Société

"2025, j'imagine ma ville de demain" : Inauguration des premiers jardins partagés à La Possession

Vendredi 7 Juin 2019 - 11:26

Ce jeudi 6 juin, au LCR des Treilles (Local Commun Résidentiel), situé au croisement du chemin Boeuf Mort et de l’avenue Leconte de Lisle, s'est tenue la restitution de l’action scolaire de Coeur de Ville, avec la collaboration du CAUE.

Une 6ème édition placée sous le signe de la réalisation et… de la compétition. Un premier jardin partagé est inauguré à Coeur de ville.
Nichoirs, grainothèque, hôtel à insecte, bancs, kiosques, … : les marmailles Possessionnais ont présenté leurs projets innovants avec à la clé, une fabrication à échelle réelle des projets lauréats.

Pour cette 6ème édition, la SEMADER et la ville ont proposé au CAUE de faire réfléchir les élèves sur les espaces partagés et collectifs, notamment pour rester en phase avec l’actualité des aménagements de Coeur de ville.

À l’occasion de la restitution des scolaires dans le cadre de l’action "2025, j’imagine ma ville de demain", le premier jardin partagé réalisé par des scolaires a été inauguré et le Jury a également désigné les 3 projets lauréats sur le thème "mobilier urbain". Ces 3 projets seront, par la suite, fabriqués à taille réelle et disposés dans le quartier Coeur de Ville : Le banc Ying & Yang, le Banc Branché et enfin le Nichoir à oiseau.

N.P
Lu 1098 fois




1.Posté par Bravo le 07/06/2019 12:09 (depuis mobile)

Félicitations à nos jeunes qui sont déjà engagés et réfléchissent sur notre ville de demain et voir plus notre île de demain. Les villes doivent être plus nombreuses à s''engager dans le développement durable comme à la Possession. Fier de ma ville.

2.Posté par Raskok le 07/06/2019 16:16 (depuis mobile)

Merci a mdme le maire pour ce projet depuis qu elle est au mondat, bon maintenant 2020 i y arrive faudrait biento de penser de rendre les clé de la commune qu elle a gâché

3.Posté par 2025?? le 07/06/2019 21:19 (depuis mobile)

Encore un publi-reportage de pré-campagne qui tombe à point nommé !!

4.Posté par Marmaillakour le 08/06/2019 16:31 (depuis mobile)

Nou espere va arette donne l’euro ronaldo agk que i utilise a nou les gars la Kour pou ramasse l’argent ek la ville la possession shlmr semader letat li rempli son grand poche apres i vire a nou comme lo chien I fais pi un konte ek nou !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie