Revenir à la rubrique : Santé

22 élèves et 2 personnels signalés covid positif ce mardi

Le rectorat fait le point ce mardi sur ?le nombre de cas Covid positif signalés dans des écoles et des établissements scolaires.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 15 septembre 2020 à 18H06

Les écoles et établissements scolaires de l’académie ont aujourd’hui au signalement de 22 élèves Covid positif : 9 dans des écoles (écoles élémentaire Philibert Commerson, élémentaire Centrale, maternelle La Source, élémentaire René Perianayagom, élémentaire Gabriel Macé, Maternelle La Rivière 2), 8 dans des collèges (collèges de Montgaillard, Le Bernica, Les Alizés, Les Mascareignes, Leconte de Lisle, L’Oasis, Jean d’Esme) et 5 dans des lycées (lycées Bellepierre, Isnelle Amelin, Léon de Lepervanche, Victor Schoelcher, Saint-Paul IV). 2 personnels ont également été signalés Covid positif (école élementaire Joinville, collège de Montgaillard).

En application du principe de précaution, et en concertation entre la préfecture, l’ARS, la mairie et le rectorat, voici les décisions  prises pour des écoles ou des établissements scolaires, lorsqu’au moins une classe est concernée  :

Le Port

–       Reprise à l’école élémentaire Raymond Mondon A : suivant les préconisations de l’ARS, reprise de 15 élèves d’une classe, qui se sont plus considérés comme cas contacts.

–       Reprise à l’école élémentaire Françoise Dolto : suivant les préconisations de l’ARS, reprise de 21 élèves d’une classe, qui se sont plus considérés comme cas contacts.

Saint-Denis

–       Reprise à l’école maternelle Les Flamboyants : suivant les préconisations de l’ARS, reprise de 25 élèves d’une classe, qui ne sont plus considérés comme cas contacts 

–       Reprise à l’école élémentaire Joinville : suivant les préconisations de l’ARS, reprise de 25 élèves d’une classe, qui ne sont plus considérés comme cas contacts.

–       Reprise à l’école élémentaire Les Baies roses : suivant les préconisations de l’ARS, reprise de 12 élèves d’une classe et d’un personnel, qui ne sont plus considérés comme cas contacts

–       École élémentaire Philibert Commerson : maintien à domicile, suivant les préconisations de l’ARS, de 28 élèves d’une classe, considérés comme cas contacts d’un élève Covid positif. 

–       École maternelle de la Source : maintien à domicile, suivant les préconisations de l’ARS, de 22 élèves d’une classe, considérés comme cas contacts d’un élève Covid positif.

–       Élémentaire Gabriel Macé : maintien à domicile, dans l’attente des préconisations de l’ARS, de 60 élèves de trois classes considérés comme cas contacts de trois élèves Covid positif.

Saint-Joseph

–       Reprise à l’école élémentaire privée sous contrat Sainte-Anne : suivant les préconisations de l’ARS, reprise de 26 élèves d’une classe, qui ne sont plus considérés comme cas contacts

Saint-Louis

–       École élémentaire René Perianayagom : maintien à domicile, suivant les préconisations de l’ARS, de 12 élèves considérés comme cas contacts d’un élève Covid positif.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.

NouVey récompensé aux Talents de la e-santé 2023

Lors de la 4ème cérémonie des Talents de la e-santé 2023 organisée par l’Agence du Numérique, La Réunion s’est distinguée en remportant une récompense majeure dans le domaine de la cybersécurité avec le label NouVey.