MENU ZINFOS
Social

23 familles ont été prises en charge par la mairie de Saint-Joseph...


La forte tempête tropicale Jade est encore très éloignée de l'île et pourtant, le 12ème système dépressionnaire de la saison a causé des inondations et de nombreux dégâts dans le Sud du département. A Saint-Joseph, une des communes les plus touchées par ces fortes pluies, 23 familles ont été hébergées par la commune...

Par Ludovic Robert - Publié le Lundi 6 Avril 2009 à 13:33

23 familles ont été prises en charge par la mairie de Saint-Joseph...

On croyait la saison cyclonique 2008-2009 terminée.... Il n'en est rien. Cette nuit, la commune de Patrick Lebreton, à Paris pour l'examen de la LODEOM, a connu un épisode peu habituel. Les fortes pluies résultant de Jade ont balayé la commune dès minuit.

Dès ce matin, l'hôtel de ville de Saint-Joseph a accueilli deux familles qui avaient été sinistrées dans la nuit. Par ailleurs, ce sont 23 familles qui sont actuellement hébergées dans le quartier des Jacques au sein du Gymnase Joseph Hubert.

D'après la responsable de la communication, Emilie Rivière, ce sont 10 kilomètres de routes qui sont plus ou moins endommagées comme la route de la Plaine des Grègues (CD 32 du PR 5 au PR 9), la route menant au lieu-dit Les Lianes ou celle permettant d'accéder à Carosse où des morceaux entiers de route ont été emportés...

Plusieurs quartiers sont toujours inaccessibles sur le territoire communal. A Langevin mais aussi à Grand Coude, des coupures d'eau sont observées depuis ce matin. Près d'une centaine d'habitations ont été victimes d'inondations dans cette nuit. Cette nuit, une partie du centre-ville s'est retrouvée sous 70 à 80 centimètres d'eau comme en témoignent encore les nombreuses traces de boue sur les murs de la rue Raphäel Babet.

Un numéro d'écoute 02 62 35 80 80 est à la disposition de la population de Saint-Joseph. Une réunion est programmée à 17 heures à la mairie de Saint-Joseph...




1.Posté par gérard maillot le 06/04/2009 14:56

Que deviens-tu mon ami Rock?
Tu me snobes...Tu es un des "bras gauches" de Patrick?
Si tu m'as appris que 2 + 2 = 4, il serait bon que tu puisses dire à tes copains que je t'ai appris à écrire "papa"...
je suis méchant? Tu me manques mon pote!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes