MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

2021 : l'assainissement moderne made in St André


Par Kaskavel - Publié le Mercredi 20 Janvier 2021 à 09:37 | Lu 1391 fois

2021 : l'assainissement moderne made in St André
Depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois nous observons une "ligne directe"  entre le réseau tout à l'égout et l'océan indien sans passer par la case "traitement des eaux usées"  ça se passe sur le littoral de Champ-Borne en plein face au centre de détection COVID ( et donc de l'école adjacente ) , excusez du peu !!! .

Bizarrement cette situation intervient alors qu'auparavant , le réseau étant saturé , il y avait régulièrement des débordements d'eau usée sur la route de champ borne . Depuis une entreprise est intervenue probablement pour le compte de la CISE exploitant du réseau , à plusieurs reprises , pour casser le bitume et atteindre les tuyaux d'assainissement concernés, créant ainsi visiblement une "brèche" "malencontreuse" qui fait que dorénavant le trop plein s'évacue directement vers la mer ! çà c'est du système D ! "efficace"  ni vu ni connu ...enfin si on peut dire .

Voilà comment en 2021 , la CIREST , la Commune et  l'exploitant du réseau aborde la question environnementale ! consternant ...




1.Posté par C.J. le 20/01/2021 10:39

Ce n'est pas seulement consternant..il y a du " dégoûtant " dans la situation..
On n' évalue pas une personne sur ses dires mais sur ses actions..
Les discours bonimenteurs des écolos ne touchent pas la Cirest à ce que je vois.

2.Posté par HA HA le 20/01/2021 14:41

Mais portez plainte!!!! Ceux qui décident n'en ont rien à faire des articles dans la presse. Tant que les gars i gayn pas sueur froide par le tribunal, i changera pas rien.

3.Posté par klod le 20/01/2021 18:15

"un pas en avant , deux pas en arrière" ……………………. certains reconnaitront l'auteur de cette phrase qui va bien aux décision iniques de "nos dirigeants" ,

mais bon , on reste en démocratie , c'est une chance / russie, chine et autres , (on rappellera qu'à la run , il y a un "consulat" de la chine …………… respect à la civilisation chinoise millénaire , mais non à la dictature chinoise actuelle , nuance , s'il en est ,,, qu'en pense C onfucius ? )



4.Posté par Rue la gare le 23/01/2021 06:45

Et ceux qui déverse leur excès de ordure dans la rivière ste Suzanne qui les contrôle sa fait des années et se sera jusqu a l éternité tant que personne sera puni durement
Comme souvent nos politicien ont le bras long sois disant qu' ils sont pour la population mais une foi élu c est leur poche et amis proche et certain président d association qui profite du crime organiser

5.Posté par Le nerveux le 23/01/2021 12:36

On a les dirigeants qu'on mérite, ils ont été élus démerde à zote ensemble astér

6.Posté par bonsens le 24/01/2021 09:00

Zot y croit que c est les dirigeants y fait du travail en macotte ( Virappoullé ou Bédier d'ailleurs) .....

Non ce sont des entreprises cochons comme certains résidants cochons de cette ville qui font tout et n importe quoi et donc salissent et polluent.......................

C est un dur combat que nous devons mener contre ces macottes professionnels......................

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes