MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Faits-divers

22 permis retirés par les gendarmes, un conducteur prend le rond-point à l'envers


L'Escadron départemental de la sécurité routière fait le point sur l'ensemble des opérations réalisées sur les routes durant ce week-end. Un accident mortel suivi d'un sur-accident s'est produit vendredi soir à L'Etang-Salé. Le même-soir, à Sainte-Marie, de nombreux automobilistes ont été verbalisés. Les militaires étaient aussi présents samedi soir du côté des plages de l'Ouest, ainsi qu'à Saint-Joseph. Voici le bilan de l'EDSR :

Par NP - Publié le Dimanche 17 Octobre 2021 à 18:48

Accident Mortel et sur-accident à L'Etang-Salé 

Accident Mortel et sur-accident : le vendredi 15 octobre 2021 à 23h30, sur la RN1, sens Saint-Paul/Saint-Pierre, un jeune homme, mineur, est décédé sur la N1 au niveau de l’échangeur de l'Étang-Salé les Bains. Le piéton a été percuté à plusieurs reprises par des véhicules en cours d’identification. 

Sur les lieux de l’accident, malgré la signalisation adaptée mise en œuvre par les forces de l’ordre et les patrouilleurs du CRGT, un véhicule n’ayant pas l’allure adaptée, cause un sur-accident. Il percute 5 autres véhicules stationnés. Le conducteur conduisait sous l’emprise de l’alcool.

Depuis le début d’année 2021, c’est le 24ème piéton impliqué dans un accident corporel de la circulation en secteur gendarmerie et le 5ème tué, soit 4 victimes de plus que l’année dernière à la même période. 

En 2021, 26 personnes ont perdu la vie dans un accident. Dans 50 % des cas, l’alcool et les stupéfiants sont a l’origine du drame. 

 
BILAN SÉCURITÉ ROUTIÈRE :

BILAN SÉCURITÉ ROUTIÈRE :
Au cours du week-end, les motocyclistes de l’E.D.S.R en appui des compagnies de gendarmerie ont mené des actions de lutte contre l'insécurité routière en ciblant les infractions graves génératrices d'accidents.

NOMBRE DE SERVICES RÉALISÉS :  18
NOMBRE D INFRACTIONS : 162
NOMBRE DE RETENTIONS DE PERMIS : 22
NOMBRE D’ALCOOLÉMIE : 8
NOMBRE DE CONDUITE SOUS STUPÉFIANTS : 4

NOMBRE D’IMMOBILISATION FOURRIÈRE:  22 dont  11 fourrières
NOMBRE DE DÉFAUT D ASSURANCE : 6
NOMBRE DÉFAUT PERMIS  CONDUITE SOUS SUSPENSION/ANNULATION : 5
NOMBRE DE VITESSES :  97 dont 47 interceptions
NOMBRE DE NON PORT CEINTURE : 1
NOMBRE D’USAGE TÉLÉPHONE / DISTRACTEURS : 10
NOMBRE NON RESPECT PRIORITÉ : 6
NOMBRE DÉFAUT CONTRÔLE TECHNIQUE : 4
NOMBRE DE DÉFAUT ÉQUIPEMENT ET NON PORT DE CASQUE PILOTE DEUX-ROUES : 2
NOMBRE DE REFUS D’OBTEMPÉRER : 2 (identifiés-interpellés)
NOMBRE DE NUISANCE / POLLUTION ET DÉFAUT D’HOMOLOGATION: 11

Faits particuliers

Le vendredi 15 octobre 2021 entre 19h00 et 00h30, la compagnie de Saint-Benoit a procédé a deux opérations sur leur territoire. L’une concernait la sécurisation RUN MARKET à Sainte-Marie dite Fast and Furious et la seconde une opération anti-pousse à Sainte Rose. En tout 65 véhicules ont été contrôlés et 27 infractions ont été relevées.

À contre-sens dans un rond-point

Samedi 16 octobre 2021 de 20h00 à 00h00, les motocyclistes de Saint-Paul et Rivière Saint-Louis, ont réalisé un service de contrôle de zone, en appui de la compagnie de St Paul, en vue de dissuader, les rassemblements illicites sur le secteur des plages de Boucan Canot.

Au même moment, les militaires de la compagnie de Saint-Pierre, effectuaient une opération similaire sur le secteur de Saint-Joseph. 150 véhicules et 150 personnes ont été contrôlés. Ces contrôles ont donné lieux au relevé de 14 infractions, dont 4 alcoolémies.

Un automobiliste s’est fait particulièrement remarqué, en prenant à contre-sens un giratoire. Intercepté et contrôlé, celui-ci a refusé de se soumettre au dépistage de l’alcoolémie. Il encourt en conséquence, une sanction de 4.500 euros, un retrait de son permis de conduire pendant 3 ans, un retrait de 6 points sur son capital de points. Sans compter les peines complémentaires et les sanctions connexes également relevées à son encontre, pour défaut d’assurance, vitesse, contre-sens dans le giratoire et rébellion lors de son interpellation.




1.Posté par KA-NI-VOR le 17/10/2021 19:05

Ben, il va y avoir la queue du coté de l'hôpital de St Louis (pour le sud), sortez vos billets de 50 euros car oui payement uniquement en espèce pour le docteur d'état pour la validation de je repasser son permis bientôt !!!!

VOLEUR

2.Posté par zoizo le 17/10/2021 17:08

il faut continuer à contrôler ses automobilistes bravo messieurs les agents,il faut retirer leurs permis et foudre leurs véhicules en fourrière.

3.Posté par Gros blanc le 17/10/2021 20:20

Ça continue, ils ne bosse que le samedi soir !!!! Grrrrrrr retraite doré dans 2 ans .

4.Posté par Taloche le 18/10/2021 07:25

@3 Gros blanc

Les gendarmes sont généralement enfants d'ouvriers et le concours d'entrée est ouvert à toutes personnes possédant une CI française. Par conséquent, la "retraite dorée " peut-être allouée à ceux qui veulent (blancs ou noirs).

5.Posté par Karloss le 19/10/2021 05:34

Post4👍👍👍, j'ai ami d'enfance gendarme, concours sur concours pour réussir d'être militaires, respect .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes