Revenir à la rubrique : Social

23 familles ont été prises en charge par la mairie de Saint-Joseph…

La forte tempête tropicale Jade est encore très éloignée de l'île et pourtant, le 12ème système dépressionnaire de la saison a causé des inondations et de nombreux dégâts dans le Sud du département. A Saint-Joseph, une des communes les plus touchées par ces fortes pluies, 23 familles ont été hébergées par la commune...

Ecrit par Ludovic Robert – le lundi 06 avril 2009 à 13H33

On croyait la saison cyclonique 2008-2009 terminée…. Il n’en est rien. Cette nuit, la commune de Patrick Lebreton, à Paris pour l’examen de la LODEOM, a connu un épisode peu habituel. Les fortes pluies résultant de Jade ont balayé la commune dès minuit.

Dès ce matin, l’hôtel de ville de Saint-Joseph a accueilli deux familles qui avaient été sinistrées dans la nuit. Par ailleurs, ce sont 23 familles qui sont actuellement hébergées dans le quartier des Jacques au sein du Gymnase Joseph Hubert.

D’après la responsable de la communication, Emilie Rivière, ce sont 10 kilomètres de routes qui sont plus ou moins endommagées comme la route de la Plaine des Grègues (CD 32 du PR 5 au PR 9), la route menant au lieu-dit Les Lianes ou celle permettant d’accéder à Carosse où des morceaux entiers de route ont été emportés…

Plusieurs quartiers sont toujours inaccessibles sur le territoire communal. A Langevin mais aussi à Grand Coude, des coupures d’eau sont observées depuis ce matin. Près d’une centaine d’habitations ont été victimes d’inondations dans cette nuit. Cette nuit, une partie du centre-ville s’est retrouvée sous 70 à 80 centimètres d’eau comme en témoignent encore les nombreuses traces de boue sur les murs de la rue Raphäel Babet.

Un numéro d’écoute 02 62 35 80 80 est à la disposition de la population de Saint-Joseph. Une réunion est programmée à 17 heures à la mairie de Saint-Joseph…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.