MENU ZINFOS
Social

20h30 : La tension est palpable, les forces de l'ordre sont présentes au Chaudron


Par Melanie Roddier (avec Pierrot Dupuy sur place) - Publié le Vendredi 24 Février 2012 à 20:30 | Lu 4582 fois

20h30 : La tension est palpable, les forces de l'ordre sont présentes au Chaudron
Alors que le Préfet, Michel Lalande, effectue un point intermédiaire sur la table ronde avec la presse, les forces de l'ordre sont arrivées dans le quartier du Chaudron.

La présence de gendarmes sur le parking du Score est moindre qu'hier soir mais ils sont bien là, prêts à réagir.

Quelques galets et canettes de bière vides jonchent le sol.





1.Posté par SWJ le 24/02/2012 20:05

Il n'y a rien à côté de Jumbo Score alors pourquoi les forces de l'ordre viennent là ?
C'est de la provocation !

2.Posté par diego le 24/02/2012 20:07

c du n'importe koi temps ke les flic seron la les jeune ne dormiron pa
merde de prefet faudrai reflechir in peu et ecouté les gens

3.Posté par TEGO le 24/02/2012 20:26

Les ordres viennent sans que l' on sache pourquoi et c'est comme cela on retrouve des gamins 12 , 13 , 14 ans qui s'amuse en jouant à la guerre avec la bienveillance des adultes où commence , où s'arrête la loi pour les mineurs en cas d' incident majeur à une heure bien avancée de la nuit !

4.Posté par teferp le 24/02/2012 21:00

Encore la protection de Jumbo ???

5.Posté par Babs le 24/02/2012 21:01

Provocation ? Non, non et non. Ils sont là pour faire respecter l'ordre. Les actes de vandalismes sont inexcusables ! Il n'y a rien qui excuse les casseurs ! Ils faut apprendre à respecter le bien d'autrui. Nous ne sommes pas dans un pays de non-droit où les petits branleurs peuvent faire la loi !

6.Posté par Dyonisien le 24/02/2012 21:35

Ferme zot gueule dt. Zot lé zot case dans l'ouest , avec zot gros salaire indexé, la plage etc...viens habite un peu St. Denis avec 1000€ par mois. Faut casser même les grosses boites qui profitent sur nous, les VRAiS KREOLS....faut fé comprendre a zot même. C une crise didentite, de pouvoir dachat etc...ici nou lé même pu chez nous.
Maintenant zot i paye le réveil des reunionnais

7.Posté par DON PAKÉ le 24/02/2012 21:53

On a bizarrement gagné 8 centimes sur l'essence ! Avec des mots on aurait eu une nouvelle augmentation ! ALORS MERCI POUR VOTRE COURAGE ! Poursuivons le mouvement !!! Ce qu'ils nous offrent c'est du pipo : baisse des prix sur 40 produits de première nécessité MAIS UNIQUEMENT JUSQU'À LA FIN DE L'ANNÉE ? Filez nous du riz gratos pendant qu'on investit dans des rizeries ! Idem pour les légumes et le bétail ! Quoi nos légumes pays ne sont pas assez bon peut être ? Nous les RSA même diplômés on veut bien faire du bénévolat mais uniquement si on ne nous y oblige pas ! Pour l'emploi vous proposez quoi ? Des formations ? Mais y a pas de boulot ! Qui va les payer ? De la mobilité ? Quand on revient du Québec nos diplômes n'ont pas d'équivalence ! Pourquoi nous envoyer là-bas ? C'est 700€/mois durant 3 ans... Comptez vous même combien d'argent gaspillé. On dirait à ce propos des idéaux du FN (se débarrasser des exclus). Des solutions ? Aidez nous à créer notre business MAIS avec un accompagnement humain ! Regardez par exemple ce LEBRETON de St Joseph: 52% de chômage ! Il entretient les pauvres afin de pouvoir leur rendre des services minimes voir impossibles afin de paraître complaisant ! Quel scandale ! Nos élus sont tellement dépassés et corrompus ! J'en rajoute: À la Région, quand on va demander du boulot on nous dit qu'il faut connaître un élu. C'est quoi la MAFIA ? Cela ne peut plus durer ! Nous aussi on a le droit de nous réaliser ! Après X années de paroles vaines on est obligé de foutre le feu ! Désolé pour ceux qui trinquent mais franchement vous l'avez cherché ! Ou vous changez ou vous aurez encore des émeutes de plus en plus violentes. Les flics ne résoudront pas le problème, au contraire ! DON PAKÉ !

8.Posté par Babs le 25/02/2012 15:37

Dyonisiens je suis une vraie créole ! Et non, je n'habite pas dans une belle maison dans l'ouest. J'ai bossé pour un petit SMIC pendant longtemps même en ayant des diplômes. Et non, je n'approuve pas les casseurs.
Petite question, qu'est ce que pour vous un "VRAI KREOL" ? Je ne savais pas qu'il y en avait des vrais et des faux.
Et oui, j'ai honte d'être assimilé à ces voyous et à tous ceux qui les soutiennent et encore plus de se ceux qui s'en servent à des fins politiques.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes