Revenir à la rubrique : Social

2050 enfants soutenus par l’association 1000 sourires

Deux ans après sa création, l'association 1000 sourires a dressé un bilan, hier soir à la base aérienne 181, en présence des membres de l’association saint-pauloise et de ses partenaires. Ibrahim Ingar, président de l’association, a tenu à remercier tous ceux qui ont permis de "déposer autant de sourires".

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 28 novembre 2008 à 06H11

Le bilan est plus que satisfaisant pour l’équipe de 1000 sourires et se clôt même avec la remise d’un don de 4.000 euros adressé au Docteur François Cartault, chef du service de génétique du CHR Félix Guyon et parrain de l’association. « Ce chèque nous aidera pour l’achat futur d’un appareil qui va nous permettre de gagner un temps précieux. Nous allons pouvoir quantifier l’ARN messager dans le corps du patient atteint d’une maladie génétique spécifiquement réunionnaise, et mieux comprendre le mécanisme de la maladie » explique le docteur François Cartault.
Le bilan 2006-2008 c’est 2.050 enfants des quartiers de Saint-Paul qui ont pu bénéficier de voyages et autres activités organisées par l’association. La 2008ème enfant était d’ailleurs présente hier soir. Maeva Viranin Houpiarpanin avait été désignée il y a quelques semaines par un tirage au sort.
Elle s’envole donc pour l’aventure 1000 sourires. Comme ses camarades de Saint-Paul, Maeva pourra vivre un moment de rêve comme un tour de l’île en Transal de l’armée de l’air, une promenade en mer à bord du Grand Bleu, un après-midi culinaire avec le chef de l’hôtel « le Saint-Alexis« , un après-midi karting, une rencontre avec Malik Unia….Des souvenirs inoubliables pour les petits Saint-Paulois.
Cette soirée a été marquée par de longs remerciements aux partenaires qui se sont investis dans cette aventure. Des trophées ont été décernés afin de souligner le fort partenariat qui unit l’association à diverses sociétés et personnalités comme les FAZSOI, SFR, la SIDR, la Caisse d’Epargne ou encore Madame Huguette Bello, député-maire de Saint-Paul.
L’association invite tout le monde à venir découvrir son nouveau site internet : www.1000sourires.com où tous les renseignements et compte-rendu des activités sont présentés.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Des personnels des Foyers départementaux de l’enfance alertent sur leurs conditions de travail

Des agents des Foyers d’accueil départementaux ont fait grève ce vendredi matin pour dénoncer un déficit structurel de personnels et de moyens ne leur permettant pas d’assurer l’encadrement des enfants placés dont ils ont la charge. Le syndicat FO réclame par ailleurs l’application du statut de la fonction publique hospitalière dans l’avancement des agents et dénonce le recours jugé trop fréquent aux contractuels et aux intérimaires.

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.