MENU ZINFOS

2017: Le bus santé mouv se déploie dans les écoles

Le 28 janvier dernier, le Bus Santé Mouv s’installait le temps d’une journée au sein du quartier de Fond de Puits (case et plateau noir). Tout en poursuivant en parallèle ses actions dans les quartiers, le Bus Santé Mouv intervient dans les écoles. De 9 en 2014, il est aujourd’hui présent dans 26 écoles de la commune.

Lundi 30 Janvier 2017

De l’élaboration d’un plan nutrition dans les écoles, au lancement d’un projet d’envergure lié à la prévention solaire, en passant par la concrétisation d’une stratégie sport-santé sur l’ensemble du territoire…  Le Bus Santé Mouv propose depuis plusieurs années déjà une pléiade d’actions en termes de prévention santé dans les écoles ainsi que dans les quartiers de la commune. Ce dispositif mobile, qui s’inscrit dans le cadre du contrat local de santé de Saint-Paul, s’invite au cœur même des quartiers et ne ménage pas ses efforts pour répondre aux attentes des habitants soucieux de leur bien-être.

Dans les écoles, plusieurs ateliers sont animés autour de thèmes tels que : l’hygiène des mains et hygiène corporelle (association diabète Kartier), l’alimentation Nutrition (Maison du diabète), l’hygiène bucco-dentaire (union française de Santé Bucco-Dentaire), la prévention des addictions et des cyber-addictions (Réseau oté), la prévention solaire, le bien-être par la musique (Association Musikali) et le sport-Santé (La Réunion en forme).

Dans les quartiers, le Bus Santé Mouv s’implique dans six thématiques santé qui sont représentées une fois par mois. Au programme : dépistage du diabète, alimentation et nutrition, sport-santé, prévention et sensibilisation autour des maladies sexuellement transmissibles et sur les addictions, prévention et lutte anti-vectorielle pour le chikungunya et la dingue, sensibilisation autour des violences intrafamiliales, prévention solaire et prévention des cancers, test d’effort et l’incontournable zumba party. Profitant ainsi de la présence du Bus Santé, les habitants des quartiers de Saint-Paul peuvent prendre -gratuitement- les meilleurs conseils pour prendre soin de leur santé et la faire évaluer tout en s’amusant.

Le prochain Bus Santé Mouv est prévu pour le samedi 25 février sur l’Esplanade Jacques Prévert (côté collège)



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 15:47 Dengue : 6 cas diagnostiqués à La Réunion

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes