Faits-divers

201 infractions relevées et 19 permis retirés par les gendarmes

Lundi 7 Janvier 2019 - 09:02

201 infractions relevées et 19 permis retirés par les gendarmes
"Ce début d'année marqué par les vacances scolaires témoigne d'une tendance aux excès dans la continuité des fêtes de fin d'année. Celle-ci se retrouve hélas sur la route et génère des drames", déplore les forces de gendarmerie mobilisées à chaque week-end. 

201 infractions dont 186 génératrices d'accidents graves ont ainsi été constatées. Parmi celles-ci: 33 conduites addictives et 19 permis de conduire retirés.

Dans le détail, les 16 motocyclistes de l'EDSR de permanence ont relevé 21 conduites sous l'emprise de l'alcool dont 10 délictuelles (taux supérieur à 0.40 mg par litre d'air expiré); 13 conduites après avoir fait usage de produits stupéfiants; 10 excès de vitesse avec interception dont 1 rétention ( +40 km/h) sur la route des Tamarins à St-Paul vers St-Pierre (vitesse limitée 90/enregistrée 141/ retenue 133 Km/h); 140 clichés d'infractions vitesse enregistrées par les radars embarqués automatisés; 1 infraction aux règles de priorité; 2 franchissements de ligne continue; 8 usages du téléphone en conduisant; 2 non-ports de la ceinture de sécurité; 2 non-ports de casque;1 refus d'obtempérer; 4 conduites sans permis ou violation d'une restriction au droit de conduire.

Les gendarmes de la  BTA de Salazie et le PSIG de ST-Benoit ont également constaté deux alcoolémies délictuelles sur des automobilistes après avoir observé leur conduite hésitante.

Au cours des deux dernières nuits, les gendarmes des unités territoriales sont intervenus à 11 reprises sur des accidents de la circulation dont un accident aux conséquences mortelles pour ce piéton de 26 ans tué sur la RN1 à St-Leu.

Dans quatre autres collisions , 3 ont pour origine une alcoolisation excessive avec un taux de 1,7 grammes dans le sang pour l'un des usagers; le quatrième relève d'une conduite après usage de stupéfiants.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune adolescent de 15 ans lui aussi alcoolisé et pilotant son scooter sans casque, a été sérieusement blessé en chutant après avoir heurté le trottoir.
N.P
Lu 1528 fois



1.Posté par Payot le 07/01/2019 10:44 (depuis mobile)

Et que faisons nous pour faire baisser le nombre de ces criminels ? Rien ! Ou pas grand chose...Eh bien pour moi cela sert à rien de nous faire chaque lundi matin l'inventaire tant la justice laxiste se montre complice de ces méfaits..

2.Posté par JORI le 07/01/2019 13:39 (depuis mobile)

Personne pour critiquer l'action des forces de l'ordre ?. Étrange pourtant après tout ce qui s'écrit lors des manifs

3.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 07/01/2019 13:52

Il y a infraction et infraction.

Celles de non-ports de la ceinture de sécurité et de non-ports de casque ne présentent de danger que pour leurs auteurs.

Pour le reste, défaut de permis, alcoolémie, stupéfiant, téléphone, il faut totocher plus sévèrement.

4.Posté par A mwin mi di le 07/01/2019 15:20

Faudrait faire comme aux Etats-Unis : infraction = amende à régler sur le champ. Si pas d'argent, rétention voiture et permis jusqu'à paiement intégral, et tu continues à pied.

Ca en calmerait peut-être quelques-uns !

5.Posté par Réveillez vous le 08/01/2019 09:59

"4.Posté par A mwin mi di"

effectivement ca calmerais car pour l instant, pas de différence sur les comportements sur nos routes ...toujours autant agressivité et non respect des autres...

A quoi ca sert de prendre des risques de finir handicapé a vie pour les passagers et autres usagés de la route pour gagné quoi ? 2 minutes sur le trajet ?....

hier malgré les grosses pluies et une visibilité plus que réduite, des insertions en coupants les deux voix d un coup...des vitesses a 100 mini dans une portions limité 70 ......sérieux....

6.Posté par vivlezaid le 11/01/2019 04:35

Réponse à "le kiré......"
Le non port de la ceinture ou casque ne seraient pas préjudiciable pour les autres?
En cas d'accident les lésions vont être logiquement plus graves et coûter à la communauté beaucoup plus cher pour soigner ces personnes .
Nous sommes tous impactés et pas seulement ceux qui payent des impôts .on paye tous de la TVA. En achetant n'importe quel produit.
les règles de sécurité sont là pour tous .
Et il y en a déjà suffisamment .
Et on ne peut mettre un gendarme derrière chacun.
De deux choses l'une soit on va vers un régime qui va contrôler via les smartphones la vitesse de chacun ( un mouchard ) et adieu la liberté individuelle ( et on peut imaginer un contrôle de tout.....merci l'intelligence artificielle ) soit les parents reprennent leur prérogatives et ÉDUQUENT et ÉLÈVENT LEURS ENFANTS. ( éduquer= apprendre à respecter les règles sociales y compris comment on se comporte sur la route ) ( élever = rôle du Parent pour inciter l'enfant à faire toujours de son mieux).
Non?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous servirons à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >