Revenir à la rubrique : Société

20 patientes touchées par le cancer du sein ont gravi des montagnes

Cette année, 36 participants dont 20 patientes ont chaussé leurs baskets avec pour objectif d’améliorer leur qualité de vie via le sport, de s’ouvrir aux relations sociales et  d’accéder à un bien-être.  Le pôle d’oncologie et de radiothérapie de la clinique Sainte-Clotilde, en partenariat avec Run Odysséa et la mairie annexe de Domenjod, organisait le week-end du 25 […]

Ecrit par – le mardi 28 juin 2016 à 16H23

Cette année, 36 participants dont 20 patientes ont chaussé leurs baskets avec pour objectif d’améliorer leur qualité de vie via le sport, de s’ouvrir aux relations sociales et  d’accéder à un bien-être. 

Le pôle d’oncologie et de radiothérapie de la clinique Sainte-Clotilde, en partenariat avec Run Odysséa et la mairie annexe de Domenjod, organisait le week-end du 25 et 26 juin la seconde édition de la manifestation « Mafat à Pat ».

Pour aider les patientes à atteindre le cirque de Mafate, plusieurs préparations physiques sur le principe de la marche nordique ont eu lieu.

300 patientes

J’ai fais face à un 2ème cancer. Cette maladie est un parcours du combattant. La descente a été plus facile que la montée. C’était symbolique pour moi de faire cette ascension en étant accompagnée. On est tous logés à la même enseigne, que nous soyons patients ou soignants », a confié l’une des patientes.

Les participants ont également pu assister à une messe organisée par le Père Stéphane Nicaise qui s’est déroulée dimanche matin à la chapelle de l’Ilet à Malheur.

« La guérison » de ces patientes implique un nouveau départ associant travail, famille, vie sociale épanouie, sexualité ou encore le sport, explique l’organisation.
300 patientes atteintes du cancer du sein sont accueillies par an à la Clinique Sainte-Clotilde.

 

20 patientes touchées par le cancer du sein ont gravi des montagnes20 patientes touchées par le cancer du sein ont gravi des montagnes20 patientes touchées par le cancer du sein ont gravi des montagnes

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.