Revenir à la rubrique : Société

20 km d’embouteillages cumulés pour accéder à la route du littoral

La gestion du débasculement a commencé sur la route du littoral peu avant 10H. La machine. Le Ladilafé procède au déplacement de la chaine de blocs permettant le passage d’une voie à 2 voies dans le sens Saint-Denis / Possession. Mais la durée de la gestion reste très aléatoire, ne préfère pas s’avancer le CRGT. […]

Ecrit par LG – le mercredi 31 octobre 2018 à 10H11

La gestion du débasculement a commencé sur la route du littoral peu avant 10H. La machine. Le Ladilafé procède au déplacement de la chaine de blocs permettant le passage d’une voie à 2 voies dans le sens Saint-Denis / Possession.

Mais la durée de la gestion reste très aléatoire, ne préfère pas s’avancer le CRGT. Le Ladilafé commence en effet par remonter la chaine de blocs depuis La Possession pour remonter jusqu’au PR3+500, c’est-à-dire jusqu’aux Potences côté Saint-Denis. 

Les automobilistes du nord sont les plus durement touchés. Ils doivent composer à cette heure avec 16 km de bouchons pour arriver à ce point de basculement des Potences.

Sur la RN1 côté mer, l’embouteillage commence depuis la Mare Sainte-Marie, avec néanmoins quelques zones roulantes selon le CRGT.

Si vous avez choisi le boulevard sud, le ralentissement commence au moins à hauteur de la tranchée couverte (le CRGT ne disposant pas de caméra en amont de cet ouvrage).

Côté Possession, les automobilistes doivent s’attendre à freiner à partir de la Ravine à Marquet, soit 3,5 km d’embouteillages avant même le début de la route du littoral qui elle-même, est compliquée d’accès avec des zones de ralentissement dues aux deux voies réduites qui limitent les dépassements.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.