mais votre approche à vous, me semble nullement guidée par ce principe de laïcité....!!!??!

Admettons que la restauration collective scolaire ne prenne absolument pas en compte le culte de ces jeunes gens, alors quelle serait votre réaction...si pr des raisons économiques pourquoi pas (!!!), l'on serve à TOUS un gros carry la patte cochons... un vendredi saint..???!

Soit vous abordez le "sujet" selon les principes de la République et il s'agit de déterminer où ceux là sont bafoués. Et c'est faisable. Mais ce n'est pas ce que vous faîtes !!!!

Notamment, lorsque vous interprétez comme de la condescendance... cette démarche de la part des compagnies qui "cherchent" à plaire ou convenir à leur clientèle de confession islamique... cela est une liberté commerciale mon pédro...!!! L'Islam est en nombre, la "seconde" religion pratiquée en France et il est tout à fait logique... que les produits pouvant convenir à cette "cible".... se vendent normalement et tant pis, si cela vous apparait comme "inconvenant".

De plus, vous semblez nier aux citoyens français de confession islamique.... le plus trivial des libre arbitre... et liberté de penser ou de croire !!! La connaissance, leur liberté...leur sont accessibles car nous, les français (!!!) avons la chance de pouvoir accéder à un grd nombre de lectures. Et d'informations.

Chacun de nous se fait sa propre opinion. Et fait ses choix.

Sans hypocrisie bien sûr, je reconnais évidemment le poids des traditions ds la culture des uns et des autres, et ce questionnement se renouvelle à chaque génération. Exactement, comme en Bretagne profonde, nombreux sont ceux qui ont REJETé les aspects, ou les pratiques qui leur semblaient dater de ...Charles Martel.

Nous sommes libres.

Que l'influence de l'Islam soit trop importante admettons.... mais ni moi, ni vous... n'y pourrons grd chose... Les êtres humains se recherchent... sans cesse..!!!!

A vous de trouver le discours, ou les arguments pour que votre chretienneté soit plus forte. Plus en harmonie avec l'actualité. Sachez trouver comment parler aux cœurs des hommes. ....Et puis changez.... pourquoi pas !!?

...parce que lisiblement, vous n'êtes pas encore prêts..... pour l'évolution ..!!!!

30.Posté par Vernon SULLIVAN le 15/12/2009 13:01

//...il nous est rabâché tous les jours que l'islam est une religion de paix, d'amour et de tolérance.../// Rabaché !!??!!??!

Mais n'est-ce pas là les références mêmes... de TOUTE religion ??! Voire plus loin, n'est-ce pas là L'attitude humaniste TANT attendue, placardée et subventionnée par Walt Disney... ds cette quête du VIVRE ENSEMBLE ???!!

Votre charité a également ses limites apparemment.... presque, je vous trouve bidon.

Et ça me regarde.

.....et à écrire vrai, ben plus ça va, ..ben plus j'me sens adepte du culte au Dieu Râ..... j'irais construire des temples à Neuchatel...... ah ouais... ça c'est chic !!!

31.Posté par String Apparent le 15/12/2009 14:15

...je viens de remettre : Pedro..?! c'est le même que celui qu'on peut lire ds :

Le Pape persiste dans sa condamnation de la contraception... ???!!

ouais?? ...et... c'est un lavage de cerveau ...que vous suspectez...???!!!

glp..!! hmmmfff.... hahahahahahah !!!!!!

Ben on n'est pas sortis du presbytère !!!!! MDR !!!!

32.Posté par Pédro le 16/12/2009 22:13

String Apprarent
Ben oui, cé moin mem'. La question n'est pas de savoir si ou lé prêt ou pas de sortir du presbytère, parce que pou sortir, y fo d'abord entrer. Mais comme ou arviens si cette affair', ma répond' à ou simplement que depuis, plusieurs chercheurs de grandes université US, GB et de Suède lé arrivé aux mêmes conclusions que le Pape (le débat c'était l'efficacité de la prévention par le préservatif et non la contraception, (à moins que ou soulève le problème de l'avortement : si c'est le cas, que Pierrot y rouvre in autre chapitre parce que néna de quoi répondre à ou) et ses propos avaient singulièrement été déformés. Naturellement ces chercheurs, qui sont loin d'être papiste ne va pas jusqu'à lui donner raison, non, ils ont cherché et ils ont la parternité des fruits de leur recherche. mais nous qui avons suivi cette affaire de près, le constat des similitudes des positions sont flagrantes. Plûtôt de blablatérer renseigne à ou. Moins lé pas out documentaliste : moi la trouvé, donc si ou rod ou va trouvé aussi, sauf si ou reste borné.

33.Posté par Pédro le 16/12/2009 22:39

Vernon SULLIVAN - Divinement crétin !

Quant à ou Vernon sectaire (ou doit douter pourkoué mi ajoute ce qualificatif), mon charité cé mon charité. Si cé bidon, c'est que ou néna une capacité à dire ce que doit être une charité chrétienne. Mais d'après out propos, la dimension de celle-ci y échappe à ou aussi, puisqu’au lieu d'être adepte du dieu Râ, ou pouvait rappelle à moin cé quoi in vrai comportement de chrétien. Or, c'est pas ce que ou fait. Donc ou connait pas c'est quoi la charité chrétienne et par conséquent ou lé disqualifié pou porte un jugement.
Alors que moin, mi koné, mais mi rekoné que moin lé pas parfait et c'est pour ça que souvent mi pose à moin la question, c'est quoi être chrétien ? Et franchement, dès fois les choses y paraît simple, mais des fois mi di à moin, oté ou nana encore du boulot pou prétendre à la sainteté.

Mais en vérité, zot y compte pas sur ce ratage personnel pou démolir tous les jours les cathos. Et ça c'est encore un' des formes de zot malhonnêteté intellectuelle.

In autre zour, ma fait in répons pour démont zot férocité et zot lâcheté, surtout à l'adresse du "divinement crétin !" Là, la point l' temps. Mais na zour y appelle demain ! Cé pas pou donn' coup de bois mais démontr' à zot que zot lé en train scier la branche su laquelle zot lé assis.

34.Posté par Vercingétorix le 17/12/2009 01:59

eux.. Pédro et Alphrédine ont un vrai probleme c soit avec les pays arabes(environs 150millions de ppersonnes qu'ils n'arrive pas a blairer) ou alors avec les musulmans (1milliard 700millions) là ça fait un peu bcp. loool.
Plus sérieusement faut etre vraiment stupide ou faire exprés pour confondre arabes et musulmans, ces 2 personne ont cité a chaque foi des pays arabes (soudan est un pays arabe)
Si je leur parle de la Bosnie ou de l'Albanie vous me répondait quoi ?
Ou des Maldives ... Alors???
Bref les musulmans ça peu etre n'importe qui américain, latinos, rouge, vert , noire, blond...
Ce qui se passe dans les pays arabes ou encore au pakistan ou perse c la Coutume qui s'exprime par un vide juridique laisser par la Religion

Pourquoi l'Afganistant c comme ça alor que le Kazakstan ou l'ouzbékistant qui sont tout prés sont différents?????
J'attent une réponse de Pédro ou de Alphrédine
(j'sui sur qu'il connaissaient meme pas l'existance de certains pays cités ;-) )

é pas besoin d'allé en au Kosovo ou o Maldives sous notre nez les réunionnaise musulmanes vivent comme tou le monde non ??
En tout cas elles se portent plutot bien pour un soi disan statuts inférieur :-))

35.Posté par Pédro le 17/12/2009 15:59

1/2
Vercingétorix, moi je suis César. Rendez donc à César ce qui appartient à César et sortez de votre camouflage. Pourquoi ne prenez-vous pas des pseudos comme Amine Dada, Amadinejad le grand, Tariq Ramadan le magnifique… Ce serait plus crédible.

Votre volonté de créer des amalgames fait peine à voir. Il en est de même de vos affirmations péremptoires. Ainsi l'autre personne, Bertand, moi-même auraient des problèmes avec les arabes !
C'est un raccourci lamentable destiné à nous faire passer pour des ignares (en ce qui me concerne j'accepte volontiers votre nom d'oiseau, partant du principe qu'il vaut mieux un ignare qui se reconnaît comme tel qu'un ignare qui s'ignore)

Cela me surprendrait énormément qu’il y ait dans mes posts la confusion entre arabe et musulman. Je crois même avoir écrit, que tous les arabes ne sont pas musulmans. Les arabes pratiquaient le culte des idoles comme c’était le cas sous l’ère pré islamique, c’était le cas en Arabie Saoudite, de la province mecquoise, au Yémen, etc. Ils se sont dans leur grande majorité convertis au christianisme. Mais la conquête des califes successifs, les massacres commis ont participé à l’islamisation de ces contrées par l’épée. C’est une réalité historique. Mais on sait que vous prenez une très grande liberté pour réécrire l’histoire.

Donc contrairement à vos affirmations, on sait faire la distinction entre musulmans et arabes. Et les problèmes, ils peuvent exister avec les arabes comme ils peuvent exister avec les musulmans ou encore avec des arabes musulmans, vous suivez toujours. Aujourd’hui, la réalité c’est plutôt deux types de problèmes, ceux générés par les difficultés d’intégration des nouvelles générations issues de l’immigration des pays du Maghreb, ceux générés par les mouvances islamiques. Quand les deux ne se conjuguent pas. Tout cela demande un trop long développement.
suite...

36.Posté par Pédro le 17/12/2009 16:00

2/2
On prendra le cas des problèmes avec des musulmans, ceux qui veulent à tout prix islamiser l’occident et exigent que tout tournent autour d’eux. Avec ceux là, oui, il y a problème. J’irai plus loin, il y a 30, 40 ans, les zarabs qui s’installaient ici à la Réunion, établissaient des liens avec les autochtones. Avec leurs enfants, on jouait en ensemble. Mais depuis vingt, vingt cinq ans des groupuscules d’islamistes se sont implantés et ces mêmes vieux zarabs se disent choqués, déconcertés par leur comportement. Quand il y a eu les premières femmes en tchador, des tensions ont été vives au sein de la communauté. Aujourd’hui, ces vieux zarabs, leurs enfants sont minoritaires, en raison de l’immigration en masse d’islamistes.

L’histoire de la montée de l’intégrisme islamique à la Réunion, on la connaît et elle était loin, très loin de faire l’unanimité au niveau de la communauté. Même les Comoriens n’étaient pas bien acceptés. Si je suis bien informé, c’est grâce à la grande amitié qui subsiste avec les anciens, bien plus ouverts que ceux qu’on a maintenant.

Pour les filles musulmanes, c’est comme pour tout, vous mélangez tout. Un l’espèce cari sous d’riz. Il y a les filles et les fils des anciens, qui ont fait des études, aujourd’hui, ils sont avocats, médecins, experts comptables, mais aussi commerçants, employés, fonctionnaires, eux continuent à vivre avec cet esprit d’ouverture transmis par les parents. Il y a d’autres, de la mouvance plus récentes avec quelques familles dont les membres sont en mal d’intégrisme, « depuis leur conception » implantées depuis fort longtemps et vivant un peu à la marge des autres familles plus intégrées à la société réunionnaise. Ceux là, imposent à leurs enfants un enseignement rigoriste et les enfants, les filles surtout sont instrumentalisées. Mais demandez à un islamiste si les filles de la nouvelle mouvance islamique se porte plutôt bien, c’est demander à un animal conduit à l’abattoir, s’il aime son sort. ‘tension, les filles, hein, mis assimile pas zot à un animal. Di pas sek ma la pas di.

Sur la population des musulmans dans le monde, l’an dernier, les chiffres avancés étaient de l’ordre d’1,2mds. Un an après c’est 1,7mds. Dites donc, vos femmes sont des industries à procréer. A celui qui affirme que l’islam est la 2ème religion de France, cela relève de la propagande. A ce jour, 59% des français se déclarent catholiques (il faudrait rajouter les autres courants chrétiens, 3% de protestants, 0,5% d’orthodoxes…) Mais il vrai que le nombre de catholiques participant régulièrement à la messe le dimanche est de l’ordre de 11%. Le deuxième groupe est constitué des athées, 32,7%. Ne pas croire en Dieu est une forme de religion, la religion des sans dieu. Le troisième groupe, loin très loin derrière c’est l’islam avec 4%, avec cependant un taux de pratique plus élevés que chez les catholiques. Mais votre groupe ne poserait aucun problème s’il ne cherchait en permanence à obliger les autres (sous menaces parfois) à accepter leurs modèles.

Faut-il le répéter encore, nous voulons une Réunion et une France sans communautarisme, et une Réunion qui sait se préserver de la libanisation. Si vous avez un peu de capacité de réflexion, vous devez comprendre ce qui vous reste à faire. Pleurer dans le djellaba de Ramadan ne nous fera pas changer d’optique sur notre vision de la Réunion.
Et si vous voulez être franc vis-à-vis des réunionnais, des métropolitains et européens dites leur quelle est la stratégie de l’OCI (Organisation de la Conférence Islamique).

37.Posté par Caton2 le 17/12/2009 16:53

Pedro, Je suis entièrement d'accord avec vous. Moi aussi j'ai vu le communautarisme arriver à la Réunion, en très peu de temps. Lorsqu'on constate que désormais certains jeunes "zarab" vont chercher leurs épouses au Pakistan parce que les jeunes filles "zarab" réunionnaises seraient impures, corrompues par la société occidentale, on mesure l'étendue du changement. Le problème avec l'islam, ce n'est pas sa pratique monothéiste, c'est son implication "native", dans une conquête politique et guerrière, excluant tout autre forme de culte et d'organisation sociale; et l'archaïsme de sa vision familiale et sociale. La pratique sereine de l'Islam s'était adaptée à nos avancées républicaines occidentales. Cette pratique est actuellement remise en cause de manière imparable, car les textes fondateurs, que j'ai déjà cités ici, sont sans ambiguïté, par exemple sur le statut inférieur de la femme dans la société islamique.

38.Posté par Vercingétorix le 17/12/2009 20:48

Vous n'avez toujours pas répondu a mes questions...
"Plus sérieusement faut etre vraiment stupide ou faire exprés pour confondre arabes et musulmans, ces 2 personne ont cité a chaque foi des pays arabes (soudan est un pays arabe)
Si je leur parle de la Bosnie ou de l'Albanie vous me répondait quoi ?
Ou des Maldives ... Alors???
Ce qui se passe dans les pays arabes ou encore au pakistan ou perse c la Coutume qui s'exprime par un vide juridique laisser par la Religion
Pourquoi l'Afganistant c comme ça alor que le Kazakstan ou l'ouzbékistan qui sont tout prés sont différents?????
é pas besoin d'allé en au Kosovo ou o Maldives sous notre nez les réunionnaise musulmanes vivent comme tou le monde non ??
En tout cas elles se portent plutot bien pour un soi disan statuts inférieur :-)) ""
Répondez a ça svp !

Vous déformé en plus l'histoire de la Réunion, mieu vous raconter l'histoire a votre maniere je sui dsl mai ya pa de pakistanai ou de de reunionnai d'origine pakistanaise déja a la fin du XIX eme siecle ce pays n'existait pas ! mais bon si vou vouler refaire l'histoire, ensuite les musulmans qui sont arrivés aprés la 2nde Guerre Mondiale plutot aprés la décolo sont d'origine Malgache, mauricienne, etc soit de cette région de l'océan indien. Vous raconter vraiment n'importe quoi... 'l'imigration islamiste" est le fruit de votre imagination vous vouler faire peur... vous etes schizophréne !
Bon je me présente sous le pseudo vercingétorix car 3quarts de mes ancetres sont d'origine Gauloise, é 1 quart de l'andalousie et je suis a la foi fier d'etre gaulois mais aussi d'avoir de vieilles origines musulmanes, D'ailleurs j'aimerai rajouté qu'une bonne parti des français du sud ouest ont de vieille origines musulmane ainsi que les Corses.( je vous renvoi a la" vrai" histoire env au VIIIeme siecle).
J'aime pas quand les gens comme vous font l'histoire a votre maniere pour diviser les gens, vous vous moquer des musulmans mais tout le monde le sait qu'on a fait l'Inquisition, que certain sont parti en Amérique du Sud non pas avec la fleur au fusils, les fameux Conquistadors n'été pas des enfants de Coeur, l'évangélisation de la plus grande région catholique aujourdh'ui dans le monde c fait par le sang
Pour finir y'en a qui font référence au racine Judéo chrétienne de la France, mais l'Islam a aussi les meme racines (fete d'Abraham, 10 commendements...) d'ailleurs les plus vieilles églises d'Europe sont excusé moi en Turquie ! (ça c un autre débat) ces memes musulmans ont aussi des origines judéo chrtéienne
Enfin je vous renvoi a la Bible au Deutéronome chap 22 verset 20 qui di qu'on doit lapider une femme qui se présente non vierge a son mariage , apparament ya pa ça dans le Coran, bizard non ?
a ce qu'il parait les femmes musulmanes ont meme le droit de divorcé et de se remarier si ça c pas contraire au sacrement du mariage !

N'oubliez pas que sur notre continent ya pas longtemp ce qu'il c passé dans les Balkans
J'crois que y'en a qui n'ont pas concsience...
alphrédine, pedro, armand gunet, canton2... Vous avez oublier une partie de l'histoire de notre continent... je vous renvoi a l'histoire de la Bosnie, C grave d'en arriver là ce sont des etres humains...

39.Posté par Vercingétorix le 17/12/2009 20:59

c comme ça que ça a commençé, "oui ils sont musulmans,communautariste ils nuisent a la nation patati patata" en plus eux il été pa issu de l'immigration...


40.Posté par Caton2 le 17/12/2009 21:14

Post 38. Visiblement vous n'avez pas lu la vie du prophète Mahomet, pas lu le Coran ... et vous ne vous relisez pas. Non seulement vous massacrez la langue française, mais vous vous massacrez vous même. Je vous cite:"D'ailleurs j'aimerai rajouté (sic) qu'une bonne parti des français du sud ouest ont de vieille origines musulmane ainsi que les Corses". Autrement dit vous confondez religion et origine.

41.Posté par Pédro le 18/12/2009 02:30

Vercingétorix :
1/4
Au lieu de répéter bêtement qu'on ne répond pas à vos questions, lisez d'abord, ce qui est écrit et relisez autant de fois que nécessaire, parce ce que les réponses à vos questions y sont. En même temps, vous avez 2 problèmes, vous accoler une succession de mots constituant rarement une phrase correcte suivi d’une ribambelle de ponctuation dont vous êtes le seul à saisir la signification. Même si on veut écrire vite, par respect pour les autres internautes, on essaie d’émettre une opinion exprimée de manière lisible. Avec vous c’est du bavardage, des poncifs éculés, aucunes pensées construites.

Ceci c’est pour le fond et la forme. Respectez les internautes en faisant un effort dans l’écriture de vos posts.

42.Posté par Pédro le 18/12/2009 02:31

2/4
Maintenant attachons nous à vos stupidités. Vous dites, « qu’il n’y avait pas de Pakistanais ou de Réunionnais d’origine pakistanaise. Déjà le Pakistan n’existait pas ». Vous avez lu une quelconque référence aux réunionnais d’origine pakistanaise dans mon post. A quel paragraphe, à quelle ligne ? Par cette allusion, vous vous faîtes prendre bêtement, selon le vieux proverbe créole, « bef y trap par la cord, domoun ek la lang’ ». Donc en faisant référence au Pakistan, alors oui, il y des aujourd’hui des musulmans d’origines pakistanaise à la Réunion. Vous ne pouvez pas me dire le contraire. Mais est-ce à dire que tous ces musulmans venant de ce pays sont des islamistes invétérés. C’est un peu fort de café, non ! Il y a même des types très bien que je connais personnellement. Il s’agit de musulmans venant de la province du Gujarat, et pour d’autres, de différentes régions de l’Inde. Il s’agit de personnes ouvertes, aimables rien à voir avec : les derniers arrivants du Pakistan, les chiites libanais, les algériens, ou encore les karanes. Pour votre gouverne, un dignitaire marocain dont le nom m’échappe a même été exilé à la Réunion. Donc la population musulmane de la Réunion n’est pas constitué d’un bloc unique, et les différents « courants » chiite, sunnite, bahaï, ismaélien sont présents dans notre île et les liens ne sont pas parfois des plus cordiaux.

Par contre je maintiens que depuis 20 à 25 ans la montée islamique se ressent et celle-ci fut la source de tension.

Pour votre phrase : « Ce qui se passe dans les pays arabes ou encore au pakistan ou perse c la Coutume qui s'exprime par un vide juridique laisser par la Religion » La coutume qui s’exprime par un vide juridique laissée par la religion : j’avoue que là, il faut suivre. Mais honnêtement qu’est qu’on a à foutre (vous me passerez cette vulgarité). On ne fait pas une thèse. Si voulez dire que les comportements à l’égard des femmes, les rituels sacrificiels, les obligations vestimentaires (burka…) ou des joyeusetés comme la lapidation des femmes et jeunes filles, sont des coutumes et non des prescriptions du coran, dites le aussi simplement. Mais malheureusement, c’est vous qui falsifiez vos propres écrits coraniques et les hadiths. C’est pareils relisez les. Il y a sans doute une part de coutume, mais aussi des prescriptions coraniques. Quoi de plus normale puisque l’islam régente à la fois le social, le politique et le religieux.

43.Posté par Pédro le 18/12/2009 02:31

¾
Quand vous dites que je me moque des musulmans. C’est votre vision, votre sentiment, pas la mienne. Quand j’ai devant un(e) musulman(e), c’est d’abord un homme, une femme qui a droit au respect de sa dignité. Point. D’ailleurs est-il nécessaire d’opérer cette distinction. C’est vous pour mieux pratiquez votre « victimatisation » qui nous oppose votre « statut » de musulman.
Par contre lorsqu’il s’agit d’islamiste. C’est autre chose. Mais je vais revenir sur ce point, j’ai déjà souligné que les problèmes venaient de leurs récriminations permanentes contre le modèle français qu’ils veulent détruire pour imposer leur modèle ségrégationniste.

Plus court, les références aux mêmes racines, Abraham, les Dix commandements. Oui c’est sûr, mais vous n’avez pas lu et retenu ce qu’il faut (je suis un peu dur avec vous). Abraham, vous l’honorer à l’occasion de l’Eid, mais pour nous cela n’a pas de sens, puisque la célébration de l’Eid c’est d’abord un rituel basé le sacrifice d’animaux (cf. liens ci-dessous : c’est inadmissible qu’au XXIe siècle on en soit là. Je le dis comme je le pense et c’est mon droit d’avoir une opinion. Jésus pour sa part a aboli toutes ces pratiques, d’ailleurs. Ce même Jésus, vous auriez du porter une plus grande attention à cela, a dit, effectivement vous avez la loi de Moïse, mais moi j’ajoute un autre commandement : aimez vous les uns les autres… Et ça malheureusement cette dimension d’amour, de tolérance, de respect mutuel est niée par le coran qui au contraire prône la déchéance de ceux qui ne soumettent pas à l’islam.

44.Posté par Pédro le 18/12/2009 02:32

4/4
Vous devriez plus souvent lire le Nouveau Testament. Son message se trouve là et pas dans l’Ancien Testament, qui contient les livres des prophètes, avec une conception de la relation entre l’Homme et Dieu. Le Nouveau Testament enrichi cette relation par l’instauration d’une relation d’Amour dont le Fils (Jésus) est la clef. Y fo lir mounoir, prendre son temps, creuser, comprendre. Vous citez l’exemple de la lapidation : un conseil reportez aux Evangiles (Nouveau Testament) que dis le Christ à ce propos. Vous prenez ce qui vous arrange. Mais, si cela n’existe pas dans le coran pourquoi cette pratique : une coutume ! un loisir !

C’est pour cela que l’œuvre du Christianisme est bien plus aboutie que celle de l’islam, autant dans sa conception que dans sa cohérence spirituelle. L’inquisition, oui et alors. Nous y sommes encore, vous croyez. On a su tirer les leçons de nos propres errements. On n’attend pas moins de vous et enfin ne vous en déplaise, les racines de l’Europe sont chrétiennes, même si les politiquement corrects pour vous faire plaisir, racontent parfois n’importe quoi. Vous prétendez que l’Europe vous doit tout, grâce à Abu'l-Walid Muhammad ibn Rouchd de Cordoue (Averroès). A mon sens vous devriez manifester plus d’humilité, puisque avant les livres des philosophes grecques arrivent aux musulmans, ils avaient été traduits en particuliers par des moines syriaques. Et c’est ainsi qu’une grande partie des œuvres littéraires et scientifiques d’orient sont passés en Occident. En clair, vous-mêmes, vous avez tiré profit de ce travail des moines syriaques. Ce qui est étonnant c’est qu’Averroès, n’a du son salut qu’à la protection du califat autrement il aurait été zigouillé. Bien avant Averroès, il y avait toute la pensée de ST-Auguste, ça aussi vous l’oubliez : donc ne ramenez pas tout à vous, comme la libération de la France en 1945.

45.Posté par Pédro le 18/12/2009 02:39

J'avais oublié : la Bosnie. Naturellement. Vous voyez la Bosnie, mais vous ne voyez pas toutes les atrocités de la guerre, Serbes contre bosniaques, bosniaques à l'égard des serbes, OTAN à l'égard des serbes. Après l'épuration ethnique serbe, on a aujourd'hui l'épuration ethnique des serbes par les Albano-kosovar. Ces derniers rasent leurs églises et les chassent, dans le silence des nations. Donc essayer d'être objectif : c'est encore votre tendance à la victimisation. Pauvre caliméro.

46.Posté par Vercingétorix le 18/12/2009 23:02

Bon ya pas longtamp j'ai voulu chercher dans le Coran ce que prétendait les médias sur l'islam é puis c'été aussi pour mes ancetres car pour moi les racines c importants, j'ai rien trouvé sur la lapidation dans le coran alors je vous defie de trouver 1 verset qui dit cela, comparable au Deutéronome de la Bible, citez moi ce verset Pedro!
Vous n'avez pas répondu pour l'Ouzbékistan voisin de l'Afganistan, ni pour les Maldives, l'Albanie...
ce sont des pays musulmans pourtant !
De meme pour la burka citez moi le verset! moi j'ai juste lu "couvrir les cheveux"
J'atten vos motivations avec les versets "Coraniques" et pas de hadiths ça n'interesse personne car c subsidiaire ça, c le Coran le livre de l'Islam pas les hadiths !
Burka comme lapidation sont des coutumes.

µPour les racines chrétienne, ya un chapitre 19 entierement consacré a la vierge Marie dans le Coran, ce qui ma surpris je l'avoue! On parle meme de Jésus, de ses miracles... si c 'est pas des racines ! j'ai jamais lu un passage le critiquant
certes ya le refu de la trinité mais aprés tcout c en phase avec les 1ers chrétien qui étaient Ariens. L'Empereur Romain Constance qui été chrétien (arien) aurai problablement était bien en phase avce le Coran. Je refait pas l'histoire des conciles qui ont eu lieu ensuite
Pour moi l'Islam et le Christianisme ont intérét a se serrer les coudes car finalement ya qu'eux qui croivent au miracle de la Vierge et au prouesse de son Fils... surement pas les athées ou autres...

Aprés arretez de dire Islam= intolérance car en Hispanie mes ancetres vivaient au cotés de juif et chrétien, je vous renvoi meme a la Sourate 109 "les infideles" sourate de tolérance !
Le probleme avec vous 4 (canto, pédro, alphrédine, gunet) c que vous n'avez pas d'ouverture d'esprit comme moi, pour vous c le choc des civilisations de samuel huntington votre philosophie é religion c ça qui "régente" votre passé, présent et futur ! moi c tout le contraire de vous !
Et je suis fier d'etre français car pour moi l'Identité der la France c'est la synthése de l'Europe de la Méditerranée... cette Identité n'est pas fixe mais évolutive

Au faite en Europe ( Bosnie) ya 15ans de ça ya eu un "Génocide" de musulman
Vous n'avez pas l'aire d'avoir saisi on dirai, l'extermination d'un groupe de population civile est qualifié de Crime contre l'Humanité

47.Posté par Pédro le 28/12/2009 19:20

Et les 100 millions de chrétiens qui ne peuvent pratiquer leur religion sans craindre pour leur sécurité, c'est de la foutaise. Voir excellent article du Figaro, avec le détail par Pays. Pakistan : "Au Pakistan les chrétiens sont harcelés par la loi «anti-blasphème» censée protéger le Coran mais souvent prétexte à des violences. A Koriam, le 30 juillet dernier, des musulmans on détruit une centaine de maisons et brûlés vifs dix chrétiens dont trois femmes et trois enfants"

L'Irak est sans conteste le pays où les chrétiens, ou ce qu'il en reste (voir entretien ci-dessous), sont non seulement chassés par intimidation, mais aussi par attentat. L'année 2009 semblait plus clémente, mais cinq attentats en moins d'un mois contre des lieux de culte chrétiens à Mossoul démentent cette accalmie. Celui d'hier a fait un mort et six blessés. À cela s'ajoute la situation tragique de centaines de milliers de réfugiés chrétiens.

Vous citez " le génocide de musulmans" il y a 15 ans en Bosnie. L'OTAN et le monde occidental, ne s'est pas seulement ému de la situation, mais a éliminé les auteurs. VOUS n'ETES PAS AU COURANT ou MEMOIRE SELECTIVE. Aujourd'hui au KOSOVO, ce sont les Serbes qui sont victimes de l'épuration ethnique orchestrée par les gentils kosovars.

Que voulez vous dire par il ya dans le Coran un chapitre entier sur la Viere Marie et Jésus. Il était plutôt difficile de passer sous silence, leur existence et leur message d'amour, 7 siècles avant l'apparition du Coran.
Concernant votre demande à s'unir contre les athées, ma réponse est simple et claire : et si on commençait par respecter la dignité et la liberté de chacun tout simplement. Vous pouvez vous y engager ?
http://www.lefigaro.fr/international/2009/12/23/01003-20091223ARTFIG00626-noel-cent-millions-de-chretiens-sous-surveillance-.php

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes