Justice

23 ans et déjà 23 condamnations au compteur ! Il a 9 pages à son CV, le bougre, et ça empire

Mercredi 30 Août 2017 - 09:49

Correctionnelle Sud – Mardi 29/08 (1)


Roderick, de Saint-Pierre, a pour principale occupation d'effectuer d'incessants allers-retours entre dehors et dedans. Dehors, c'est quelques jours de liberté à chercher quelque mauvais coup à ajouter à la très longue liste de ses méfaits. Dedans... c'est Cayenne.

"Combien d'années de prison ? – Ben... 10 ans au moins !"

Ses condamnations remontent à son adolescence quand il n'eut affaire qu'au juge des enfants. Lequel a été ensuite relayé par les juges du tribunal correctionnel, sans débander car le bougre a de la suite dans les idées. Dégradations, violences diverses et variées, outrages comme s'il en pleuvait, vols de tous les acabits... le tout assaisonné de nombreuses années de taule.

"Avez-vous fait le compte du nombre d'années, sinon de mois, que vous avez déjà passé en détention ?" demande la présidente Peinaud. Courte réflexion puis : "Ben...10 ans pas loin". En réalité, cela en fait un peu moins, car cela rapporterait sa première condamnation ferme à l'âge de 13 ans. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus, ce qu'a souligné la présidente.

Aujourd'hui, Roderick, qui comparaissait menottes aux poignets, devant répondre de quelques broutilles de rabe commises entre octobre et novembre 2016 à Saint-Pierre, son terrain de chasse exclusif : vols avec destructions ou dégradations ; conduite d'un véhicule sans permis ; re-vols ; vols par escalade dans un local d'habitation ; menaces de mort... pour l'essentiel.

"Pourquoi avoir volé ? – Ben... je m'ennuyais"

Les choses sont d'une affligeante banalité. Il entre par escalade dans une maison, vole des clefs de voiture et s'enfuit avec l'engin.  Il se pavane au volant de la voiture puis, quand il a bugné celle-ci (car il conduit comme un pied de lastron), il l'abandonne et va illico en taxer une autre par les mêmes moyens, escalade etc.

Il est aussi inconscient que ses actes le prouvent, raconte à qui veut l'entendre qu'il a acheté la voiture pour 400 euros, alors qu'il n'a jamais travaillé et n'a pas un kopek vaillant. Pour se faire un peu d'argent de poche, il revend le fruit de son larcin sans cacher son identité à l'acheteur. Bref, avec ce nombre incalculable de conneries, que ne commettrait pas une paramécie de 10 mois, il se fait gauler en moins de temps qu'il n'en faut à Sinimalé pour réciter la table de 1.

" Mais pourquoi avoir volé ces voitures ?" demande encore la présidente Peinaud. – " Je m'ennuyais ". A se taper le c... par terre. C'est sûr qu'il doit s'ennuyer puisqu'il ne travaille pas, n'a jamais travaillé et n'a aucun diplôme ni formation.

D'ailleurs, en prison, il refuse royalement toutes les offres d'instruction, de remise à niveau, de formation professionnelle comme de participation aux travaux communs, jardinage, balayage and so on...
Rien ne l'intéresse. Rien !

"Ses infractions sont pour lui des passe-temps"

En ce moment, cet unau (voir Larousse ou les mots croisés du JIR) purge une peine de 2 ans ½. Le procureur Martin Genet s'est dit navré de l'inefficacité des sanctions prises à l'encontre du délinquant, qui ne semble pas du tout se rendre compte de l'impasse de vie dans laquelle il s'est fourvoyé ; et de laquelle il ne manifeste aucune intention de sortir.

" Il n'a pas envie de faire quelque chose de sa vie. La seule solution est donc d'empêcher une autre récidive. Il pourrait apprendre un métier en prison mais ne le veut pas. Ses infractions sont pour lui de simples passe-temps." Sur quoi le procureur réclame "un an au moins". Réquisition suivie par le tribunal.
"Avez-vous quelque chose à ajouter ?" demande la présidente. La réponse, tous s'y attendaient : "Non ! "
Il aurait pu ajouter "Pour quoi faire ?"
 
Jules Bénard
Lu 10633 fois



1.Posté par TICOQ le 30/08/2017 10:31

Pauvre petit. La prison ne les aide vraiment pas à se réinsérer, quant aux éducateurs spécialisés..... il sont bien payés. Remettons le dehors dans ce cas. Oui mais il continuera à faire le con dehors et sera re-re-re-jugé et condamné à de la prison ! Bigre, l'affaire est compliquée. Notre zistis et son système aurait-elle atteint ses limites ?

2.Posté par krillin le 30/08/2017 10:32 (depuis mobile)

Seul solution il faut le supprimé puisque inutile plutot nuisible a la société ..

3.Posté par Olive le 30/08/2017 10:38

Les prisons françaises ne servent à rien , il faut sou-traiter avec Mada ou le Mozambique...!!

4.Posté par Jules Bénard le 30/08/2017 11:43

à posté 2 "krillin" :
Ben... on n'a pas supprimé Sarko ni Hollande, non ?
Et Didier Robert le mégalomane galopant ? Et Michel Fontaine le boulimique dégueu ? Et Sinimalé ? et... et... etc.
Eux aussi sont nuisibles à la société et sont toujours vivants. Faudrait savoir.

5.Posté par jean claude payet le 30/08/2017 11:49

bah noot l'avenir mi aim ali le 974 en l'air bin

6.Posté par ali le kafhir le 30/08/2017 11:52

la comparaison n'est pas sympa pour les paresseux Mr Bénard ;-)
mais j'ai quand même appris un nouveau mot (d'origine Tupi) merci

7.Posté par Hugh le 30/08/2017 14:54

L'Empire contre attaque.
Mais Roderick, as-tu du coeur ?

8.Posté par Jose le 30/08/2017 15:22

Je t'aime bien Jules, mais comparer ce résidus à un "Unau" n'est vraiment pas sympa, l'animal même s'il est paresseux se débrouille seul pour se nourrir, il n'agresse personne, et ne vole pas.

Je ne vois aucun être vivant pouvant être comparé à ce genre de résidus de notre société, qui ne valent pas le moindre centime qui leur est donné par la collectivité.

Qu'il donne son corps à la science, là peut être servira t-il à quelqu'un.

9.Posté par Rachel le 30/08/2017 18:05 (depuis mobile)

" il se fait gauler en moins de temps qu'il n'en faut à Sinimalé pour réciter la table de 1. "
Vive le respect ! 😂

10.Posté par babar run le 30/08/2017 18:13

Post@3 Olive.....Mada et le Mozambique ont suffisamment de gratelles comme ça.....et chez eux ils sont plus intelligents.....alors ON doit de débrouiller avec le jus de CAF autochtone......
ne.......

11.Posté par tijak boucané le 30/08/2017 18:31

à post 4, Jules Bénard ,

Vous avez oublié de citer Gilbert ANNETTE, Jean-claude FRUTEAU, Michel VERGOZ, Patrick LEBRETON... bref, les gauchistes partisans de l'assistanat à la Réunion... et qui ne font qu'enlaidir leurs villes respectives.

12.Posté par Jean le 30/08/2017 19:37

Du temps du Far West, depuis longtemps on lui aurait troué la peau !

13.Posté par Najy le 31/08/2017 07:09 (depuis mobile)

ses parias n apportene rien à la société
un jour ou l''autre il faut penser à se debarrassé

14.Posté par MICHOU le 13/09/2017 10:59

Cet homme s'ennuie trouvons lui une occupation . Toutes ces associations qui demandent des bras pour mener à bien leurs actions pourraient bénéficier de son énergie et lui trouverait peut être enfin un sens à sa vie?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >