MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

2020, attention danger, candidats très affamés !


Par Georges Donald Potola - Publié le Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:37 | Lu 1347 fois

La France souhaite le renouvellement de la classe politique, la Réunion n’échappe pas à cette tendance, mais QUEL CHANGEMENT ?

Les candidatures pour 2020 se confirment, parmi eux, figurent un certain nombre d’escrocs (Personne malhonnête, manipulateur, adepte de la tromperie et du vol par le biais de manœuvres fourbes). Ces nouveaux candidats n’ont que 2 choses en tête, le pouvoir et l’argent. Ils ne se fixent aucune limite, pour arriver aux pouvoirs, aucun respect, tout est manipulable et à manipuler, pauvres, riches, malades, religions, associations, entreprises.

Ces néo-mercenaires de la politique sont entourés de gens aussi mal honnêtes qu’eux même, “qui se ressemble s’assemble“.  

On a quelques exemples, au pouvoir depuis 5 ans : Dans une petite commune de l'ouest,  une élue cumule tellement de commissions et indemnités, au point que je me pose la question,  elle ne dort jamais ? Elle travaille 7jours sur 7 ? Aménagement - Habitat - Économie et Tourisme ; Services publics - Environnement – Transport ;  commission d'Appel d'Offres ;   AGORAH ; schéma d'Aménagement régional ;  TRANS.CITE ; association AGIR le transport public indépendant ; SEMADER ; SEMTO ; SHLMR ; SMTR, pas moins de 10 000 €/mensuel. De plus gourmande comme elle est, elle s’est présentée à toutes les élections.

Dire qu’ils nous ont promis de faire la politique autrement, et je ne vous parle même pas de leurs problèmes avec la justice. 
D’après nos informateurs sur le terrain, quasiment toutes les communes de l’Île possèdent ce genre d’énergumène. 

EST-CELA LE CHANGEMENT ?

Pour 2020 ces néo-mercenaires se bousculent. J’ai repéré quelques-uns, tel que ce candidat, qui au dernier législative partielle criait haut et fort pour le changement, contre les arrangements, contre la familiocratie, passe déjà son temps à négocier une place pour lui dans les 3 premiers, une place pour sa femme, pour son frère, aussi pour sa belle-sœur… il fait le tour des anciens sans exception promettant de faire campagne et d’appeler à voter pour celui qui lui donnera le plus. Occupé à se vendre aux plus offrants, il n’a pas encore décide, avec qui il va partir, dire que la classe populaire donnerait le Bon Dieu sans confessions à cet homme.

L’autre, une mythomane qui par le passé en tant que directrice de campagne avait piqué dans la caisse de son candidat, se lance elle aussi dans la bataille, prête à se vendre, même ses charmes, trahir sa mère, son père, ses proches, aussi dangereuse que la veuve noire, elle sera peut-être demain au pouvoir pour gérer l’argent public.  
Rajoutez à cela les faux gilets jaunes, ceux qui ont tué le mouvement, aujourd’hui, négocient avec ceux qu’ils ont hier dénoncés et demander la démission.

EST-CE CELA LE GRAND CHANGEMENT ?

Face à cette horde d’affamé, la Réunion est très mal barrée.

Je tiens à préciser quand même, qu’il y a des bons candidats honnêtes avec des valeurs, mais cela les électeurs n’en veulent pas vraiment.

 




1.Posté par miro le 04/12/2019 13:31

plus tu voles (de l'argent public! ... ) plus tu as des chances d'être élu-e-s. Pourquoi te priver si ton sens moral est dans tes chaussettes. ?

2.Posté par Ti Tangue zilé zone le 04/12/2019 22:27 (depuis mobile)

@ certain nombre d’escrocs (Personne malhonnête, manipulateur, adepte de la tromperie et du vol par le biais de manœuvres fourbes) UNE BONNE MISE EN EXAMEN

3.Posté par Zarin le 05/12/2019 13:36

L'Ange exterminateur et les démons maléfiques interrompant les orgies des vicieux et des insatiables...

4.Posté par Pamphlétaire le 07/12/2019 01:15

« J'ai toujours été l'avocat des pauvres, je deviens le candidat du travail, je serai le député de la misère ! La misère ! Tant qu'il y aura un soldat, un bourreau, un prêtre, un gabelou, un rat-de-cave, un sergent de ville cru sur serment, un fonctionnaire irresponsable, un magistrat inamovible ; tant qu'il y aura tout cela à payer, peuple, tu seras misérable ! »

Jules Vallès (1832-1885), son programme aux élections législatives de 1869 et a...été battu. En France, on préfère les fonctionnaires et assimilés, n'est-ce-pas?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes