MENU ZINFOS
Economie

21 licenciements à Kolors automobiles


Les employés de Kolors Automobiles ont été fixés sur le sort. Hier, ils ont obtenu confirmation qu'un tiers d'entre eux allait être licencié. Aucun nom n'a été dévoilé pour le moment...

Par Melanie Roddier - Publié le Mercredi 13 Octobre 2010 à 10:44 | Lu 2637 fois

21 licenciements à Kolors automobiles
La réorganisation du groupe Caillé se poursuit. Et François Caillé n'a d'autres choix que de faire des sacrifices pour présenter, dans six mois, des comptes bénéficiaires dans ses branches principales que sont la distribution et l'automobile.

Aussi, la direction de la société Kolors Automobile a annoncé, hier, à ses salariés que le plan de licenciement envisagé depuis plusieurs semaines est effectif, et concernera l'ensemble des salariés, précise-t-on ce matin dans le Journal de l'Ile.

Avant la fin de l'année, un tiers de l'effectif de la société ira pointer au chômage. Le Jir précise que d'autres réunions vont avoir lieu afin de mettre en place un plan de sauvegarde de l'emploi qui pourrait permettre à certains de bénéficier d'un reclassement.




1.Posté par Lea le 13/10/2010 11:52

On parie que les principaux responsables de cette situation (c'est à dire certains cadres et "cadrettes" de Kolors Automobile) ne perdront pas leur job et que les licenciements vont toucher le "petit peuple" ?
En résumé : 1ère étape début 2008 François Caillé nomme JM CASPAR à la DG auto et lui abandonne les rênes de son Groupe. Le dit CASPAR commence par virer tous les cadres dirigeants compétents et expérimentés pour les remplacer par de "petits nouveaux ou nouvelles", qui manquent cruellement d'expérience et de compétences, mais qui présentent le gros avantage de lui être totalement dévoué(es). 2ème étape mi-2009 : l'équipe CASPAR réussit l'exploit de faire sombrer plus d'un siècle de réussite en moins de 18 mois de mauvaise gestion et d'erreurs stratégiques. 3ème étape fin 2009 : François Caillé se sépare de CASPAR (en lui offrant un superbe parachute doré quand-même...) mais conserve étonnement tous les autres cadres dirigeants de son équipe. 4ème étape début 2010 : les mêmes hommes et les mêmes méthodes ne pouvant amener que les mêmes erreurs et les mêmes résultats, le Groupe Caillé se retrouve en situation de cessation de paiements et demande a être placé en procédure de sauvegarde. La 5ème étape est en cours ... mais toujours aucun changement des cadres dirigeants ni des méthodes employées ... devinez la suite !!

2.Posté par pole le 13/10/2010 11:59

Ben lé trop tard cela qui ont fait que KOLORS est a ce point sont tous partis ou presque ,tout les ptits chef qui ont profitez du systeme lé plus la,zot la bien mangé zot la bourez avec zot ptit copains et zot la fini barrez ,si KOLRS avait gardé le meme effectifs a sa reprise par CAILLE il y aurais pas eus cela ,mais les poivreuax ont embaucher 45 inactifs et improductifs donc masse salariale en + et voila le resultat tout etait previsible, Mr CAILLE a oublié que ces gens la venai de la concurrence ,on ne laisse pas partir un element soi disant de valeur avec 10 ou + ou - de service sans un retour ,les gars vous on bien eus ,bref mi arrete la .PS : les fautes sont faites pour que vous puissiez lire le texte en entier bbbrrrrrrrrrrrrrrr

3.Posté par Méfiez-vous... le 13/10/2010 12:07

Et il y a moins de 10 jours que François Caillé annonçait par l'intermédiaire de son avocat et devant toute la presse à la sortie du tribunal (liquidation Conforama) que les licenciements étaient maintenant terminés dans son Groupe car les activités étaient toutes à nouveau profitables ou équilibrées. Un mensonge de plus de ce personnage sans valeurs et sans scrupules. Méfiez-vous de ce mec je vous dis... méfiez-vous !!

4.Posté par kersauson de (P.) le 13/10/2010 13:20

et a la fin de l année en grande distribution
des centaines de pré retraites (ca existe tjrs) d office !
(...)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes