Revenir à la rubrique : Communiqué

22 août : Le conseil économique et social de La Réunion prend clairement position contre la MCUR

L’association REAGIR contre le gaspillage de l’argent public se réjouit de la position clairement exprimée par le CESR lors de son Assemblée Plénière du 19 août 2009 à propos de la MCUR. Il « ne considère pas ce projet comme prioritaire et définitivement engagé et propose, dès lors, d’examiner la possibilité de réorienter les financements vers […]

Ecrit par Melanie Roddier – le samedi 22 août 2009 à 15H55

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

L’association REAGIR contre le gaspillage de l’argent public se réjouit de la position clairement exprimée par le CESR lors de son Assemblée Plénière du 19 août 2009 à propos de la MCUR. Il « ne considère pas ce projet comme prioritaire et définitivement engagé et propose, dès lors, d’examiner la possibilité de réorienter les financements vers d’autres secteurs prioritaires (logement social, formation, …) et pour la réhabilitation et la revitalisation des espaces culturels de proximité existants, des salles de spectacle, musées, … ».    
Il estime également nécessaire de consulter la  population sur les grands projets structurants et de solliciter une implication responsable de la société civile et des consommateurs sur les grandes orientations.
La mobilisation de la population contre la MCUR et l’implication des associations, des collectifs ont permis d’infléchir la position des décideurs. Cela démontre que l’évaluation des politiques publiques ne doit pas se faire sans cette démocratie participative.
Le Conseil Régional a sollicité une autre enquête publique qui devrait se dérouler dans les prochaines semaines. La mobilisation devra s’accentuer et ce renfort du CESR c’est-à-dire de tous ceux qui comptent dans les secteurs économiques, professionnels, et du syndicalisme laisse augurer que la Région et les défenseurs de la MCUR seront de plus en plus isolés.

Président de « REAGIR » contre le gaspillage de l’argent public
Raymond CADERBY       

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement des navires de pêche en Outre-mer : Marie Guévenoux salue l’octroi d’aides publiques

Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer, Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de l’Europe, et Hervé BERVILLE, secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité, saluent la décision de la Commission européenne d’autoriser l’octroi d’aides publiques pour renouveler les flottes de pêche à La Réunion, en Martinique et en Guadeloupe, ainsi que l’ouverture d’un régime ad hoc pour la Guyane.