MENU ZINFOS
Société

219 000 élèves regagnent les bancs de l’école


Adieu vacances de l’été austral 2022-2023, l’école reprend ses droits ce 23 janvier sous nos latitudes.

Par LG - Publié le Lundi 23 Janvier 2023 à 06:25

219 000 élèves retrouvent les bancs de l’école ce lundi, qu’ils soient écoliers, collégiens ou lycéens. 

La rentrée scolaire a été précédée de quelques jours par la prise de poste des agents des collectivités qui ont préparé les classes pour le jour J. Il faut dire que l’académie de La Réunion compte pas moins de 494 écoles publiques et 26 écoles privées. Un cran au-dessus, elle est dotée de 87 collèges puis de 48 lycées.

Du côté des personnels de l’Education nationale, 21.400 effectuent également leur retour en classe ce lundi. Parmi eux, 17.900 sont des enseignants des premier et second degrés. 

Hors des salles de classe mais tout aussi précieux, 1050 personnels administratifs et techniques, 185 médecins, 147 assistants sociaux et 475 personnels d’encadrement (inspection, direction) rendent aussi possible cette rentrée scolaire. 

Enfin, ils accompagnent les enfants nécessitant une assistance dans leur mobilité et leur apprentissage au quotidien, 2600 accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) s'apprêtent également à effectuer leur rentrée. 




1.Posté par Romain le 23/01/2023 06:44

Ils pouraient au moins aller à l'école à pied, ce serait bénéfique pour tout le monde, embouteillages et leur santé !! Honte aux parents qui bloquent nos routes.

2.Posté par Romain le 23/01/2023 06:44

Ils pouraient au moins aller à l'école à pied, ce serait bénéfique pour tout le monde, embouteillages et leur santé !! Honte aux parents qui bloquent nos routes.

3.Posté par zarzuela le 23/01/2023 04:57

Bcp de taf!!!!ou avez vs trouve 185 medecins scolaires🤥🤥😏ce st plutot les infirmières qui st au front🤣🤣😛

4.Posté par MT CHRITO le 23/01/2023 10:50

Pauvre société des écoles à gogo et au bout de la scolarité des enfants et jeunes gens incultes. Quel échec ! Des enseignants peu formés et pressés de finir leur temps d’enseignement pour se divertir. Sans parler des diplômes acquis sans effort et qui ne valent rien. En 1965 il y avait à La Reunion 2 Lycée et 5 collèges dont un agricole. Et il y avait une élite qui poursuivait en faculté.

5.Posté par MT CHRITO le 23/01/2023 12:45

Je suis un ancien journaliste du Provençal ; merci de ne pas avoir édité mon commentaire.

6.Posté par Pour faire quoi ? le 23/01/2023 14:15

Pour apprendre quoi ?...

7.Posté par babafigue le 23/01/2023 15:16

Je suis un ancien colonel a la retraite ; merci de ne pas avoir édité mon commentaire.

8.Posté par Fabio le 23/01/2023 17:45

Tout a fait d accord poste 1 et 4
Bon peu pourrait aller à l école a pied voir même en vélo...en fsite c est 219000 perdonne qui fait que cela devient cauchemardesque un ras le bol que nos route soit embouteiller chaque matin...vivement les prochaines vacances...moi de mon temps j allais à l école primaire à pied 1km et demi matin et soir...au collège et lycée en vélo et j en suis pas mort pour autant..trop de parents à enfants assister...c est à partir de ça que l on apprend ce qu est l indépendance et savoir se sortir les doigt du cul.

9.Posté par Baloo le 23/01/2023 17:57

Ouais ! Et pour quel résultat ? Il n'y a jamais eu autant de moyens mis au service du Mamouth.....et malheureusement autant d'élèves, d'étudiants et de professeurs avec peu de connaissances et de niveau....
On préfère faire croire aux enfants, à une grande partie d'entre eux du moins, et de leurs parents, qu'ils sont doués, capables, intelligents, tant et si bien, qu'à chaque délivrance des résultats du bac, on appelle freedom pour se féliciter d'avoir un " bachelier " dans la famille.....
S'ils savaient seulement combien leur " bachelier " était incapable de résoudre un problème à une inconnue, incapable de réciter les tables de multiplication, incapables, souvent de lire, incapables de construire une phrase.....je préfère cesser mon énumération...
Reste à savoir qui sont les responsables de cet échec cuisant de notre système scolaire, quasiment en fin de tableau du classement Pisa en maths, Sciences et lecture...
J'ai bien entendu ma p'tite idée....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes