MENU ZINFOS
Social

2050 enfants soutenus par l'association 1000 sourires


Deux ans après sa création, l'association 1000 sourires a dressé un bilan, hier soir à la base aérienne 181, en présence des membres de l’association saint-pauloise et de ses partenaires.
Ibrahim Ingar, président de l’association, a tenu à remercier tous ceux qui ont permis de "déposer autant de sourires".

Par Melanie Roddier - Publié le Vendredi 28 Novembre 2008 à 06:11

Le bilan est plus que satisfaisant pour l’équipe de 1000 sourires et se clôt même avec la remise d'un don de 4.000 euros adressé au Docteur François Cartault, chef du service de génétique du CHR Félix Guyon et parrain de l’association. "Ce chèque nous aidera pour l’achat futur d’un appareil qui va nous permettre de gagner un temps précieux. Nous allons pouvoir quantifier l’ARN messager dans le corps du patient atteint d’une maladie génétique spécifiquement réunionnaise, et mieux comprendre le mécanisme de la maladie" explique le docteur François Cartault.
Le bilan 2006-2008 c’est 2.050 enfants des quartiers de Saint-Paul qui ont pu bénéficier de voyages et autres activités organisées par l’association. La 2008ème enfant était d’ailleurs présente hier soir. Maeva Viranin Houpiarpanin avait été désignée il y a quelques semaines par un tirage au sort.
Elle s’envole donc pour l’aventure 1000 sourires. Comme ses camarades de Saint-Paul, Maeva pourra vivre un moment de rêve comme un tour de l’île en Transal de l’armée de l’air, une promenade en mer à bord du Grand Bleu, un après-midi culinaire avec le chef de l’hôtel "le Saint-Alexis", un après-midi karting, une rencontre avec Malik Unia….Des souvenirs inoubliables pour les petits Saint-Paulois.
Cette soirée a été marquée par de longs remerciements aux partenaires qui se sont investis dans cette aventure. Des trophées ont été décernés afin de souligner le fort partenariat qui unit l’association à diverses sociétés et personnalités comme les FAZSOI, SFR, la SIDR, la Caisse d’Epargne ou encore Madame Huguette Bello, député-maire de Saint-Paul.
L’association invite tout le monde à venir découvrir son nouveau site internet : www.1000sourires.com où tous les renseignements et compte-rendu des activités sont présentés.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes