Sport

200m : Myriam Soumaré a tout à gagner

Mercredi 8 Août 2012 - 17:11

200m : Myriam Soumaré a tout à gagner
Hier, Myriam Soumaré a réalisé le deuxième meilleur chrono de sa carrière (22"56) sur 200 m. Un temps qui lui a permis de terminer 3e de sa demi-finale. Elle a dû attendre les courses des autres filles (seules les deux premières de chaque courses sont qualifiées directement), pour connaître son sort. Et afficher un large sourire. 

Myriam Soumaré, auteure du 8e temps, s'est donc qualifiée pour la finale, alors qu'elle dispute, à 25 ans, ses premiers Jeux Olympiques. La Française s'est même payée le luxe de tenir tête pendant la première ligne droite à Veronica Campbell-Brown, championne olympique, et à l'Américaine, Carmelita Jeter, avant de baisser en régime en fin de course. 

C'est une énorme récompense pour Soumaré de pouvoir disputer la finale des JO, qui s'annonce très relevée. Personne ou presque ne l'attendait à ce niveau de la compétition, elle qui avait terminé à la troisième place aux championnats d'Europe d'Helsinki. 

"Je n'ai rien à perdre"

La Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser, championne olympique de 100 m, et les Américaines Allyson Felix, championne du monde, et Sanya Richards, championne olympique du 400 m, font figures de favorites. Evidemment, un podium paraît très compromis pour la sprinteuse française. Mais hier soir, elle ne cachait pas sa joie de s'être hissée parmi les grandes. 

"Je suis super contente, je l’ai fait! clame-t-elle. Je n’ai rien lâché dans la ligne droite. C’est la première fois que j’étais à aussi haut niveau. Maintenant, il va falloir faire de l’énergie, et dormir. Cela va être compliqué, mais je suis en finale du 200 m! Une finale olympique, c’est énorme! Je n’ai rien à perdre, je ne vais pas me poser de question".  

La finale du 200 m, c'est ce soir, à minuit (à la Réunion).
Lu 590 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >