MENU ZINFOS
International

200 millions de chômeurs à travers le monde en 2012


- Publié le Mardi 24 Janvier 2012 à 11:58 | Lu 1068 fois

 
L'Organisation Internationale du Travail (OIT) dresse un bilan édifiant... Selon cette institution spécialisée des Nations-Unies, 1,1 milliard de personnes seraient au chômage ou vivent sous le seuil de pauvreté: "la crise de l'emploi ne connaît pas de répit, un travailleur sur trois dans le monde, soit 1,1 milliard de personnes, est chômeur ou vit sous le seuil de pauvreté", affirme son directeur général, Juan Somavia. Par ailleurs, des 900 millions de travailleurs pauvres, la moitié se situe sous le seuil d'extrême pauvreté fixé à 1,25 dollar par jour...

En 2012, selon le rapport de l'OIT, le monde comptera 200 millions de chômeurs, contre 197 en 2011, soit quelques 27 millions supplémentaires depuis le début de la crise. "Si la crise s'aggrave dans la zone euro, (le scénario) projette jusqu'à 206 millions de chômeurs", précise Ekkehard Ernst, l'un des auteurs du rapport produit par l'OIT. Et c'est sans compter l'existence des individus privés d'emploi mais non comptabilisés dans les statistiques car pas en phase de recherche active d'emploi. "Cela équivaut à 29 millions à l'échelle mondiale susceptibles d'amplifier encore les statistiques", ajoute l'économiste.

Les jeunes, les premières victimes...

Comme c'est souvent le cas, les jeunes âgés de 15 à 24 ans sont les premiers à subir la crise. Ils sont 74,8 millions sans emploi avec un taux de chômage mondial de 12,7 %. Tandis qu'ils sont 6,4% à avoir quitté le marché.

Un constat important a été détecté par l’organisation du travail, les pays développés voient leur chômage augmenter tandis que pour les pays émergents, la situation des travailleurs s'améliore.

Dans les années à venir,  il faudra créer 600 millions d'emploi pour permettre la relance de l'économie mondiale, selon les prédictions de l'OIT.
200 millions de chômeurs à travers le monde en 2012



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes