MENU ZINFOS
Revue de presse

21 août 2015


- Publié le Vendredi 21 Août 2015 à 06:42

Rentrée=embouteillages. La Une du Quotidien: Le trafic routier ne cesse d'augmenter. Il y aurait neuf "points noirs récurrents" sur l'île.

Le Jir titre sur un film fantastico-érotique tourné à La Réunion, "Les garçons sauvages". Selon le réalisateur, il s'agit d'un film d'aventure "déviant".

Faits Divers

Les braqueurs de l'épicerie du Chaudron ont été condamnés hier. Respectivement quatre et deux ans de prison pour Jean-Gaël Fontaine et Joan Zitimbi.

Le Quotidien affirme que la jeune fille violée au Port mercredi soir n'a pu être entendue car elle est encore sous le choc. Le Jir précise qu'elle a néanmoins dit avoir été violée par un homme "entièrement vêtu de noir".

Le Jir revient sur le Catleya, le Catamaran volé, qui reste introuvable.

L'incendiaire de l'église de Salette aurait voulu interpeller sa mère via Freedom, voilà la nouvelle raison donnée par le coupable. Il a été condamné à une contrainte pénale.

Economie

Le contrat de plan de l'Etat, de la Région et du Département 2015-2020 a été signé hier. 463 millions d'euros seront injectés dans l'île, soit 69 millions de moins que la précédente programmation.

Politique

La députée Monique Orphé a tenu un point presse hier pour aborder la rentrée scolaire et la mobilité. Elle a aussi dénoncé la décision de Didier Robert, concernant la convention avec Ladom, qui aurait provoqué des difficultés et un manque de stabilité.

Société

Le CHU de La Réunion a obtenu la 43e place dans le palmarès des 50 meilleurs hôpitaux de France.

Le Quotidien dresse le portrait de deux skaters américains qui dévalent les pentes de La Réunion, du volcan à Cilaos. L'un d'entre eux, James Kelly, est une référence mondiale de la descente de route en longboard.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes