Archivages - Zinfos974

23 oct : Ensemble des évènements du campus universitaire pour la semaine du 26 octobre

Vendredi 23 Octobre 2009 - 16:56

Mardi 27 et mercredi 28 octobre 2009 sur le campus du Moufia

Journée Bien-être
Le Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé du campus du Moufia est à l’initiative d’une journée Bien-être les 27 et 28 octobre à partir de 9h à la Médecine Préventive.
Au programme :
-    De 9h à 16h : massages et relaxation assis ou couché, avec les intervenants de « Bien-être Réunion » et Antoine CHEVALIER
-    Le 27 octobre de 14h30 à 16h30 : information diététique autour du goûter avec conseils et distribution de fruits frais dans le hall de la Médecine Préventive.


Mercredi 28 octobre 2009 sur le campus du Moufia

Kozman Ti Dalon en masterclass
Dans le cadre de l’opération « Vien Dan nout kampus », le Service Université Art & Culture (SUAC) organise la troisième session de la masterclass avec Kozman Ti Dalon, qui a pour thème « Maloya, moringue, acrobatie, hip-hop avec percussions ».
Cette masterclass aura lieu le mercredi 28 octobre de 15h30 à 17h30 dans la salle de combat du gymnase Max Raffini.
Public visé : Danseurs, acrobates et moringueurs (tous niveaux).

 Conférence-débat le Jeudi 29 octobre
L’université de La Réunion et Sup Agro de Montpellier sont à l’initiative d’une conférence-débat sur le thème "Agriculture et développement durable des territoires : repenser l’agronomie", par Alain CAPILLON, le jeudi 29 octobre à 15h en amphi C de l’UFR Sciences et Technologies.
Alain CAPILLON est professeur d’agronomie à l’école Supagro de Montpellier, rattaché à l’UMR System. Il a été professeur titulaire de la chaire d’Agronomie à l’Institut National d’Agronomie à Paris jusqu’en 1998, et également Directeur du Département des Cultures Annuelles du Cirad de 1998 à 2003.


Jeudi 29 et Vendredi 30 octobre 2009 sur le campus du Moufia

Séminaire
Le Centre de Recherches sur les Sociétés de l’Océan Indien (CRESOI) et le Centre de Recherches et d’Etudes en Géographie de l’Université de La Réunion (CREGUR) de l’UFR Lettres et Sciences Humaines sont à l’initiative d’un séminaire sur le thème « Géographes et Historiens dans la compréhension et la gouvernance des sociétés de l’océan Indien», les 29 (amphi 4) et 30 octobre (amphi 1) à l’UFR Lettres et Sciences Humaines sur le campus du Moufia.
Melanie Roddier
Lu 574 fois